Newalfiste Posté(e) le 4 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 Comme dab... Les mots me manquent!!!
BORJA74 Posté(e) le 4 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 félicitations pour ta voiture, trés belle, j'ai le même intérieur, mais on ne se lasse pas de voir les photos des autres, par contre bonne idée le film plastique bulle, bon moi c'est plustôt pour les petits enfants
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Dominique elle est magnifique, j'en avais jamais vu de cette couleur j'adore et le cuir est sublime .
Bart Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Elle est sublime par contre le cuir avec les enfants : je comprends que tu mettes du papier bulles ! :P Contrairement aux idées reçues, le cuir est un réel avantage quand on a des enfants. La moindre trace se nettoie en un coup de chiffon humide, c'est plus simple que le tissu ... Le seul problème vient des sièges auto qui ont tendance à abimer le cuir.
Gilù Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Bonjour, Et bein j'ai trouvé plus maniaque que moi. J'ai installé un plaid plastifié sur la banquette et une espèce de fouretout sur le dossier du siège avant ... Mais il est vrai que le cuir est quand même plus facile à nettoyer que le tissu ... sauf quannd mademoiselle prend le vernis à ongle de maman et qu'elle le casse sur le marche pied de la voiture
BORJA74 Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 C'est vrai que le cuir est beaucoup plus facile d'entretien, question qualité intérieure c'est vraiment monté d'un bon cran, par contre il pourait mettre un petit morceau de plastic de la teinte de la moquette juste au droit de la pédale de l'accélérateur, car avec la moquette claire et le frotement de la godasse aie,aie, aie ça va être vite sale, bon allez c'est un détail
Fairface Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Merci les gars pour tous vos commentaires! eh oui je suis un peu maniaque, mais bon a terme ça a du bon car les voitures vieillissent mieux, et si un jour on désire revendre c'est plus sympa de presenter une voiture dans un état proche du neuf. Aussi non que du plaisir à son volant, 700km de pur bonheur! toujours autant de têtes dévissées et de commentaires élogieux, elle donne envie de rouler juste pour le plaisir et sans but précis en écoutant un cd sur la hi-fi... Je crains seulement les stationnements en ville, car la magnifique calandre sert de pare-chocs, ça fait peur! enfin on verra bien... Pour l'intérieur le papier bulle évitera je l'espère au cuir de se marquer, c'est pas trés esthétique mais bon j'ai pas trouvé mieux. C'est vrai qu'elle est salissante dans ces tons, mais tellement belle aussi! A propos de mettre une protection a droite de l'accelérateur, il faut dire que même le dessous noir des sur-tapis laisse des traces noires sur la moquette Donc il faut l'entretenir souvent cette voiture...
Alfiste16 Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Une si belle voiture, ca s'entretien toujours beaucoup
Bart Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Les moquettes claires, dans une voiture, c'est impossible à conserver propre. C'est pour cela que j'ai choisi l'intérieur Cuoio plutot que le beige, c'est plus facile d'entretien, certaines taches moires sur moquettes claires sont inévitables et impossibles à enlever.
loup Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 J'ai à peu près la même mais en SW. Moi aussi j'ai envie de rouler juste pour le plaisir, sans but précis, juste pour être à son volant. Quant aux jaloux et autres envieux, j'ai arrêté de les compter. Pour le cuir beige, c'est vrai qu'avec deux enfants et bientôt trois sur la banquette arrière, j'ai mis une très vilaine couverture en grosse laine sous les sièges autos. Les sur-tapis de sol laissent en effet des marques sur la moquette beige qui risque d'être très salissante au niveau des pédales. On a même l'impression, si le poil est dans le mauvais sens, d'y voir des traces noires, alors qu'elle est toute neuve. Bizarre. Enfin, le tapis en plastique intégré à la moquette beige sous les pédales est mal découpé et présente des rebords noirs. Heureusement, je l'ai recouvert de sur-tapis. Bonne route à toi Fairface.
Fairface Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 En ce qui concerne la pièce en plastique beige de protection du tapis, la mienne a le même défaut, on voit le rebord noir,je pense que la piece est teintée en beige que sur le dessus, si la moquette était noire, on ne verrait rien, l'idéal reste pièce de plastique noir + moquette noire, idem pour la moquette, je pense que la base de la moquette est noire donc lorsque l'on écarte les boucles beiges de la partie supérieure, on arrive à voir cette "base" noire, et pareillement si la moquette est noire, ça fait du ton sur ton et on ne voit aucun défaut, mais enfin tout cela est vraiment minime car sur la mienne par exemple le rebord noir de la pièce en plastique de la moquette, n'apparait que de façon irrégulière sur quelques centimètres, et sur la moquette on ne voit le noir du dessous qu'a un ou deux endroits, encore une fois rien de bien méchant, la seule chose, c'est que ces couleurs demandent de l'entretien et qu'il faudra faire un shampooing souvent... mais qu'est ce qu'elle sont belles! Par contre mon carrossier a détecté cet aprés-midi un petit défaut de carrosserie, juste autour des poignées de portes, surtout celles arrières, en effet il y a une légère déformation de la tôle a cet endroit, d'aprés lui il s'agit d'un défaut d'origine, les cadres des poignées seraient montés en force ou fixés de l'intérieur, et dans tous les cas il y a une contrainte sur les panneaux de tôle qui provoque cette petite déformation. Pour ma part je n'avais rien remarqué, et il faut vraiment l'oeil d'un professionnel!! mais en effet il a raison! Il m'a dit aussi qu'il n'avait jamais vu de voitures avec zero défaut, on trouve toujours quelque chose! M'enfin à part çà c'est toujours QUE DU BONHEUR!!
Bart Posté(e) le 7 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 Elles ont toutes cette légère déformation autour des poignées ...
Fred M Posté(e) le 7 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 trés trés trés belles autos Félicitation à tous Juste une question pour Fairface : la couleur de votre 159 c'est bien la Gris Touring Métallisé ?? Merci pour la réponse Fred
azao Posté(e) le 7 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 Maintenant que tu as eu la tienne, tu peux me vendre to stock de vallium et de tranxene s'il te plait?? j'en ai marre d'attendre... la bonne nouvelle c'est que normalement j'aurais du etre livré premiere semaine de juillet mais finalement ce sera fin de semaine prochaine!!! en tout cas la tienne est tres belle, celle que j'ai commandée a le meme interieur mais l'exterieur sera nero oceano....tu nous dira sur l'utilisation du gps a l'usage? je n'ai pas pris l'option ca me semblait cher et peu pratique...
BORJA74 Posté(e) le 7 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 Elles ont toutes cette légère déformation autour des poignées ... J'ai eu beau chercher sur la mienne(une sw) j'ai pas remarqué ou alors c'est vraiment minime et je sais pas le voir (et tant mieux)
Fairface Posté(e) le 7 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 (modifié) Bonsoir a tous! Pour Fred tout d'abord: ma 159 est "gris titane", c'est une peinture métallisée avec pas mal de reflets selon l'exposition a la lumière, et vraiment je ne regrette pas mon choix! Quant aux petits défauts de carrosserie autour des portières, je n'aurai rien remarqué tout seul, comme je l'ai dit, il faut avoir l'oeil du professionnel! preuve que ça passe normalement inaperçu et tant mieux! J'aurai bien refilé mon stock de tranxene mais désolé il a juste suffit a ma propre consommation! Azao, je ne peux rien dire sur le gps pour l'instant, je ne l'ai pas encore mis en service, je ne sais même pas comment il fonctionne mais je posterai pour te tenir au courant. Modifié le 7 Juin 2006 par Fairface
Jeffao Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 c'est vrai que pour les deformation des poignées il faut etre sous un certain angle aussi bien en X qu'en Y ou qu'en Z mais bon je travaille dans l'automobile et donc j'ai l'oeil tres critique. Voir trop d'apres ma femme qui elle n'a rien vu. Idem pour mon pere qui n'a rien vu. Le chef d'atelier l'a vu mais effectivelent c'est leger. Le carrosier m'a dit que cela est du au fait qu'il y a deux zone de rigidité sur la porte, l'arete du haut et l'arete du bas. La tole entre ces deux aretes est soumis alors a une compression lors de la mise en place des pognées qui crée ce "defaut" (leger c'est vrai mais present). Par contre il est vrai que cela est plus ou moins visible en fonction de la couleur. Une couleur clair cahcera bien le defaut. Une couleur noir passera aussi bien mais des couleurs comme le gris titane ou le rouge bordeaux marquera le defaut a cause des reflets... Mais bon cela est minime c'est vrai. J'ai bien vu que les plastiques de protection derriere les roues avant avait un leger jeu que j'ai rectifier pas la mise en place de Tesamol autocollant. Bon je vais arreter la parce que sinon je crois que je vais etre pris pour un cinglé
Bart Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 En fait, il suffit de coller son oeil sur n'importe quel recoin de n'importe quelle voiture pour lui trouver des défauts. Elles ont chacunes leurs petites faiblesses, ce sont des produits industriels, avec forcément des solutions de compromis à de multiples étages, assemblées et concues par des humains ... C'est encore plus vrai pour un modèle assez peu diffusé et/ou en début de carrière comme la 159 dont les éventuels retours utilisateurs n'ont pas encore forcément donné lieu à des actions correctives en usine ou atelier. Une inspection, c'est bien, mais au final, il faut profiter de se voiture et éviter de se pourrir pour des micro-défauts à peine visibles ou génants dont la solution s'avère plus génante que le défaut lui même ... On est encore plus critique avec une Alfa, car on sait que cette marque a à se faire pardonner beaucoup sur la qualité, et que les prix ont beaucoup monté.
Jeffao Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 On est encore plus critique avec une Alfa, car on sait que cette marque a à se faire pardonner beaucoup sur la qualité, et que les prix ont beaucoup monté. C'est entierement vrai. Voila pourquoi j'essaye d'arreter de l'examiné sur toutes les coutures.
Bart Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 Je pense que là où Alfa va avoir du mal, c'est pour traiter en SAV les petites bricoles microscopiques des clients rendus exigeants par les tarifs de la 159 et sa grosse hausse de qualité par rapport à la 156. On nous a dit que c'est parce que maintenant c'était une premium, du coup, je laisserai moins passer les approximations que pour ma 156, et j'ai peur qu'ils ne sachent pas résoudre les petit trucs proprement et rapidement.
Jeffao Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 (modifié) ben pour l'instant chez moi ca passe relativement bien. J'ai laissé un post dans "resolution de probleme" sur mon experience avec l'expert de fiat france. Maintenant on verra le 19 juin quand je deposerait mon vehicule si il tienne les promesse qu'il ont fait. Mais c'est clair qu'il faut qu'ils s'attendent a avoir des clients exigeantsavec les tarifs de la 159 et cela je leur ai bien fait comprendre je pense. EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO Modifié le 8 Juin 2006 par Alex6cylV
CEP Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 c'est vrai que pour les deformation des poignées il faut etre sous un certain angle .../... Le carrosier m'a dit que cela est du au fait qu'il y a deux zone de rigidité sur la porte, l'arete du haut et l'arete du bas. La tole entre ces deux aretes est soumis alors a une compression lors de la mise en place des pognées qui crée ce "defaut" (leger c'est vrai mais present). Par contre il est vrai que cela est plus ou moins visible en fonction de la couleur. Une couleur clair cahcera bien le defaut. Une couleur noir passera aussi bien mais des couleurs comme le gris titane ou le rouge bordeaux marquera le defaut a cause des reflets... Mais bon cela est minime c'est vrai. .../... Ce matin j'ai vu une 159 rouge rubino. Splendidie , whawww ... mais ... les défauts devant les poignées de porte se voient comme un coup de poing dans l'oeil. C'est carrément bosselé (très légèrement mais tout de même bosselé). Ce niveau de déformations est franchement intolérable. Du coup je suis passé devant une concession. J'ai pas eut besoin d'entrer, ils avaient une SW noir devant la porte. Idem ! C'est vraiment dommage qu'ils laissent passer ça aux différents contrôles qualité. Je ne comprends pas ! En plus, les deux avaient une peinture en "pelure d'orange" à la limite de l'(in)acceptable. <_< Tout cela étant, les bosses sur les portes, ce sera la première chose que je regarderai à la réception de la mienne en espérant que le problème soit résolut d'ici là ! (Au risque de refuser la réception du véhicule)
Jeffao Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 salut, les poignées ne sont pas bosselés, mais deformé par la mise en place de la poignées. Tous les vehicules l'ont (malheureusement) mais en fonction de la couleur cela ce voit plus ou moins. Pour le rouge je n'en ai pas vu mais que les deformations soit tres visibles sont un peu logique puisque qu'il n'y a pas de reflets. Sous un gris titane qui a des reflex tres prononcés entre les differents couleurs (l'oeil est plus absorbé par ces reflets que par les deformatiosn je trouve) je ne remarque quasi plus ces deformations, sauf sous un certain angle en hauteur mais aussi droit/gauche donc pas de soucis pour moi je considere cela sans probleme surtout que cela est relativement identique entre droite/gauche et avant/arrière. Pour le voir le moins possible mieux vaut prendre une couleur clair qui minimisera les reflex sombre/clair. 2000kms ... le moteur commence un peu a se liberer
Recommended Posts