Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Mon père souhaiterait se séparer de sa 159 2.2jts pour une Abarth car il ne fait que des petits trajets.

Mais à votre avis et vu le peu d'enguouement pour la 159 et encore moins pour l'essence, est-ce qu'il y a des acheteurs !?

Elle est grise et en édition Sport donc pratiquement full option (cuir naturel, radar, gps, jantes 18'', jupes,...), elle est de 2008, achetée à un directeur Alfa Belgique à 10.000 km. Elle a aujourd'hui 40.000 Km.

Pensez-vous qu'il y ai un marché ? Quel prix approximatif serait bon pour nous et pour un acheteur éventuel ?

D'avance merci.

Muchou.

Posté(e)

Cette voiture est très très très demandée en France - je n'exagère pas, pour la simple et bonne raison, que c'est introuvable sur le marché de l'occasion, et qu'il y a une demande de plus en plus importante pour les familiales essence

Posté(e)

Merci pour ta réponse, nous sommes du sud de la Belgique, avez-vous des sites regardés par nos voisins français ?

Et question prix ?

;)

Posté(e)

En France, ce qui fonctionne bien est LE BON COIN .... peut être mettre une annonce comme si tu étais sur Lille, et préciser que le véhicule est en Belgique...

Pour le prix, je dirais 12 / 13.000 €

Posté(e)

Je ne connais pas les prix en Belgique mais 12000 pour le marché français, c'est la garantie de la garder. Elle a quand même 6 ans. Chez nous, il faut voir la côte argus. Et s'adapter entre +10% et -10% suivant le modèle et l'état. Les sociétés de leasing font aussi des côtes sur chacunes des voitures en fonction de leur demande sur le marché. Pour moi, plus de 10000 euros, c'est invendable.

Posté(e)

euhhh 40.000 kms, bien équipée, et sachant que c'est un véhicule introuvable, sans courroie de distribution, entre autres ... faut pas pousser non plus ... je peux te garantir qu'il y en a sur LBC qui guette l'arrivée d'un tel modèle, que ce soit 2.2 Jts, V6 ou 1750 Tbi

Posté(e)

C'est sa voiture. Il la mets au prix qu'il veut. Même 30000 euros, si cela lui fait plaisir. Après, il y a un prix de marché, comme pour tous. Les gens achètent un prix en ce moment. Plus un produit. Inutile de rapeller l'état dans lequel est notre pays.

Posté(e)

Oui vendable, j'ai vendu la mienne en même pas 2 semaines à un prix supérieur à l'argus.

Posté(e)

Je veux bien te croire Ndo, c'est le paradoxe d'être sur un modèle peu diffusé car boudé par les acheteurs au départ ( familiale essence en France : " quelle horreur !!") Et puis par la suite c'est tellement rare en occasion que le peu de gens intéressés risque fort de te contacter...

Et puis par les temps qui courent , le gazole va peu à peu perdre de son attractivité....pour le moment encore aucune mesure concrète de prise quant à la fiscalité du Litre de GO , ni malus à l'achat etc...mais le simple fait d'avoir mis le gazole dans le viseur ne serait - ce que médiatiquement, je pense que ça va commencer à influer le marché neuf et occasion.

Bon je n'ai pas répondu à la question de Muchou...qui veut savoir si elle vendable ( pas sacrifiable) aujourd'hui ! Passe une annonce pour voir , en partant pas trop bas tout de suite.

Posté(e)

Pour moi c'est absolument invendable. Du coup, je veux bien t'en debarasser pour 500, car je suis quelqu'un altruiste. Blague a part, oui c'est très vendable, il y a un marche pour ce type de véhicules.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je vais lui dire de tenter à 13.000€ avec une marge de 1000€

Nous verrons, c'est vrai qu'en Belgique les "gros" moteurs réclament un droit d'entrée indécent selon moi...(5000€ A CHAQUE IMMATRICULATION pour une 1850 TBI...non merci).

Posté(e)

Comme Christophe69, je lui en donne pas plus de 10 000€ même si elle a 40 000km elle a 6 ans !!!!

Posté(e)

Comme Christophe69, je lui en donne pas plus de 10 000 même si elle a 40 000km elle a 6 ans !!!!

Ici nous sommes sur un forum de passionnés sans objectivité. Et ce n'est pas lui rendre service que de lui faire espérer un prix illusoire, hors marché. Si il a vraiment besoin de vendre, lui dire que sa voiture vaut 1000000 pour la cramer sur leboncoin car elle aura été repérée et que tout le monde aura vu que cette voiture est sur le marché depuis longtemps, aucun intérêt. Car le marché de l'automobile est difficile, tous le monde le sait sauf sur ARO.

Après, pour le marché belge, je ne sais pas. Leurs habitudes sont peut-être différentes. Et leur pouvoir d'achat automobile aussi.

Posté(e)

C'est pire en Belgique. J'ai appris ça recemment... En France on se plaind continuellemnt des taxes et autres frais à verser à l'état, tout en croyant que l'herbe est plus verte chez nos voisins.

La Belgique ne fait aucun cadeau aux automobilistes, et sans distingo entre essence et diesel...

Cette voiture se vendra bien plus facilement en France où il n'y a pas cette taxe pour la nouvel immatriculation, ni les taxes annuelle qui sévissent en Belgique.

Posté(e) (modifié)

Mon Voyager est d'origine Belge. Vu que c'est un 6 place de 145cv, il falait sortir à l'ancien proprio 3000€ juste pour avoir le droit de rouler, après, il vient l'immatriculation etc...

En France c'est mieux pour ça mais uniquement pour les véhicule avant avril 2004 car pour les véhicule après 2004 ça commence à piqué et pour ceux après 2009, ça ne pique plus, ça assome et chaque année c'est de plus en plus méchant. Pour le même Voyager mais 2014, c'est 4000€ en France :(.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci encore pour ces réponses, il n'y a aucune urgence vu que la voiture lui convient tout à fait, c'est plus un caprice et il se voit déjà au volant d'une abarth 595.

Il ne veut pas non plus la sur-évaluer, juste s'il la vend, trouver un prix juste pour tout le monde...

A propos, la voiture est immatriculée en France, étant français avec un petit pied à terre chez nos voisins ;-)

C'est vrai, un Belgique, on se moque du monde, je suis pour les taxes, il en faut, mais les règles sont ridicules, elles ne se basent que sur la puissance en KW pour la première et en CV fiscaux pour la deuxième...voir en plus dans certains cas un malus éco, bref comme si une voiture de 140CV usait plus la route qu'une de 136CV...

A titre d'exemple, pour ma 159 SW 2.0JTDM 136CV j'ai du payer 500€ de mise en circulation (celle-là doit être payée à chaque nouveau proprio) et 300€/an et à vie (donc 800€ la première année)

De plus si l'administration tarde a vous envoyer la facture, c'est à vous à faire les démarches pour payer sinon --> Intérêts de retard (ou intérêt pour leur incompétence, c'est au choix).

Muchou

Posté(e)

He Ben ! Avec tous ce que tu nous raconte et toute les belle grosses voitures que je vois quand je vais en belgique j'me dis que les belges ont belle et bien un pouvoir d achat bien supérieur au notre pour pouvoir ce payer des belle grosse voiture et tte ces taxes qui vont avec

Posté(e)

J'ai vécu un an en Belgique. A l'époque, j'avais voulu faire immatriculer ma voiture la bas, j'ai laissé tomber, j'ai gardé mes plaques françaises, lol.

Posté(e)

Humm en considérant qu'elle soit de décembre 2008, elle cote env 10500 à la centrale (donc j'imagine même pas a l'argus)....Donc 13000 avec une marge de 1000€ me parait un peu excessif....

Mais si il est pas pressé, une petite surcote pour prendre la température du marché n'est pas une mauvaise idée, en générale c'est ce que je fais et parfois ça marche...

Posté(e)

Oui et non :-) les voitures de société sont très répendues en Belgique, cela fait souvent partie du package salariale...enfin cela jusqu'il y a deux ans. Avant les taxes sur les avantages en nature étaient communes donc peu importe la voiture, le %age était le même, donc autant prendre une belle voiture quitte a gagner moins en brut vu que le salaire brut est taxé à 45%. Aujourd'hui, pour supprimer cet énorme avantage de la classe moyenne (ironie), les politiciens ont décidé de taxer l'avantage en nature en fonction de la puissance et de la valeur du véhicule (cela en plus bien évidemment des taxes "normales"). Donc les grosses voitures vont devenir de plus en plus rares pour la classe moyenne.

Posté(e)

Les taxes en Belgique sont si élevées? Pire que chez nous? Dingue !!

C'est pour cela que vos moteurs sont dégonflés par rapport à chez nous.

Et niveau radars, ça contrôle chez vous?

Posté(e)

je dirai vendable facilement car très rare.... après 8 mois de recherche, j'ai fini par faire venir la mienne d'Allemagne... (malgré le malus eco)...

Posté(e)

Heureusement que tu avais de bons contacts .... timarooops:unedent::clapclap::jesors:

• Créer...