Jsparrow Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont amateurs de courses auto, il y a le GT Tour, championnat regroupant diverses disciplines dont la Porsche carrera Cup France ou le championnat GT France pour les plus importantes. Les étapes ont lieu sur différents circuits sur tout le territoire. L'entrée est en moyenne de 10e et dure tout le week end avec plusieurs manches. ces évènements ne sont bien sûr pas commentés à la télé comme toutes les courses autos d'ailleurs. Quelques photos prises l'année dernière à Ledenon et le lien du site pour 2014 http://www.gt-tour.fr/le-mans-qui-est-en-tete-apres-la-premiere-etape/ Modifié le 26 Mai 2014 par Jsparrow
tiwi13 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) Superbe photos Jacky !! Merci... La quatrième photo, c’est une porsche ?? Modifié le 3 Mai 2014 par tiwi13
Jsparrow Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) Pour le GT Tour, pas d'étape en France ( étonnant non ?). Ce championnat lui comporte les manches de F3 et de GT3 internationales. A Barcelone c'est au mois d'octobre et l'accès au circuit est GRATUIT, et on a même accès aux tribunes sur la ligne de départ face au paddocks. Par contre pour prendre les voitures en course faut un super apn, car sinon le résultat n'est pas terrible la preuve Modifié le 3 Mai 2014 par Jsparrow
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Merci de nous faire profiter de cette événement dont les médias ne parlent jamais ou rarement. Superbes photos.
Alex6cylV Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Il y a plein d'évènements comme ça qui ne sont pas relayés dans les médias : merci de nous faire profiter de celui là ! Dans le même esprit, et en France en partie, il y a les World Series by Renault : entrée pas très chère, et spectacle tout le WE avec des courses de véhicules de différentes catégories et des démonstrations-spectacles. Franchement, même si je n'ai aucune sympathie particulière pour ce constructeur et ses produits, on ne peut que saluer l'organisation de ce type d'évènements ! tiwi : c'est une McLaren MP4-12C
Jsparrow Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) Le fait qu'il n'y ai pas de publicité autour de ces évènements, il n'y a pas beaucoup de spectateurs non plus. C'est dommage car durant ces courses tu as des dépassements, des accrochages parfois, le bruit des V8 ou V10 bref du spectacle comme on les aime. Il y a des pilotes confirmés comme Panis ou des "débutants" qui se débrouillent pas mal comme Barthez ici en difficulté. Modifié le 3 Mai 2014 par Jsparrow
Jsparrow Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) La prochaine manche du GT Tour c'est le week du 31 mai 1 juin à Ledenon, je vais surement m'y rendre. Tiwi ce n'est pas loin de chez toi cela ne te tente pas ? Peut être que Jedi se laissera tenter aussi. Modifié le 3 Mai 2014 par Jsparrow
Alfajedi Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Ça aurait été avec plaisir que de vous revoir tous les deux mais j'ai déjà un truc de prévu ce week-end là avec mon ancien voisin de Pennautier qui vient passer quelques jours chez moi.
Alfajedi Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Sinon il y a ça aussi à Albi: la coupe de France des circuits. Ça peut être sympa et c'est gratuit. http://cal.circuit-albi.org/2014/04/02/coupe-de-france-des-circuits-24-25-mai-2014/
Jsparrow Posté(e) le 4 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Ce n'était pas en septembre habituellement ?
Alfajedi Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 En septembre c'est le Grand Prix d'Albi. Plutôt tourné vers les anciennes maintenant d'ailleurs.
tiwi13 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Le 03/05/2014 at 10:30, Alex6cylV a dit : tiwi : c'est une McLaren MP4-12C Ah ben oui, maintenant que tu le dis, je vois bien le logo sur le capot !!! Merci Alex !!!
Alfajedi Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 C'est la voiture du gars dont je te parlais au Castelet (Debard) qui a sa fille dans la classe de la mienne et qui partage le volant avec Panis.
Jsparrow Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Est ce qu il y a des membres du forum qui comptent aller à Ledenon ce week end ?
Recommended Posts