yann89 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 salut je pense que tu es poissard ,y'en a pas beaucoup sur ce forum qui ont eu autant de galère sur la même voiture ,en plus beaucoup parlent des alfa alors qu'ils n'en ont jamais eu .
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 A tu nettoyé le capteur de pression turbo sur le haut de la culasse.
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Salut Antinomique, Je ne sais même pas où il est ce capteur ... :-/ Je suis vraiment débutant en mécanique malheureusement, surtout sur ces usines à gaz. Alors pour les dernières nouvelles ce matin "en avant on va chez Alfa" après avoir déposé les enfants à l'école. On part et là au bout de 59 mètres mon bruit de moulin à café est revenu. Ma femme est au volant, moi je désespère à côté. Au bout de 200 mètres ratés moteur + bruit de moulin à café. On va donc chez Alfa à 15 kilomètres de là. Les ratés se font de plus en plus discrets. Arrivé chez Alfa, j'explique tous mes problèmes rencontrés depuis 3 mois, dont la fameuse vanne egr de la semaine dernière. Le chef mécano me demande avec quelles brides la vanne egr était vendue ... Bah celle d'origine monsieur :-/ Oui, mais non. Ils ne mettent plus les joints d'origine dans ma concession mais remplace le joint rectangulaire par une bride pleine avec 4 trous de 6 / 8 mm environ aux quatres angles, justement car il m'a dit avoir eu de nombreux problèmes avec cette vanne ... Il m'a donc vendu pour 8 euros une bride que mon ami va me monter ce soir en lieu et place de la neuve. Je vais de mon côté fabriquer une bride pleine (celle en forme de losange) au boulot car cette fois ci si ça ne fait rien, je la condamne mécaniquement avant reprog. Ras le bol à force ...
Jonathan-159 Posté(e) le 17 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Et bien voilà, ratés de retour ... Je ne peux pas croire une seule seconde à autre chose que la vanne egr. Rien bridée et ratés dès son changement. Même punition avec la bride rectangulaire de chez Alfa. J'ai de nouveau des trous à l'accélération :-(
Christoph Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Arrête avec toutes ces brides.... Reprog EGR fermée y a pas à tortiller du postérieur...
Jonathan-159 Posté(e) le 17 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Le problème c'est d'arriver à trouver quelqu'un digne de confiance qui fait de la reprog sur Limoges ... Il y en a partout vers la capitale et dans le sud, mais autour de chez moi rien de rien. Nouvelle fraîche : le ralenti moteur est instable à froid :'(
ARO Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Oui moi aussi le ralenti est instable par moment!! C'est assez ennuyant! J'ai également quelques accoups... Bref je pense qu'il va falloir que je songe de plus en plus faire saute le fap et l'Egr et certainement les swirls!!!
Dim69 Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Fred sur le 1.9 tu connais la plage d'ouverture de la vanne en trs/min ? de mémoire elle est complètement fermée passé 2000 trs non ?
Jonathan-159 Posté(e) le 17 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 (modifié) Le chef mécano chez Alfa m'a dit de contrôler que la vanne neuve fermait correctement, ils ont déjà eu le cas sur des pièces neuves... Mon BIG problème c'est le bruit qu'elle me fait. Je ne suis absolument pas sûr que ça ait un rapport avec elle. Alors avant de prendre un bout de tube à 80 euros chez eBay Italie, et de faire reprog la grosse, je voudrais être sûr que je suis pas en train d'avoir un début de Vilaine panne. Modifié le 17 Avril 2014 par Jonathan-159
ARO Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Parfois elle me fait un ralenti de merde et parfois non!! C'est vraiment bizarre....
Jonathan-159 Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Je crois que mon ralenti est plutôt stable à chaud pour ma part, mais je suis pas certain ... En revanche à froid c'est flagrant, ça se voit sur le compte tours. Merci encore à Fredvr pour toutes ces explications, c'est grâce à des gens comme toi que je viens sur ce forum ;-)
Léox Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Fred a raison, j'avais des ratés aux démarrage et un ralenti de merde, Fred est passé par la avec la petite reprog qui va bien et aujourd'hui elle est niquelle, elle démarre au quart de tour et j'ai un ralenti hyper stable.
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Ce matin ratés moteur, bruit de crécelle et en prime c'est à chaud comme à froid maintenant ... Croisez les doigts pour moi j'ai rendez-vous chez Alfa à 14h pour un diag et éventuellement recherche de panne :'(
ARO Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Je croise les doigts pou toi alors;) en espérant qu'il yes rien de grave!!!
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Alfa restée sur place... Pour la vanne egr le mécano n'avait pas l'air surpris, même si elle est neuve ! Ils ont déjà eu le cas d'une 159 avec vanne changée un soir et de retour sur plateau le lendemain matin :-/ Pour le bruit on a roulé 15 minutes, et bien évidemment pas un bruit ... Elle m'en veut personnellement je crois ^^ Du coup ils la gardent et refont un essai demain à froid. Le mécano voit bien un point dur sur le galet tendeur de la courroie accessoires. Il l'a senti en appuyant sur la courroie avec le doigt, déjà vu également dans la concession. Après il m'a surtout conseillé de virer tout ce qui était pour lui "anti-mécanique pour respecter les normes antipollution", soit l'egr et le fap... Bref je leur ai surtout demander de me ménager financièrement, donc j'attends leur devis demain je pense pour les réparations.
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Bon comme d'habitude les nouvelles ne sont pas bonnes ... Voiture toujours dans le même état à la concession. Ils ont essayé vendredi soir de changer la vanne egr par une autre neuve : résultat identique, ratés moteur. Ils ont ensuite essayé de mettre la seconde bride côté échappement sur ma vanne, toujours pareil. Ils m'ont dit qu'ils voulaient continuer les investigations, je leur ai juste dit de me coller une bride complète comme c'était le cas avant le changement de la vanne et de voir si ça fonctionnait comme ça, et si c'était le cas de s'arrêter là pour la vanne. Je vais déjà prendre une grosse baffe en recherche de panne, on va arrêter les frais et passer par la reprog. C'est juste hallucinant mais bon, pas le choix. Pour le reste, mon bruit de moulin à café a été entendu, et ils commencent maintenant à me parler de ma distri avec la pompe à eau fragile (changée il y a 2 ans et 30000 kms) qui pourrait être à l'origine du bruit. Je sais très bien que ça ne vient pas de là, Ezekh avait ouvert un sujet "Bruit à froid" avec exactement les mêmes symptômes et aucun changement après remplacement distri + PE. Ras le bol de chez ras le bol, verdict ce soir ...
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 On a touché le fond :'( La concession n'y arrive pas !!! Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe, le seul moyen de faire fonctionner la voiture est de mettre une bride pleine ... Ils m'ont conseillé de shunter définitivement la vanne egr, je suis blasé. En clair j'en ai pour 200 euros de recherche de panne après un gros geste commercial sinon c'était le triple, normal vu le taux horaire...
ARO Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Arrrghhhh ça pique quand même!! Incroyable de payer une telle somme pour au final qu'on te dise bahhhh on comprend pas et on sait pas!!! C'est pas normal!!! Petite question: doit on payer le garage pour une recherche de panne alors qu'il ne trouve pas le problème??! Je suis électricien et je pourrais pas faire payer le client pour une recherche de panne sans la trouver!! C'est juste inadmissible!! Je compatis dans ton désarroi!!! Donc si je comprend bien il vaudrait mieux que tu passe pas la reprog?! Courage
GregMili Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 généralement quand ils on tes clefs..tu peut que payer pour les récupérer..j'en ai fais les frais pour qu'il regarde pourquoi mon phrare clignotait des fois sans qu'il es soulever le capot ou regler quoi que ce soit = 50€
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Oui c'est bien ça, je suis bon pour la reprog et à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre ! J'en suis à 140 euros de vanne sur Osc..o + 70 de montage / valise + 200 euros de recherche de panne, et avec comme résultat une voiture avec un bout de plaque pour condamner l'egr !!! C'est tout simplement hallucinant d'en arriver là. Maintenant on m'a conseillé un reprogrammateur sur Limoges, qui me prendrait 150 euros pour condamner cette foutue vanne. Je suis également en contact avec Fredvr qui me prend la moitié, mais à distance avec l'achat d'un câble à faire. Là faut que j'accuse le coup pour que je puisse réfléchir un peu maintenant à ce que je vais faire.
GregMili Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 ah tu es de limoges jonathan ? je viens d'i enménager cette semaine !
ARO Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Le truc c'est que l'achat du câble te servira un jour ou l'autre donc bon ce n'est pas forcément un mauvais investissement ! Quant a Fredvr sa renommé n'est plus a démontrer donc si c'est la seule solution pour remédier a une grande partie de tes problèmes il vaudrait mieux s'engager dans cette voie avant que cela s'aggrave! Enfin c'est comme ça que je le vois ;D En tout les cas t'as vraiment pas de bol!!! Courage Jonathan .
Recommended Posts