donguigui Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Sur la mienne le pmh m'a couté une cinquantaine d'euros. En revanche, il est pas toujours super accessible, il est souvent a l'arrière du moteur vers le volant moteur.
steph67 Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Oui moi aussi une cinquantaine d'euros !!!
Alfiste042 Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Le capteur PMH est le capteur point mort haut, sur le JTD 20V il est facile a changer .
MTO Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Bon merci les gars, je vais tacher de le trouver. Je vais abuser, mais quelqu'un saurait où un shéma elearn ou autre se trouve pour que je puisse le repérer ?
alex24jtd Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 Pas de signal moteur au tableau de bord ? Un gasoil coupe a l'eau version corse ?!!! Sinon capteur pmh aussi...
floyd74 Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 (modifié) Salut MTO Il est fixé sur la distribution a coté des injecteurs, une clef six pan et trente seconde pour le changer ! Modifié le 26 Août 2015 par floyd74
Alfiste042 Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 Le pmh est fixé au dessus de la BVA.
MTO Posté(e) le 30 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2015 (modifié) Bonjour, Merci Flyod74 pour la photo, c'est super sympa d'autant plus que je n'ai encore rien fait à cause du fait que je ne savais pas où il était. J'ai par contre un nouveau voyant qui s'est allumé, le orange qui représente le moteur. Il faut que je la passe au diag avec TORQUE pour avoir le message défaut. Les gars, j'en ai plusieurs ici, à différents prix, vous prendriez le moins cher ? http://www.mister-auto.com/capteur-pmh-point-mort-haut/alfa-Romeo-166-936-2-4-jtd-175ch_v17704_g833.html Modifié le 30 Août 2015 par MTO
floyd74 Posté(e) le 30 Août 2015 Signaler Posté(e) le 30 Août 2015 Salut TOM Non surtout pas, j ai fais ca prendre le moins chère et le capteur ne marche pas! Démonte le tiens et prend la référence dessus, c est du bosh normalement.
MTO Posté(e) le 30 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2015 Ok merci, je démonte ce soir car il fait vraiment trop chaud pour travailler
MTO Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Salut Flyod74, j'ai démonté là où tu m'as fais voir, cependant ce n'est pas le capteur PMH avec la référence que j'ai trouvé dessus, mais le capteur de position d'arbres à cames dont la référence est celle que j'ai trouvé sur ma pièce(46798364). Le capteur PMH c'est la ref 46798345. Donc avez vous une idée de son emplacement ?
alfa-V6 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 tu n'arrives pas à le localiser grace à Eper?
MTO Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Je n'ai pas le EPer.... Je viens de lire çà sur FA ''sur le 2.4 il est juste a coté du demarreur, "derriere" le moteur'', vous confirmez ? Le gars y serait allé par dessous le moteur, en enlevant le cache.
alfa-V6 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Mon Eper ne fonctionne plus... si quelqu'un passe par là et à accès à Eper, il pourra te le confirmer. Désolé!
Thiv92 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Eper ---> http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=HOME&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
MTO Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Enorme, merci pour le lien, je ne connaissais pas !!!
steph67 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Le mien est derriere le moteur, faut un pont pour le changer !!
Alfiste042 Posté(e) le 2 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 C'est ce que je t'avais dis MTO quelques message avant, il est vers la bva, vers la poulie d'arbre à cames c'est le capteur AAC.
MTO Posté(e) le 9 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Effectivement les gars, vous l'aviez dis...et comme je n'ai pas de pont, ma voiture part deux jours chez le garagiste lundi prochain.Au programme, changement du capteur, réfection entière du pare choc avant et traitement professionnel des sur les phares. Quelque temps après, la voiture partira en remise en état intérieur, cuir, plastique etc. Je précise que je ne fais pas celà pour la vendre, mais pour rouler dans la 166 qui me plait
MTO Posté(e) le 17 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 Hello, j'ai récupéré ma voiture avec les phares refait, on dirait que c'est neuf ! incroyable! Mon pare choc tout rayé et très marqué par les gravillons est lui aussi comme neuf....Bien sûr le capteur a été changé et j'ai payé pour le tout, pièce comprise, 367 euros, ce qui est super correct.Par contre ils ont remarqué une fuite d'huile importante, huile retenue par la plaque cache sous le moteur. Je vais donc y retourner, çà m'inquiète et je me demande d'où l'huile peut s'écouler ? J'ai fais vidanger ma voiture il y a 3000 kms et on ne m'a rien dit sur une fuite. Peut etre un filtre à huile mal serré ?
alfa156jtd Posté(e) le 17 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 Peut etre un filtre à huile mal serré ?Y a forte chanceSinon avec plus de chance au changement du filtre, il n'a rien nettoyé.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 Ou le bouchon de vidange mal serré ou mal nettoyé avant de le remettre.
Alfiste042 Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2015 La fuite est de quel coté? si c'est a lavant coté droit c'est le filtre à huile mal serré.
MTO Posté(e) le 27 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2015 Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement à ce sujet.Alors la fuite, pour etre honnete, je n'ai rien vu du tout....certes je ne suis pas allé plus loin qu'une inspection visuelle, je n'ai pu aller sous la voiture comme eux. J"ai rajouté un peu d'huile par principe de précaution, mais je ne vais pas laisser ce problème comme çà.Mon avant a été rénové et j'ai l'impression, hormis le sigle alfa délavé, d'avoir une voiture neuve en face de moi. Je vais faire des photos pour vous montrer.
MTO Posté(e) le 16 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2016 Bonjour, je reviens vous faire un coucou pour parler Alfa. J'ai en effet passer hier et à son bord, 960 kms, soit un aller retour Lyon Paris dans la journée, avec du Paris compris. Franchement quelle voiture, j'ai une Jaguar XJR à coté et niveau confort, c'est toujours une voiture qui place la barre assez haut. Je ne vous cache pas que j'ai littéralement humilié pas mal de voitures à la ré accélération, les trajets peuvent se faire à Mach3 avec elle, elle ne tremble pas, ne dévie pas, elle est presque au top. Pourquoi presque ? Mon problème c'est la pollution. A chaque accélération, j'ai le droit à mon nuage, encore pire si j'utilise la climasation. J'ai pourtant nettoyer la vanne EGR il y a peu, juste avant du carbon cleaning, mais çà revient toujours. La voiture à 243000 kms. Est ce que je dois passer les injecteurs aux ultras sons, changer le pot d'échappement, changer la vanne EGR ou faire une repro qui me la fermerait électroniquement ? De plus, elle sent en ville, à l'intérieur, le gazoil frais, ce qui est gênant. Avez vous eu ce soucis ? Sinon, le moteur à 0 soucis, réponse immédiate, monte bien dans les tours, une vraie réussite ce 2.4
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