Invité curve Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Des jamais contents qui conduisent des "jamais contentes"; c'est çà les Alfistes!
raul Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Foie gras, acte II eh oui, les fêtes de Paques approchant, je suis chargé de faire le foie gras pour tuti la familia du coup je me suis dit que j'allais essayer d'optimiser la recette en changeant 2-3 trucs de cuisson et d'assaisonnement. Alors tant qu'à faire, autant tester en vrai, j'ai préparé un foie gras pour demain midi, et j'en bave déjà rien qu'à le voir au frigo Bon ok, ça parle pas d'alfa mais ça parle à tout le monde non ? d'ailleurs, ce serait sympa d'avoir un topic pour parler bouffe. Allez, pour vous faire saliver, quelques photos. Je fais suer mes lobes, avec sel-poivre et dans un torchon. Pendant 24h. Le foie sue et "respire" tous les assaisonnements ! Prêt à aller au four, je rajoute l'armagnac et le piment d’Espelette. Mon incertitude : je me tâte à le mettre en même temps que le sel et poivre, à l'étape du repos. Au four, la température à coeur doit être à 50° Ensuite, je le laisse refroidir, puis je presse le foie Au bout d'une nuit, j'enlève les poids et la presse et voici le résultat Puis dernière étape avant le frigo pendant 4-5 jours : je gratte la graisse, dans l'idéal faudrait la filtrer. Puis je refais fondre et renappe le tout pour obtenir une graisse homogène, lisse, et jolie à voir je vous dirai le résultat demain !!! ou ce soir car je tiens plus
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Mmmmmmmm! Le plus dur c'est de dénerver les foies. Une vendange tardive par dessus....
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 En riesling alors. ça change du "commun" gewurtz! Pour en revenir à ton petit bout, j'aurai circoncis le pot pour rentrer le bout à fond... Tu aurais ainsi le meilleur des 2 solutions!
titilem Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 C'est sympa de préparer la bouffe pour le rasso, mes papilles en fretillent d'avance...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Je pensais à un pinot gris
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 J'en ai une bouteille à la maison d'un pinot en vendanges tardives!
raul Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 du vin avec mon foie gras, vous êtes fous ! un bon coca, ça passe nickel !! (le mec qui a tout compris)
raul Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 bon ben j'ai denouveau joui cuisson parfaite, my god que c'est bon !
korrigand Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 bon ben j'ai denouveau joui cuisson parfaite, my god que c'est bon ! félicitation alors maintenant que tu nous a bien fait salive ,je crois que tu vas être obliger dans faire pour le rasso pour que nous validions ta recette
raul Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 pourquoi pas en effet, avec le petit rosé bien frais, ça passera nickel !
Da_JuX Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Un petit cotes de gascogne, première grives de préférence, Joy ou Tariquet y'a pas mieux !! C'est bien de t'y prendre avant pour le rasso, on commence a être pas mal il va falloir en préparer un peu plus que ça Avant je le faisais comme toi, en terrine mais avec du cognac par contre, mais on m'a dit le plus grand bien de la préparation au torchon, surtout pour presser c'est plus pratique, et pour la découpe aussi, la prochaine fois je le ferais comme ça !
raul Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 oui daj', c'est vrai que le repos au torchon est pas mal car le foie s'imprègne vraiment des saveurs des épices. Pour la cuisson, je vois que c'est vraiment précis, et je n'ai qu'une petite sonde (http://www.tompress.com/I-Grande-12345-thermometre-de-cuisson-a-sonde-et-cadran.net.jpg), mais je vais acheter une sonde filaire numérique, plus précise et surtout, je peux contrôler la température à coeur, sans ouvrir le four. Je me charge de faire d'en ramener, et tu te charges du jaune, ça me va
tof69 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 oh ptain ca me donne faim !! va falloir me faire gouter ca raul !!
korrigand Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 sérieux raul tu était en creuse et ta rien dit a nous les Corréziens ben alors !!! tu déconne la roro bon après je te comprend j’aurais pas pue vous suivre avec vos motos dans les chemins avec ma 159
raul Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 lol en meme temps a part la balade a moto on a passé notre temps a table ^^
raul Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Quelques news côté accessoires ; Leds de plaque commandées et reçues (en 24h) chez led perf, avec le code promo bien transmis. Je testerai l'install ce WE et espère qu'il n'y aura pas de problème à l'ODB. Résultat attendu : Kleen air j'avais suivi avec attention le compte rendu de viké lorsqu'il l'avait fait, et c'est vrai que ça me titillait. Idem, je ferai ça ce WE Polish pour les chromes : calandre, feux, et maintenant mon embout de pot il va y avoir de l'astiquage !!! et puis une éponge végétale pour compléter le frottage avec mon gant-serpillère et en plus, il fera beau !!!
raul Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 et tu me fais une ligne double sortie inox ? ça me va
korrigand Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 la tous le monde prépare sa belle italienne pour notre plus grand plaisir du rasso ,ont va en prendre pleins les mirettes je me doute bien raul pour la creuse
raul Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Entre 2 averses et jardinage, j'ai monté mes leds de plaque. Y'a un truc à comprendre pour déclipser les "embases", il faut faire levier sur la droite de chaque embase, et là je me suis rendu compte que lors de la réparation du PC AR suite au boulet qui m'était rentré dedans, le garage avait remonté une embase à l'envers, tordant ainsi le bitoniau qu'il faut pousser pour déclipser l'embase. Bref, sinon ça marche bien et pas d'erreur ODB. L'éclairage est blanc et je trouve que ça rend très bien, en vrai, c'est encore plus flagrant la différence avec les ampoules jaunes. Demain, normalement il doit faire beau, ce sera grand lavage
alfa-V6 Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 On te l'avais dit! Sur le site, les photos d'illustrations sont faites par les clients-testeurs eux-même. Ainsi c'est ma 166 qui est sur le site pour l'éclairage intérieur et ma 156 pour les feux de reculs. (oui je me la raconte! et alors?!)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Avril 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 T'as une photo des LED utilisées? Moi, comme pour les veilleuses, j'ai laissé tomber les LED qui ne résistent pas à l'humidité. En 1 ou 2 mois, mes LED de plaque s'étaient oxydées à tel point qu'elles fonctionnaient de moins en moins bien (scintillements voire black out). J'en suis revenu aux lampes à incandescence en attendant de trouver des LED recouvertes de plastique. Je cherche à baisser la puissance des ampoules de plaque d'ailleurs...
Recommended Posts