Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

tu en veux encore?? il est actuellement en train de neiger !
Curve je suis a gonfaron !!!

lol je crois que l'ane se mettrait vraiment a voler.
Je suis dans l'isère a seulement 300m d'altitude..

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message
  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ah bah bravo !! tu es dans l'isere et même pas tu previens les copains dans le coin !! Je ne te félicite pas !

Posté(e)

oe pas bien je sais... noel famille bref ;)

rentrés ce soir, sympa tes bouchons a Beaune. A noter une lambo sur la BAU capot ouvert... je suis meme pas sur qu'il puisse la mettre sur une depaneuse ?

Pour les lyonnais/iserois je suis allé visiter la grotte de la balme, c'est juste magnifique ! Dommage que les chauves souris hibernent on n'a pas pu les voir !

Posté(e)

oui sympa les grottes de la balme !

dommage quand meme on aurait pu se faire une petite recontre dans le coin ...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Attention, big up de mon showroom et avec un tuto en plus !

et quel tuto ; changement d'ampoule lol

J'ai depuis hier mon FAG de croisement HS. Pas d'alerte odb mais je crois que c'est normal, j'ai vu des remarques similaires sur le forum.

Direction carrouf pendant ma pause dej. J'ai hésité à prendre les philips "bleues"qui rendent en fait blanc mais qui éclaireraient mieux. A 20 balles l'ampoule merci.. Donc j'ai pris du +30% à 11

Total de l'opération ; 10 min

- ouvrir capot (merci raul pour cette précision)

- dévisser les caches rond

- déconnecter le domino avec les 2 fils

- declipser le serre pince (trombone)

- oter l'ampoule

- mettre la nouvelle

- replacer le serre pince

- reconnecter le domino

- revisser le cache

et... refermer le capot lol

sur les photos on voit pas trop le rendu mais la différence est assez notable.

Je pense qu'avec les philips "bleu" c'est encore plus flagrant !

et le avant apres

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, ça vaut le coup de mettre quelques euros de plus... c'est largement justifié.

Posté(e)

Petite upgrade électronique dans le bweak de chasse :unedent:

petite install faite il y a 2 semaines, phase de tests probante, je vais finaliser l'install (passage de câbles...) suivant le super tuto de loulou ;)

l'écran est allumé pour la photo, mais quand je roule, il est programmé pour s'éteindre, pour ne pas me gêner (mais ça filme quand même).

Donc le principe, contrairement à une sportcam, est de filmer en continu l'avant (et l'arrière avec une 2ème install), de déclencher automatiquement l'enregistrement dès que le moteur s'allume et donc d'avoir une preuve en cas d'accident contre nous ou quelqu'un d'autre. Pour le moment, il y a un vide juridique en France sur la recevabilité de ces preuves, mais ce ne saurait tarder.

Posté(e)

Je dois faire quelques entretiens sur l'alfa, je viens de contacter Passion Auto à Corbeil, j'attends le devis du chef d'atelier, mais ça à l'air pas mal.

Au programme :

> câble de frein à main (que j'aurai déjà du changer l'été dernier lol)

> vidange de boite (ça commence à accrocher un peu, à froid). 110.000 km

> batterie (elle est d'origine.. 2008) ce matin, ça broutait un peu pour démarrer

> éventuellement les bougies de préchauffage ? vous croyez que c'est utile ?

J'espère pas en avoir pour trop car y'a la distrib de ma femme à faire !

• Administrateur
Posté(e)

Si elles entrent dans leur fin de durée estimée, oui. Sinon, ça peut attendre de donner des signes de faiblesse, non? Si c'est facile à faire soi-même autant les acheter dès maintenant et dès que ça chie, hop, tu t'y colles.

Posté(e)

merci commandatore. Et comment dissocier les effets d'une batterie faible de ceux de bougies à changer ?

• Administrateur
Posté(e)

Batterie faible, c'est très simple : tu regardes si le fait d'accélérer te fait changer la tension des phares, des lumières d'habitacle, si le fait de forcer sur les vitres elec fait varier l'intensité des lumières d'habitacle...

Et sinon, tu prends ton voltmètre et tu vérifies la tension aux bornes de la batterie. ;)

Ou sinon, tu gares ta voiture en face de chez toi, sous tes fenêtres : tu fermes la voiture en prenant bien soin de laisser les phares allumés et l'autoradio. Tu lances alors le chrono.

Si après 30 ou 40min, les phares sont éteints, alors ta batterie est morte. Par contre, s'ils s'éteignent après 2h ou 3h, c'est qu'elle était encore bonne. Mais maintenant qu'elle est vide, bah tu peux la changer aussi! :unedent:

Je sors? Ha bon?

OK. J'y vais...

Bisous

• Administrateur
Posté(e)

J'espère pas en avoir pour trop car y'a la distrib de ma femme à faire !

Ça fait mal une distrib pour femme !!!!!!!!!!!!!! :gnark:

Posté(e)

Devis d'Alfa Corbeil :

1/ batterie, bougies de préchauffage, vidange de boite et câbles de frein à main + MO = 768 €

2/ idem mais sans les bougies = 515 €

Véhicule de prêt

4x sans frais

Le chef d'atelier est très sympa (au tél) et prends le temps d'expliquer.

Le mois prochain je vais voir si je la leur dépose.

• Administrateur
Posté(e)

Vu le prix d'une batterie, ça parait honnête comme tarif.

Posté(e)

salut Raul!

Si tes bougies de préchauffage commence à rendre l'âme, normalement tu as un témoin qui clignote au TdB. Comme te l'as suggérer Commandatore vérifie la tension aux bornes de ta batterie. La changer toi-même te reviendra à 100€ environ.

• Créer...