livreau Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 bonsoir les alfistes je me une posé une question a voie basse et je vous la fait partagé que pensez vous des nettoyant injecteur ou turbo que l on met dans l essence enfin dans le réservoir je pensé le faire dans la mienne mais je souhaite avoir un avis voir plusieurs avis a vous
clem34070 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 J'ai déjà utilisé celui la une fois ( http://www.sweeper-engine.com/ ), sur mon alfa et sur la Mégane de mon padré, et sur l'alfa, roulant beaucoup, je n'ai pas senti de différences si ce n'est qu'elle claqué moins, en revanche, sur la Mégane, la différence était... radicale ! Mon père ma sorti : << c'est bizarre, j'ai de nouveau un moteur neuf >> tout est dit quoi... Sinon, de temps en temps je met du Bardhal Injection pour nettoyé et faire du préventif..
limp95 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Moi je me pose la question si ça apporte quelque chose si la voiture tourne à 100% en Total exelium à la base.
ARO Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Je mets que du total excellium et pareil je me pose la même question que limp95! Es ce utile de rajoute des nettoyant injecteurs lors de passage a la pompe?! Merci
clem34070 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 jamais mis du diesel avec additif... c'est tellement peu dosé que sa fais beaucoup plus cher pour rien... toujours en centre commercial, et jamais eu de problèmes ... un peu d'additif tout les 5/6 pleins et tirage de geulle de temps en temps, et le moulin tourne rond...
limp95 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 Je paye pas le gazoil donc je m'en prive pas. Et j'ai quand même remarqué que le moteur tourne mieux et plus réactif avec le Exelium sans parlé des nuages noirs nettement moins présent.
Invité Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 On ma toujours dis que le total excelium c'était pas vraiment bon pour le moteur...
ARO Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Ahhh? Alors ce total excellium bon ou pas bon?! Pour un 1,9jtdm 150cv? Pour les autres motorisations?!
grome136 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Je fais presque tout mes pleins avec de l'excellium j'ai jamais eu de soucis, le moteur tourne un peu plus rond et est un tout petit peu plus silencieux, mais après c'est peut etre l'effet psychologique Et de temps en temps un petit flacon de nettoyant injecteur ça peut pas faire de mal à l'occasion !
bern Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Salut, j'ai fait 132 000km avec la mienne, elle a l'EGR, le FAP et j' ai juste une reprog; Je ne mets que de l'excellium et depuis je n'ai changé que 3 ampoules sur la voiture. Donc je continue à l' excellium ; comme Grome, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux. @+++
ARO Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Ok merci de vos retours!! Je continu donc sur de l'excellium!! Par contre est ce vraiment utile de mettre un nettoyant injecteur( additifs) alors le gasoil excellium en contient sûrement?!
livreau Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 j en reviens a ce que tu dis es ce vraiment utile de mettre un nettoyant injecteur ou pas tel était ma question
limp95 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Idem pour moi exellium depuis l'achat et les injecteurs etc ne mon jamais posé problème (et d'ailleurs la vanne EGR non plus) avant de tout virer.
159_90 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 En tous cas sur celle de Bern, ça fait claquer les ampoules....! suis tout la bas !
bern Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 effectivement, j'en ai marre de changer les ampoules.......... je vais arrêter l'excellium !!!!
159_90 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 oui surtout quand tu vois comme c'est pénible
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 aussi de l'excellium est raz , le moteur tourne mieux je voudrait bien essayer du biopower ?
sundae Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 je mets ce type de produit 2 fois par an... quand je fais les trajet de vacances. j'utilise ca en preventif. quand a l'excellium, pour avoir demonter mes EGR avant et apres l'utilisation de ce carburant. Y a pas photos, la vannes est beaucoup moins encrassée avec de l'excellium qu'avec du Diesel de supermarché. Ensuite la voiture consomme un tout petit peu moins je dirais du -0,3l/100, le moteur tourne plus rond claque moins.
Invité Martymcfly Posté(e) le 25 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Connaissant les faiblesses du 2.4 niveau encrassement, il ne vaut mieux pas lésiner sur la qualité du diesel. Pour moi aussi c'est excellium ou équivalent chez les concurrents. La différence sur un peu est tellement faible que niveau dépense c'est dérisoire pour avoir l'esprit tranquille. Sur l'une de mes précédente voiture je faisais pareil, et une fois j'ai démonté l'egr pour voir son état au bout de 120000km. Elle était seulement légèrement noir, pratiquement neuve. Donc c'est assez parlant.
Invité Posté(e) le 25 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Bon bien je crois que j'ai compris lol...
Cyclard Posté(e) le 26 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2014 aussi de l'excellium est raz , le moteur tourne mieux je voudrait bien essayer du biopower ? Biopower ? A quoi penses car biopower c'est le nom des Saab tournant/ pouvant touner au E85 (ethanol !) Ne mets pas ça si t' as un Diesel. Pour ma part au début je mettais du GO de grande distri, depuis 5-6 pleins 100% Excellium. Jen' ai pas ressenti grande différence en terme de conso, souplesse, bruit...mais je veux bien croire que le moteur s'en porte mieux et s'encrasse moins. J'ai utilisé 2 fois du nettoyant injecteurs,( Tecflow speed clezner conseillé par Fredvr) en préventif : a 82000km a l'achat puis tout récemment a 92000km
Recommended Posts