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Posté(e) (modifié)

Salut à tous

En bricolant je me suis rendus compte d'une pièce qui bougeait anormalement.
Une durite relié à un bocal on dirais un récupérateur ????
Ma question est, est ce que cela peu engendrer un soucis si je ne fait rien car on dirait que ça suinte autour.
Voilà la photo



Cette pièce est derriere le capteur de turbo
J'attends vos réponses car cela m'inquiète
Le truc jaune c'est la tirette de jauge d'huile ;-)
Merci d'avance

Modifié par antho156sw
Posté(e)

super merci les gars je vais commander ca de ce pas!!!!!

sinon est ce que vous pouvez m'aider, j'ai mon avarie moteur qui est de retour a chaque fois que je pousse les rapports et que j'arrive en 4eme vitesse et que j'arrive vers 3000tr/min le voyant s'enclenche et me coupe le turbo.... c'est un peu saoulant a force je peu pas profiter de mes 150bourrins

une idée de ou cela pourrais venir??????

Posté(e)

je pensais au capteur je l'ai demonté plusieur fois et nettoyé plusieurs fois mais ca reviens.... je pensais au systeme egr qui est capricieu....

ca peut pas venir du reniflard????

non pas de reprog enfin je le sais pas en tout cas, c'est une 1.9jtdm 150

Invité walfa
Posté(e)

Je veux pas te faire peur,mais je pencherais pour la géométrie variable du turbo.

Posté(e)

Arf ça me ferais bien ch**** que sa soit ça....

Petite précision je coupe le contact et tout redeviens dans l'ordre a part le voyant qui reste allumé et qui disparais après quelques kilomètres...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur... Mais j'ai pas de prise diag à la maison.

Sinon chez alfa mais il vont me prendre 80????

J'ai trouvé des elm 327 blutooth pour Android vous avez déjà testé? Ça a l'air plutôt sympa comme truc

Modifié par antho156sw
Posté(e)

C'est bon j'ai reçu ma prise elm327 blutooth ça marche super!!!

Alors code erreur p0238 capteur de pression absolu trop haute

C'est mon capteur qui est mort ou autre chose???

Posté(e)

J'ai fait une mesure sur mon avarie voilà les résultats :

P0238

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute

Statut du code défaut

Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

Donnée instantannée lors du code erreur: P0238

Charge calculée: 99.2 %

Température liquide de refroidissement: 87 °C

Pression tubulure d'admission: 2.54 bar

Régime moteur: 4160 tr/min

Vitesse du véhicule: 96 km/h

Température de l'air d'admission: 29 °C

Débit d'air d'admission: 160.30 g/s

Pression de carburant dans la rampe commune: 654.8 bar

Quand pensez vous?

Posté(e)

j'avais le même soucis,

j'ai simplement nettoyé mon capteur de pression de turbo, et ça doit faire 20 000 km que je n'ai plus eu ce message...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai changé mon capteur par un neuf aucun changement toujours mon avarie après 3000tr/min.....

Erreur p0238 pression trop haute, une prise d'air ne pourrais pas augmenter la pression de turbo?

A l'arrêt je suis à 1bar et en charge 2.5bar c'est normal ?

Posté(e) (modifié)

J'ai bien peur que ça soit ma géométrie de turbo.... Comment savoir si c'est lui qui est vraiment en cause? Il ne fait pas de bruit particulier, à part à mes changements de rapport j'ai un bruit de wastegate asses fort comme sur une essence presque, un gros "pschiu" j'ai l'impression que sa le faisait moins quand je l'ai acheté

Modifié par antho156sw
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'ai verifier mes durites de turbo pour voir si elles etaient fendu et rien du tout.....

mais j'ai toujours, ce bruit bizard et le turbo souffle bizarement

Posté(e) (modifié)

Désolé j'avais pas vu ce message.

On habite à côté, pourquoi ne pas m'avoir contacté?

Si t'as la possibilité un de ces 4 n'hésite pas. On regardera çà de plus près et avec l'avis de Fredvr, s'il est d'accord, on trouvera la source du problème facilement.

Si problème de GV il y a, j'aurai une première solution. Donc à voir...à cœur vaillant, rien d'impossible!

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai le meme probleme que toi antho156.

Je mettai en cause le capteur, mais comme tu dit que le probleme est toujour là, capteur changé, je ne vai pas le changer dans l'immédiat (il est assez cher en plus).

Il va falloir que je regarde ma pression moteur au ralenti, et faire des mesures en roulant, et en déclenchant le défaut.

Donc ça pourrait venir de la géometrie variable? Je suis preneur de conseils pour lui faire une révision, car si il grippe, c'est qu'il y a certainement un peu de ménage a faire a ce niveau là.

Fredvr, je sais pas si tu t'en souvient mais c'est de ce probleme là que je t'avai parlé vite fait au rasso. :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars ;-)

Kbass désolé je voulais pas te déranger.

Pour degripper je mets du dégripant sur la tige vers le trou?

La j'essaie de la bouger moteur coupé et il se passe rien elle est super dur et sa fait un petit pschit.

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