karyr Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Bonjour à tous, Je ne viens pas ici pour exposer un problème,mais pour apporter une solution à tous les alfistes 159. Voilà peu après l'achat de ma 159 de 2005,j'ai subitement eu un bruit sourd et continu qui semblait venir de derrière le tableau de bord,côté moteur. Le bruit apparaissait une fois le moteur chaud,et disparaissait à chaque accélération. Bref,nous avons détecté la cause. Cela vient de l'alimentation Diesel au moteur. --> poignez dans le tuyau entre le filtre à Diesel,et le moteur. Si celui ci vibre,vous avez compris. En effet,le tuyau qui part du filtre à Diesel au moteur (apparence d'une durite noire en pvc),vieilli avec le temps,se durci comme un plastique raide,et les ondes vibratoires se répercutent dans l'habitacle. Le tuyau est muni d'une couche en plastique,et une en caoutchouc à l'extérieur. ç'est un tuyau de mauvaise qualitée. Changez ce bout de tuyau (+- 20cm) par un tuyau flexible résistant aux hydrocarbure, armé à l'extérieur. J'espère vous avoir aidé. Roland.
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Salut. Ce ne serait pas plutot un collier de maintien cassé ou absent qui provoque cette vibration. MOn auto n'a pas de vibration à ce niveau.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Une photo serais plus parlante . merci en tout cas de l'info
karyr Posté(e) le 28 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Ok,j'ai trouvé une image sur internet que j'ai attaché. Le filtre (entouré en rouge) comprend 2 tuyaux en caoutchouc sur la partie supérieur. Un qui vient du réservoir à Diesel,l'autre,qui part au moteur. C'est celui qui part au moteur qui provoquait mes vibrations comme expliqué + haut. D'après le concessionnaire alfa,ç'est assez fréquent sur les voitures d'un certain âge. Bref,si un jour vous entendez un bruit bizarre,poignez dans les tuyaux pour voir si ceux ci ne vibre pas... A+
sahraoui Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Je test jai le meme soucis je dis si jai sa arete le bruit
159rb26 Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 j'ai déjà eu ce problème et je lai réglé en maintenant plus fort (en mettant une sur-épaisseur sur le tuyau) le tuyau dans la bague d'ancrage si ca peut aider ..
159rb26 Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 jai mis une cale dans le collier qui fixe ce fameux tuyau, et avant de refermer le collier jai tiré un peu le tuyau vers le haut et fermé le collier. ainsi une fois ca fait le collier est légèrement mis en pression vers le bas car le tuyau repoussera le collier, jessayerai de prendre quelque photo a la sorti du taf
159rb26 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Les photos arrivent ce soir désolé du retard
159rb26 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 en B le fameux collier (fait deux trois tours avec du scotch d'électricien pour gonfler le diamètre du tuyau) et en A la réelle cause du problème je pense, car lorsque tu aura ce bruit ouvre ton capot et repousse le connecteur le bruit devrait cesser et tu verra il a une petite marge de déplacement, d’où l’intérêt de faire une cale dans le collier pour maintenir le connecteur en pression
sahraoui Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Super sa marche alfa me prenez 600 euro pour arranger sa plus un seul bruit
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ils m'en ont bien pris 200 pour me dire qu'ils ne trouvaient rien ...
Recommended Posts