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Posté(e)

Sur, non

Ce qui est sur, c'est que les boites C.530 qui équipe les 1.9 jtd des 147 et 156, il y a ce capteur...

http://images.forum-auto.com/mesimages/186335/DSCN0286.jpg ( repere 9 )

Pareil pour les boites C.510 des 147 TS 105 et 120.

Si tu dis que les 156 essence ne l'ont pas, je te crois.

Papaye72, quel est ta motorisation ?

guglielmo,moi c'est la 156 1l9 jtd 105ch

Posté(e)

J'ai cherché sur la rta de la 156 essence et diesel et sur la vue en coupe de la boite c510 et 530 on voit bien l'entainement pour le compteur mais ces boites sont montées depuis des années sur les fiat et alfa,il y a eu certainement une evolution qui ne figure pas sur les clichés,j'ai encore une boite c510 de 156 essence et il n'y a pas de capteur de vitesse et de memoire sur le jtd c'est pareil.Il faudrait faire un test avec multiecuscan dans l'abs ,il faudrait tester en roulant et voir la vitesse donnée par les capteurs abs , a mon avis le soucis vient de la.

bonsoir ,je suppose qu'il faut un pc portable pour faire ca :multiecuscan ?

Posté(e) (modifié)

si éffectivement l'abs et les capteurs vitesse sont liés et vu l'etat de ma fiches du boitiers abs pour moi c'est ce boitier et la connections qui merde qu'en pensez vous ????de plus je suis tomber sur un forum ou comme moi le gars a un soucis de vitesse au compteurs avec voyant abs allumé voila ce qu'il ecrit:(c'est sur un forum pour une volvo je crois)=

De nouvelle fraiche sur mes soucis ABS et compteur de vitesse

J'ai investi sur l'outillage adapté pour le démontage de l'ECU ABS, hier j'ai commencé à démonter pour voir si ce n'est pas trop difficile, nickel l'embout torx est suffisamment long, je remonte le tout car je ferai l'intervention ce week-end.
Ce matin, oh surprise!!! tous remarche normalement, le compteur de vitesse fonctionne, les kilomètres journaliers défile et le voyant ABS est éteint.
M'enfin ça n’a pas duré bien longtemps, après avoir parcouru 8.7km, le voyant ABS s'allume et le compteur de vitesse retombe à zéro.

confused.gif Je sens bien un mauvais contact dans l'ECU ABS ???

Posté le 26-11-2013 à 20:34:14 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

Enfin, après 3 mois de galère je retrouve ma voiture,

C'était bien le module ECU ABS qui était HS, je l'ais fait réparé par un garage près de chez moi, ce qui ma couté 306€ au lieu de 692€ annoncé par un consessionnaire VOLVO. L'attente ma permi de faire une belle économie de 386€.

Je remerci à tous ceux qui mon permi de m'orienter sur la recherche de panne.

Modifié par papaye72
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Oui ça peut venir de ça, en tout cas c'est la première chose à régler avant de partir sur autre chose,

Le problème si tu démonte ta centrale ABS, c'est qu'il va falloir purger tout ton circuit hydraulique au remontage.

Essayes plutôt de gratter les fiches mâles de la centrale sans la démonter ( débranches ta batterie avant !), tu dois pouvoir trouver du nettoyant pour connectiques électriques chez norauto ou feu vert...

Pour les fiches femelle du connecteur, tu pourra pas faire grand chose sans les démonter une par une pour les remplacer, mais je pense pas que tu ai l'extracteur adapté, ni les fiches neuves.

Donc un bon coup de nettoyant et fais un essai !

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Oui ça peut venir de ça, en tout cas c'est la première chose à régler avant de partir sur autre chose,

Le problème si tu démonte ta centrale ABS, c'est qu'il va falloir purger tout ton circuit hydraulique au remontage.

Essayes plutôt de gratter les fiches mâles de la centrale sans la démonter ( débranches ta batterie avant !), tu dois pouvoir trouver du nettoyant pour connectiques électriques chez norauto ou feu vert...

Pour les fiches femelle du connecteur, tu pourra pas faire grand chose sans les démonter une par une pour les remplacer, mais je pense pas que tu ai l'extracteur adapté, ni les fiches neuves.

Donc un bon coup de nettoyant et fais un essai !

d'accord jvais voir deja la dessus et je te tiens au courants merci en tout cas ;-)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Oui ça peut venir de ça, en tout cas c'est la première chose à régler avant de partir sur autre chose,

Le problème si tu démonte ta centrale ABS, c'est qu'il va falloir purger tout ton circuit hydraulique au remontage.

Essayes plutôt de gratter les fiches mâles de la centrale sans la démonter ( débranches ta batterie avant !), tu dois pouvoir trouver du nettoyant pour connectiques électriques chez norauto ou feu vert...

Pour les fiches femelle du connecteur, tu pourra pas faire grand chose sans les démonter une par une pour les remplacer, mais je pense pas que tu ai l'extracteur adapté, ni les fiches neuves.

Donc un bon coup de nettoyant et fais un essai !

bonjour Guglielmo bon apres un moment d'absence je reviens pour mon soucis,(malade et beaucoup occupé avec mes enfants) donc j'ai suivi ton conseil et acheter un bombe speciale nettoyant contact pour auto ,j'ai nettoyer tant bien que mal les fiche du bloc abs (male) et un petit cou sur les fiches femelles j'en ai profiter pour nettoyer tout les contacts branchés sur la batterie que ce soit vers la borne + et la - ,donc toujours pareil ,j'en ai profiter aussi pour nettoyer les connectiques abs ceux qui sont dans des petits raccords longs et jaunes a l'interieurs il y a 2 fiches ,j'ai donc nettoyer et mesurer les 2 abs a l'avants et là surprise moteur eteind :quand tu es au volant l'abs avant gauche qui viens de la roue a bien une valeur ,le cordon qui part du boitier abs pour se meme cable donne bien une valeur aussi,le 2ieme cordon qui lui va vers le coté avant droit donne bien une valeur ,par contre le cordon qui viens de la roue avant droite ne donne aucune valeur,donc pour moi le boitier abs envoie bien les infos vers les roues (freins) mais ca coince au niveau de l'aimant ou du frein non ? qu'en pense tu ? jme demande et je suis sure que c'est pareil pour derriere l'abs arriere dois etres hs mais ca ferai 3 abs hs /4 ca fait beaucoup,et ce qui es plus bizarre c'est que c'est comme ca depuis que j'ai acheter la voiture mais le probleme de compteur vitesse n'es apparue qu'il y a quelque temps semaine ,jme demande meme si c'est pas depuis que j'ai donner un coup de pince a la voiture d'un ami pour qu'il puisse demarrer.....stp aide moi

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Tu as contrôlé les résistances de chaque capteur ? tu as pris tes mesures ou ?

Si un capteur abs donne une résistance infinie, il est mort, si il donne la même valeur que les autres il est bon.

Le boitier n’envoie rien vers les capteurs ( sauf une infime tension mais c'est pour auto-diagnostiquer une coupure sur un capteur ), c'est les capteurs qui produisent leur signaux ( sinusoïdal ).

il y a aussi un autre contrôle possible sur les capteurs : c'est de faire tourner la roue et prendre la tension moyenne fournie par le capteur concerné, cette tension moyenne augmente avec la vitesse de rotation.

Avec ce contrôle tu peux vérifier l'entrefer, et l'état de la cible , mais ce n'est pas précis.

Je te conseille plutôt de prendre la résistance de chaque capteur aux bornes de son connecteur ( mais ça tu l'as déjà fait je pense ).

Posté(e) (modifié)

Tu as contrôlé les résistances de chaque capteur ? tu as pris tes mesures ou ?

Si un capteur abs donne une résistance infinie, il est mort, si il donne la même valeur que les autres il est bon.

Le boitier n’envoie rien vers les capteurs ( sauf une infime tension mais c'est pour auto-diagnostiquer une coupure sur un capteur ), c'est les capteurs qui produisent leur signaux ( sinusoïdal ).

il y a aussi un autre contrôle possible sur les capteurs : c'est de faire tourner la roue et prendre la tension moyenne fournie par le capteur concerné, cette tension moyenne augmente avec la vitesse de rotation.

Avec ce contrôle tu peux vérifier l'entrefer, et l'état de la cible , mais ce n'est pas précis.

Je te conseille plutôt de prendre la résistance de chaque capteur aux bornes de son connecteur ( mais ça tu l'as déjà fait je pense ).

je refait le teste demain avec roue lever en tournant et je prenderai la valeur je te tiens au jus merci d'etre revenu pour tes conseils ;-),

Modifié par papaye72
Posté(e)

Prends d'abord tes résistances, c'est plus simple. ;)

Posté(e) (modifié)

Prends d'abord tes résistances, c'est plus simple. ;)

bonjour Guglielmo,bon voilà j'ai un peu bosser sur cette histoire de probleme compteur vitesse,et pour les capteurs abs....

ET............................

le compteur de vitesse REFONCTIONNE.....je m'explique en écoutant ton conseil j'ai voulu mesurer les resistances des capteurs ,je te joints des photos et j'ai constaté 2 choses :

1 er un capteur dans le coffre coté droit était débrancher je les renclencher (ce sont les trucs blanc ou jaunatres avec coté mal et femelle) et hop compteur de vitesse réparé hihi

le 2 ieme jai trouver un fil coupé (je te met la photo )sa se situe a l'avant driote quand tu te met face a la voiture.

et quand tu es en face du véhicule ca c'est la valeur donné du coté gauche

.celui ci c'est pour le coté droite,et j'ai cette valeur sur les 2 de a l'arriére donc sur 4 j'en ai 3 de caleur a peut pret a 1 et celui de l'avant gauche donne 0000 en valeur

Modifié par papaye72
Posté(e)

Bon apparemment la panne est trouvée,par contre je n'ai plus de 156 sous les yeux,mais je me demande si le fil coupé a l'avant n'est pas le temoin d'usure des plaquettes de frein.

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Oui t'as raison pour le témoin d'usure

Le capteur qui a une résistance de 0 ohm est en court circuit , tu le remplaces et tout rentrera dans l'ordre.

Donc apparemment le compteur vitesse n'a besoin que d'une valeur capteur gauche et droite pour fonctionner, bon à savoir.

Posté(e)

Oui t'as raison pour le témoin d'usure

Le capteur qui a une résistance de 0 ohm est en court circuit , tu le remplaces et tout rentrera dans l'ordre.

Donc apparemment le compteur vitesse n'a besoin que d'une valeur capteur gauche et droite pour fonctionner, bon à savoir.

ca ok et merci vous 2 pour les réponses apportées,bon encore quelques unes et je vous embettes plus :

- est ce que je peux changer ce cable d'usure des freins moi même ou le laisser comme ca ?

- je pense que le capteur abs ca je peux le changer moi meme ,mais pour la commande il demande coté droite ou coté gauche c'est par rapport quand on es dans le véhicule ou devant le véhicule?

-une fois le capteur changé est ce que je dois repassé a la valise ?

-et la dernière j'avais parler d'un soucis électrique car j'ai plusieurs petite ampoule qui grille sur le tableau de commande(ou il y a le niveau de gazoile,la t°c et l'heure et aussi ce qui allume les 3 bouteau de ventilation) ,je les ai changé mais ca regrille ca peut venir de quoi ??? ps la batterie me semble pas correspondre au carastéristique pour la voiture.

VOILA et encore une fois MERCIIIIIIIII

Posté(e)

Tu peux remplacer ton cable d'usure toi meme ou tu peux le laisser comme ça en l'isolant,le coté gauche sur une voiture est le coté conducteur,le droit le passager.Par contre,je ne sais pas si une fois changé ton capteur abs,s'il ne faudra pas effacer le default pour ne plus avoir le voyant,il me semble que non,il faut parcourir une petite distance pour qu'il s'efface mais je ne suis pas sur a 100%....Pour tes ampoules qui grillent sans cesse regarde si ton alternateur ne debite pas trop.

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Oui le voyant partira sans besoin de diag.

Posté(e)

Tu peux remplacer ton cable d'usure toi meme ou tu peux le laisser comme ça en l'isolant,le coté gauche sur une voiture est le coté conducteur,le droit le passager.Par contre,je ne sais pas si une fois changé ton capteur abs,s'il ne faudra pas effacer le default pour ne plus avoir le voyant,il me semble que non,il faut parcourir une petite distance pour qu'il s'efface mais je ne suis pas sur a 100%....Pour tes ampoules qui grillent sans cesse regarde si ton alternateur ne debite pas trop.

bonjour bon voilà j'ai était mesurer l'alternateur (au cosse qui arrivent a la batterie ) =moteur démarré (13.84 v)+avec les feux de route(13.75v)+ventilation habitacle(13.58v)+poste et ampli(13.57 v) voilà qu'en pense tu ?

Posté(e)

Pour moi la tension semble correcte au ralenti,il faudrait faire des essais vers 2000 a 3000 trs pour voir si l'alternateur regule bien.

Posté(e)

Pour moi la tension semble correcte au ralenti,il faudrait faire des essais vers 2000 a 3000 trs pour voir si l'alternateur regule bien.

Bonjour est merci pour ta réponse ,bon j'ai était voir l'histoire de l'alternateur donc an sachant que moteur au ralenti j'ai comme valeur de l'alternateur 13.90v ,pour ce qui est de la valeur a 2000 ou a 3000/tour la valeur reste a peu pres la meme je tourne environ a 13.50 v au plus mini et a 13.90 v au plus fort qu'en pense tu ?

J'ai en profiter de recuperer les réf de la batterie car elle me parait bizarre donc c'est une TECH POWER T17:

BAC / L3

EUROCOD/430

CAPACITE/72AH

PUISSANCE/600A

TENSION/12V

VOILA ALORS VERDICT?????

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Pour moi, c"est bon,pas de surtension en tout cas.

ok merci pour l'info ....au fait j'y pense oui oui il ya que des soucis la dessus ,j'ai le melangeur d'air chaud et air froid (petit moteur qui entraine des petites roues dentées)situé derriere la boite a gants au fond derriere la console centrale qui es hs d'apres toi est ce que ca serai a cause de ca que mes petites ampoules grille sur la console ,parce qu'avant que je les changes le melangeur etait deja hs et je l'ai pas encore remplacé ,je n'ai remplacé que mes petites ampoules (qui ont encore grilles) t'en pense quoi.

ps:j'ai du mal a trouver le nom de cet appareil ,le melangeur est dans une petite boite noir.

AUSSI je vais changé la courroie d'accessoire et apres oui jvous laisse tranquille lol j'ai vu sur oscaro plusieurs courroie d'accéssoire,meme des kits avec galet tendeur mais il y a le choix entre les courroies tu me conseil laquelle ??? elle entraine la DA ????? sur la mienne ????est enfin si je prend un kit jpeux le faire moi meme pour demonter le galet ?

Promis j'ai presque fini ,courant juillet apres avoir changé la courroie,le capteur je dois passé au ct jvous tiendrai au courant et encore une fois un GROS merci tres sympa de ta part ;-)

Posté(e) (modifié)

C'est le volet de mixage d'air d'ont tu parle dans la boite noire. Je vois pas le rapport avec tes ampoules qui grille

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

C'est le volet de mixage d'air d'ont tu parle dans la boite noire. Je vois pas le rapport avec tes ampoules qui grille

ah d'accord bon au moins je sais comment ca s'appel ,et pour l'histoire de changer la courroie d'accessoire avec son galet tendeur ,on peut le faire soi même ??? il y en a plusieurs de différente...

Posté(e)

Le kit accessoire tu peux le faire tous seul y a rien de compliquer, par contre pour les modèle je peux pas t'aider

Posté(e)

Le kit accessoire tu peux le faire tous seul y a rien de compliquer, par contre pour les modèle je peux pas t'aider

ok pas grave et merci pour ta réponse ;-)

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