pau64 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 BONSOIR... et bien voila sur autoroute mon moteur ces mis en mode dégradé...grrr depuis quelques jours j avais signalé a alfa QUE JE SENTAIT QU ELLE ETOUFFAIT PUIS DES BROUTTEMENTS a vitesse stabilisée...injeicteur neufs les 5 puis le collecteur d admission neuf aussi sauf qu avant hier j ai eu un message pour les bougies de préchauffage grrrr qu en pensez vous merci a vous pour vos réponses
ARO Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Les bougies n'ont certainement rien a voir avec le soucis que tu as!!! Je dirais vanne egr encrasser.... Ps: loin d'être un spécialiste mais d'après ce que tu décris ça y ressemble fortement!!! Attend l'avis de spécialiste du forum. Quelle est ta voiture? Brera?
pau64 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 je pensais a cela aussi non spider
pau64 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 mais ces le meme moteur et merci pour ta reponse
ARO Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Par contre bizarre que cela t'arrive sur autoroute!! Tu fais beaucoup de ville avec? Car généralement l'autoroute c'est la ou le moteur est a l'aise....
pau64 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 non peu de ville mais des petites départementales et peux t etre que j ai fait l erreur de mettre du bardhall en prevention pour l egr et le turbo
pau64 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 merci fredvr demain chez alfa et je leur dit qu il me la ferme totalement car la en trois mois entre la capote et le reste plus de 5milles euros cela commence a faire mal
Jonathan-159 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Si j'ai un seul conseil a te donner, c'est de bien écouter ce que vient de te dire Fred. J'ai été bien embêté moi aussi avec cette vanne et il m'a conseillé la même chose dès le début. J'ai voulu garder d'origine et il est vrai que c'est compréhensible, difficile de faire confiance à distance... J'ai fini au bout d'1 mois et plus de 500 euros en vanne, brides, recherche de panne chez Alfa, par faire condamner cette fichue vanne. C'est même le chef d'atelier mécanique chez Alfa qui m'a conseillé de la shunter, celle ci étant je cite "anti-mécanique et visant à réduire la pollution au détriment de la fiabilité".
pau64 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 bonjour Jonathan... merci pour ta réponse ... je suis en contact a fred et alfa m ont rie au nez quand je leur ai proposé la solution donc je fais marcher mon assurance spécifique panne plus et des que je peux fred s occupe de mon bébé ... car l ordi et moi cela fait 15 donc s il faut je fais la route jusqua las bas .... plus de frais mais je suis loin d etre ingenieur et un peu blond ...
Jonathan-159 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Pour shunter la vanne, sincèrement j'ai vu la manip c'est pas non plus de l'ingénierie informatique. Il faut un pc portable, un logiciel ou deux à télécharger, un premier câble pour faire du diagnostique et un second pour pouvoir renvoyer des données dans le calculateur. En clair tu vas brancher ton pc à ta voiture, faire une copie du calculateur avec les logiciels, envoyer le fichier à Fred, puis une fois modifié tu le reinjecteras par ce même câble. C'est tout. Ça me paraissait infaisable à moi aussi à distance, mais ce n'est sincèrement pas compliqué, et Fred doit suffisamment avoir l'habitude pour faire tout ça pas à pas avec un novice.
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