olis Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Je possède une giulietta 1.4 170CV qui vibre entre 130 et 140 km/h depuis que je lui ai mis les jantes été (aero 18'') avec pneus Pirelli. La vibration se ressent assez fortement dans le volant. Avec les jantes 17, je ne ressens aucune vibration. Le garage qui m'a changé les pneus a déjà effectué deux équilibrages mais la voiture vibre toujours. Il me propose en dernier recours de tenter d'équilibrer les pneus directement sur la voiture avec une machine spéciale. Ils précisent que les jantes ne semblent pas voilées Avant d'y retourner auriez-vous par hasard une autre explication possible sur la cause de cette vibration ? Merci les alfistes
tonio3303 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 change de garage pour l’équilibrage. parfois les machine se dérègle....
Invité walfa Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Oui,ou le monteur de pneus qui ne sait pas se servir de sa machine....
titilem Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 idem, au plus la taille des jantes est grande, au plus l'équilibrage est délicat... Faut juste les faire rééquilibrer, effectivement plutôt chez un autre garagiste, car là, tu n'as pas fini d'y retourner ...
Jsparrow Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Si ça vibre toujours après avoir changé de boutique, fais équilibrer les jantes intérieur et extérieur. Ou alors si ce ne sont pas des jantes d'origine Alfa, ils se peut que se soit la bague adaptable à l'écrou qui ne soit pas la bonne et que juste avec 1mm d'écart, les jantes sautent sur elles même.
fcbs100 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 bonjour regarde l’état des jantes aussi Si cela vibre à haute vitesse et pas à moyenne vitesse la jante pourrait être légèrement voilée
touvic Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 si tu as des bagues de centrage regarde si elle ne sont couper a certain endroit . bon courage
Forza!!! Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Un soucis d'équilibrage comme dis plus haut, rien de bien méchant
olis Posté(e) le 16 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 Merci pour vos conseils. Je vais donc retourner dans un autre garage. Selon vous y a t il un moyen de déterminer si une jante est voilée ?
pascal 33 Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 C'est très visible lorsque le roue tourne sur l'équilibreuse et je pense que certaines machines sont capables de l'indiquer si le voile est hors correction possible.
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