Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je possède une giulietta 1.4 170CV qui vibre entre 130 et 140 km/h depuis que je lui ai mis les jantes été (aero 18'') avec pneus Pirelli. La vibration se ressent assez fortement dans le volant. Avec les jantes 17, je ne ressens aucune vibration.

Le garage qui m'a changé les pneus a déjà effectué deux équilibrages mais la voiture vibre toujours. Il me propose en dernier recours de tenter d'équilibrer les pneus directement sur la voiture avec une machine spéciale. Ils précisent que les jantes ne semblent pas voilées

Avant d'y retourner auriez-vous par hasard une autre explication possible sur la cause de cette vibration ?

Merci les alfistes

Invité walfa
Posté(e)

Oui,ou le monteur de pneus qui ne sait pas se servir de sa machine....

Posté(e)

idem, au plus la taille des jantes est grande, au plus l'équilibrage est délicat... Faut juste les faire rééquilibrer, effectivement plutôt chez un autre garagiste, car là, tu n'as pas fini d'y retourner ...

Posté(e)

Si ça vibre toujours après avoir changé de boutique, fais équilibrer les jantes intérieur et extérieur.

Ou alors si ce ne sont pas des jantes d'origine Alfa, ils se peut que se soit la bague adaptable à l'écrou qui ne soit pas la bonne et que juste avec 1mm d'écart, les jantes sautent sur elles même.

Posté(e)

bonjour

regarde l’état des jantes aussi

Si cela vibre à haute vitesse et pas à moyenne vitesse la jante pourrait être légèrement voilée

Posté(e)

si tu as des bagues de centrage regarde si elle ne sont couper a certain endroit . bon courage

Posté(e)

Merci pour vos conseils. Je vais donc retourner dans un autre garage. Selon vous y a t il un moyen de déterminer si une jante est voilée ?

Posté(e)

C'est très visible lorsque le roue tourne sur l'équilibreuse et je pense que certaines machines sont capables de l'indiquer si le voile est hors correction possible.

• Créer...