159SW37 Posté(e) le 18 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2022 Et hop, 3 couches de vernis.....
-Remus- Posté(e) le 20 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2022 Quel boulot!!! Je viens de remonter ton travail, depuis la sortie moteur de son emplacement... Je ne peux que rester bouche bée devant autant de travail, de qualité, de patience.... Et de passion!! Bravo!!! Et bon courage pour la suite qui s'annonce palpitante!
Alfa-Duke Posté(e) le 20 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2022 (modifié) Quel boulot ! Tu as utilisé quel fil pour les soudures ? 0,8, 0,6 mm ? Après avoir protégé tes soudures, je te conseil vivement de mettre du mastic à appliquer au pinceau sur la soudure. Mastic d'étanchéité carrosserie. Il subsiste des micros porosités, surtout au fil fourré, donc même l'anti-rouille ne pénétrera pas partout. Et pas du tout si il reste du laitier. Vu l'expérience que tu as, tu es sûrement déjà au courant. Mais on sait jamais, si c'est pour recommencer le travail dans 1, 2 ou 3 ans à cause de l'humidité infiltrée dans la soudure ... Modifié le 20 Avril 2022 par Alfa-Duke
159SW37 Posté(e) le 20 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2022 il y a une heure, Alfa-Duke a dit : Quel boulot ! Tu as utilisé quel fil pour les soudures ? 0,8, 0,6 mm ? Après avoir protégé tes soudures, je te conseil vivement de mettre du mastic à appliquer au pinceau sur la soudure. Mastic d'étanchéité carrosserie. Il subsiste des micros porosités, surtout au fil fourré, donc même l'anti-rouille ne pénétrera pas partout. Et pas du tout si il reste du laitier. Vu l'expérience que tu as, tu es sûrement déjà au courant. Mais on sait jamais, si c'est pour recommencer le travail dans 1, 2 ou 3 ans à cause de l'humidité infiltrée dans la soudure ... Merci pour tes conseils et commentaires, le fil c'est du 0.8mm de mémoire. Et toutes les soudures ont été arrosées au galva, puis antirouille Rustol CIP , et apprêt époxy ensuite.
159SW37 Posté(e) le 20 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2022 Il y a 2 heures, -Remus- a dit : Quel boulot!!! Je viens de remonter ton travail, depuis la sortie moteur de son emplacement... Je ne peux que rester bouche bée devant autant de travail, de qualité, de patience.... Et de passion!! Bravo!!! Et bon courage pour la suite qui s'annonce palpitante! Merci
159SW37 Posté(e) le 1 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2022 Ca se remonte gentiment, hier c'était atelier peinture : train avant, support arrière de boite, berceau , barre de renfort , réservoir, alternateur, corps d'injection.......et la barre anti couple, en rouge, et la béquille de capot en gris
-Remus- Posté(e) le 2 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2022 Sur la dernière photo, on se croirait ,presque, chez Mad max
159SW37 Posté(e) le 5 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2022 Distribution faite, Couvre culasse en place Corps d'injection repeints Barre d'accouplement de l'injection repeinte Cache distribution réparé Le moteur va pouvoir retourner dans son milieu naturel, sous le capot.....
159SW37 Posté(e) le 11 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2022 La boîte est fin prête à retrouver le moteur sous le capot, Un coup de Polytrol sur carters de distribution, avant / après c'est magique ce produit Et vestige de l'immatriculation provisoire de la 33, et par définition, de l'endroit où elle a été vendue neuve du coup.... l'historique se retrace petit à petit.....
-Remus- Posté(e) le 11 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2022 Je bois tes photos....... Ça se dit ça???
159SW37 Posté(e) le 11 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2022 Ça y est.......il est dedans...... 1 er tour de clé semaine prochaine Vite vite vite la pendule, tourne......
159SW37 Posté(e) le 16 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2022 Faisceau électrique remonté, Quelques vérifications encore à faire, il doit y avoir des erreurs de branchement...j'ai 2 voyants allumés en permanence même sans le.contact. On continuera demain soir
Lodein Posté(e) le 23 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2022 Top, bon courage pour la suite Lodein
-Remus- Posté(e) le 25 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2022 Vivement le démarrage de la belle!! Tu pourrais filmer cela, pour partager un tel bonheur??
159SW37 Posté(e) le 25 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2022 Il y a 2 heures, -Remus- a dit : Vivement le démarrage de la belle!! Tu pourrais filmer cela, pour partager un tel bonheur?? Oui, je vais le faire, mais là, j'ai un soucis d'alternateur en court circuit et une durite d'eau qui a fendu au serrage
-Remus- Posté(e) le 25 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2022 Il y a 6 heures, 159SW37 a dit : Oui, je vais le faire, mais là, j'ai un soucis d'alternateur en court circuit et une durite d'eau qui a fendu au serrage Prends ton temps, on va chercher les pop-corns, pour le spectacle
nico22240 Posté(e) le 27 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2022 top la restauration, sacré chantier 👍
159SW37 Posté(e) le 31 Mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2022 Ça continue, les 5 jantes sont sablées, Le train arrière déposé, bientôt sablé. Je vais pouvoir démonter l'attelage, poser mon réservoir, et mettre en route la mécanique semaine prochaine, enfin si j'ai reçu la tête d'allumeur et le faisceau.
Recommended Posts