papa22 Posté(e) le 16 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 (modifié) Déjà si elle sent le gasoil frais c'est que tu as un fuite sous le capot. Si tu es sûr de ta vanne EGR, il y a encore le débitmètre qui peut te faire fumer ... Je suis actuellement en train de passer les produits qui vont bien (j'ai 280 000 km) Quand j'aurai usé un plein derrière celui-ci, je vous dirai si ça fume moins. Modifié le 16 Janvier 2016 par papa22
MTO Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Bonjour papa22, oui je pense avoir localisé cette infime fuite de GO frais. Mon débitmètre est d'origine, je ne savais pas que çà pourrais influencer sur la fumée ? Pour les produits, oui c'est bien çà nettoie l'injection, mais pour en avoir passé moultes fois, çà ne résout que temporairement un soucis de fumée. Je vais investiguer sur le débitmètre, merci pour la piste.
alex24jtd Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Coucou MTO, tu peux deja verifier que tes injecteurs vont bien avec mes ou alfaobd, ca ne coute rien et si tu en as un hors cotes, tu sera fixe... pas plus de 2 mm3 de correction au ralentit ! Enleve aussi le cache moteur pour voir si suintement a un injecteur
MTO Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Salut Alex vérifier les injecteurs, c'est à dire, si ils sont bien propres ? En fait je ne comprends pas pourquoi ils seraient hors cote, çà s'use des injecteurs ? OUi j'ai un suintement ou niveau d'un capuchon au dessus des injecteurs. Sinon, nettoyer un débitmètre, c'est utile ou pas ? j'ai lu que des mecs les plongeaient dans du dégraissant pour frein ? SI oui, çà peut etre intéressant niveau finance .
MTO Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 alors pour la fuite de GO frais, j'ai resserré deux trois trucs bien désserrés là ou passe la carburant, à priori et pour l'instant je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle, mais mon essai était de 8 kms, à confirmer donc. Pour le débimètre, je l'ai déconnecté, çà ne fume plus, mais à l'usage je manque de couple, à voir demain matin. J'ai essayé de le démonter mais ce ne sont pas des visses qui le tiennent mais deux rivets, ils sont malins, du coup faut sortir le corps entier et je n'ai pas réussi. Dites moi, le filtre à air, je n'y ai jamais touché pour la révision (ce sont des pros qui font ma révision), mais il est bien sous le débitmèter, bien innacessible non ?
papa22 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 je crois, oui. Il fait nuit, il caille, je ne vais pas aller vérifier.
MTO Posté(e) le 20 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2016 non non vérifie pas, je pense vraiment que c'est bien ce que je pense, au fond du moulin ce filtre.
Alfiste042 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2016 Le filtre a air est super accessible sur le 175ch, il faut 5 minutes pour le changer. Les vis du débimètre c'est du torx avec un trou au milieu.
alex24jtd Posté(e) le 22 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2016 Pour le filtre a air, il est effectivement juste sous le debimetre et il faut 15 min pour le changer. Pour les injecteurs, tu peux controler sans demonter leur niveau d'usure. Avec mes ou alfaobd tu regarde de combien l'injection est corrigee au ralentit (l'injection corrige independament le debit de chaque injecteur pour arriver a un fonctionnement parfait). Les tolerances sont de + ou- 2 mm3 de correction. Si tu veux, lors d'un prochain passage en ile de france je te montre ca, il y en a pour 5 min ;-)
MTO Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Bonjour à tous, alors je fais faire dans l'ordre ;-) J'ai débranché le débitmètre. Je n'ai à priori plus de fumées, mais faut dire que j'ai perdu pas mal de couple. Je pense qu'à 243000 kms il est bien en cause. Donc merci pour le type de visses TORX, je vais m'y mettre dès demain pour tenter un nettoyage par pulvérisation sur le fil chaud, de dégraissant mécanique, voir de frein car bien volatile. POur le filtre à air, merci aussi pour l'indication, je vais tenter de nouveau un essai, je trouve çà chiant le tuyau du dessus, c'est mal foutu. Mais il faut que je le controle. Alex, et bien avec plaisir, je te préviens si je retourne à Paris ;-)
MTO Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Bonjour, alors ce WE, j'ai pris mon temps de bien observer le montage de l'admission et au final, çà passe finalement en 15 minutes. J'ai donc retirer le filtre à air pour controle. Je pense qu'il est encore bon mais j'attends votre avis. ENsuite le débitmètre qui est d'origine, qui n'était pas sale, le voici. J'ai donc remonter le tout, après avoir tout de meme pulvériser du dégraissant pour frein sur tout l'intérieur du débitmètre. Ensuite, j'ai enlevé le boitier additionnel et essai sur route. La voiture semble beaucoup moins polluer, je n'ai pas vu au kick down d'épais nuages de fumées. Par contre les perfs sans le boitier, çà manque de couple et la voiture monte plus haut dans les tours quand j'accélère, bref je ne suis plus habitué, cependant j'émets des doutes sur mon débitmètre. Je trouve en effet la voiture sans trop de couple, elle va pourtant vite, mais j'ai l'impression qu'elle manque de force. Donc j'en viens à ma question, pensez vous qu'il faille changer ce débitmètre ? En fait je dirais oui, car j'ai comme projet de faire reprog ma voiture et fermer la vanne EGR électriquement. Un programmateur dans ma ville me fait la prog pour 540 euros avec passage au banc avant/après.
Tyler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 si tu as une boitier pour avoir plus de puissance, pour moi c'est normal que ca fume puisqu'il trompe le calculateur. C'est moins propre qu'une repro. Le filtre à air est complétement mort.
MTO Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Oui tu as raison c'est pour çà que je l'ai enlevé. Pour le filtre, ah ok, en fait j'ai du mal à donner un avis, mais je pense que pour le prix çà ne fera pas de mal.
Tyler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 (modifié) quand tu vois que les stries sont complétement écartées et ondulées pour moi, il est mort. Il faut savoir que le 2.4 175 sur 166 BVA est bridé en terme de couple car la boite n'encaisse pas. Modifié le 25 Janvier 2016 par Tyler
MTO Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Bon et bien je vais me commander un filtre ce soir dans ce cas là. J'hésite pour le débitmètre. Elle avance bien, ne fume plus, mais je ne sais pas si c'est le fait que j'ai enlevé le boitier, mais elle me semble plus molle.... Je vais tenter d'enregistrer sur TORQUE mes valeurs de débimètre.
MTO Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Voici un tableau que j'ai récupéré sur le net, demain j'enregistre
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Je pense que c'est le retour en config d'origine qui te fait la sentir molle... essaie de faire un 0-100 voir combien tu es par rapport à ce qui est annoncé.
MTO Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Oui çà doit etre çà tu as raison. Car avec le boitier, une bombe (fumante), donc il n'y a pas de raison logique que le débitmètre se soit suicidé dès le débranchement du boitier. Ca sent la repro tout çà, rien que pour fermer l'EGR
papa22 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 SI tu en as les moyens, avec ton kilométrage, ce qui lui ferait du bien c'est : Un débitmètre neuf Une vanne EGR neuve (pas besoin de la condamner) un bidon de décrassant moteur-injecteurs puis un bidon de décrassant turbo puis une reprog avec passage au banc. Le fiston viens de faire sa reprog sur sa 156, 175 cv C'est le jour et la nuit en puissance et souplesse d'utilisation. On a tous les deux ces derniers mois passé les deux produits nettoyants C'est plus de souplesse à très bas régime, un moteur qui ne fume plus ou beaucoup moins. On a tous les deux des 2.4 JTD, lui 4 soupapes 175 cv reprogrammée à 195 CV (qui ne fume plus du tout). moi 2 soupapes 150 CV avec le boîtier qui va bien, probablement vers les 180 ou 190 CV et un couple de malade. Et on a plus de km que toi. Si ça peut t'aiguiller ...
MTO Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Merci papa pour ces indications, car en effet assez utile de savoir que ton garçon et toi avez reprogrammé à un gros kil, comme quoi ! Ton ressenti après prog est pas mal non plus ;-) Pour les produits, je suis un spécialiste lol, j'ai meme passé ma voiture au gaz décrassant pendant une heure. Là çà va mieux, j'attends toujours mon nouveau filtre et je ne pense pas que mon débitmètre soit dans le sac, c'est l'effet boitier en fait, meme en position 1 sur 10 çà marche bien mieux que les 175 chevaux d'origine, à 9/10 c'était un avion de chasse, ayant pris 245 compteur et des vitesses inconcevables avant en cote d'autoroute contre des Audi récentes de parigos préssés MDR (et humiliées).
MTO Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Colis reçu de Piècesauto24.com Un beau filtre à aire BOSH et des essuies glaces aéroblade de la meme marque. Et comme ce n'était pas assez, je viens de passer commande d'un débitmètre tout neuf pour mettre à la retraite celui d'origine, juste par précaution. On verra si j'ai un changement de performance par la suite.
MTO Posté(e) le 12 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 Bonjour, pose d'un nouveau filtre à air, débimètre reçu mais ce n'est pas le bon ! Je dois renvoyer la pièce aujourd'hui pour changement. Sinon j'ai une fuite au niveau du circuit de GO vers les injecteurs. Je suis plutot agacé, c'est une pièce en plastique toute petite.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Février 2016 Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 C'est rien c'est un ,T par contre tu le trouvera que chez alfa, il y a un clipse a enlever et ensuite tu soulève le T.
MTO Posté(e) le 12 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 D'accord, merci Alfiste042. Je vais voir çà à mon retour de vacances, la voiture est tranquille pour 15 jours là
MTO Posté(e) le 3 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2016 Bonjour, quelques petites nouvelles en rapport avec les petites actions que j'ai entamé précédemment (lire plus haut). 1 - la fuite de carburant et odeurs dans l'habitacle : 2 choses en fait, le ''T'' d'arrivée de GO fuyait il y a une quinzaine de jours, du moins, n'assurait pas l'étanchéité. Cependant, je l'avais démonté moi meme, sans etre sûr que c'était lui la cause l'odeur de carburant dans l'habitacle. EN le reposant, il fuyait donc. Je pars en vacances 15 jours, je reviens, j'allume la voiture et....très étanche. Je teste 3 fois par un roulage, vérifie, rien....je pars donc pour le travail faire 450 kms dans la journée et toujours rien. Surement une histoire de dilatation du joint, car avant mes vancances je le plaçais à chaud. Concernant l'odeur en elle meme, j'ai entrepris de vérifié le serrage des durites de GO démontées par Alfa (le conscessionnaire). Pfffff, c'était çà, durites non serrées au collier et un clips très mal enfoncé, du coup çà devait suinter. Je roule de nouveau et plus rien du tout niveau odeur dans l'habitacle !!!!!! Je vous laisse conclure sur le sérieux d'Alfa. 2 - Problème récurent de fumées à l'échappement Là, çà m'agaçait fortement de fumées à la moindre accélération. Pourtant ce n'est pas faute d'utiliser du GO premium plus cher, faire des traitements injecteurs, avoir nettoyé l'EGR et aussi un traitement au gaz CARBON CLEANING de tout l'ensemble ! Non çà fumait encore. Après des recherches sur le net, j'ai lu que le débitmètre pouvait causer ces fumées. Cependant ma voiture avançait bien. Sachant que la pièce est d'origine, j'en ai commandé une pour 103.41 euros port compris en Alllemagne ainsi qu'un filtre à air raide de neuf (voir photo plus haut). Le débitmètre étant la mauvaise référence, je le renvoie et pose le filtre seul. Bof, pas de différence que je puisse remarquer à la conduite, mais un peu moins de fumées tout de meme. Le débitmètre fut reçu lundi et posé le lendemain, sachant que le lundi, j'ai roulé 400 kms sur autoroute puis fait la pose le soir de la pièce. Le lendemain, de nouveau 450 kms d'autroute avec ville. AInsi, j'ai pu remarquer une nette différence : - voiture plus souple, plus puissante - plus du tout de fumées - consommation en baisse d'une façon drastique. Sur autoroute j'étais à 7.2 litres contre 5.4 litres le lendemain. J'espère que mon CR aura été intéressant ;-)
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