Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Et pour finir, un conseil : ma fille grandit (bientôt 3 ans la puce ;) ) et maintenant ses pieds touchent le dos du fauteuil avant. J'avais souvenir d'avoir vu, dans des showrooms, des sortes de protection (plastique ?). Pas très beau, mais certainement efficace. Même si ce n'est que du tissu et pas un beau cuir, je préfère ne pas tout salir.

Si vous avez des idées, je prends !

attachicon.gifsiege-1.jpgattachicon.gifsiege-2.jpg

avance le siège ..... :aro_mdr:

sinon y a çà ...

Modifié par 159SW37
Posté(e)

lol mes pares soleil sont full black et j'ai même réussi à virer le "bébé à bord" !

- il est passé où le baby on board ??

- euh... ah oé c'est bizarre il a du tomber

:clapclap:

je vais regarder les protections animalières car c'est vrai que ma fifille adore les animaux

Posté(e)

Protection commandée, version animal. On verra ce que ça donne, je ferai des photos.
Sinon j'aurai du en prendre 2, j'y ai même pas pensé, car il faut que je m'habitue...

parure-berceau-bebe-4-pie.jpg

JE VAIS ÊTRE A NOUVEAU PAPA :clapclap: :clapclap:

Posté(e)

felicitations !! :clapclap:;)

le monospace s'impose ! :unedent:

Posté(e)

@ tofinette : oula minute, c'est le 1er truc que j'ai demandé à l'écho :
- eh docteur je vais pouvoir garder mon alfa ???
euh.. je voulais dire c'est pas des jumeaux ???

donc non y'aura bien qu'un mouflet !

@ khraft : merci ;)

Posté(e)

Félicitations ... :clapclap:

Posté(e)

oui v6 c'est vrai que ma fille, du haut de ses presque 3 ans est un minimum autonome et c'est appreciable !

Posté(e)

10h00, je profite d'un moment d'accalmie dans cette région nantaise où nous sommes pour le WE, pour prendre du recul sur ma 1ère année passée chez Alfa.
Un an déjà, en mars 2014. "Mon" alfa 159. Mon rêve. Moi le motard pour la vie, les voyages et WE sur la route et qui vend sa moto ? un fou, un traitre. Oui mais avec un enfant, et quelques frayeurs dont le fond du slip se souvient encore, m'ont fait me calmer et me décider à rester en 4 roues. Mais pas à n'importe quel prix : un look, de la patate et de l'espace. La 159 s'impose.

Fou comme je suis, pendant des semaines et des semaines, je guète, et guète les sites d'annonces, quand un soir, je la vois, ce sera elle. En bleu en plus.

J'appelle, prend RDV quelques jours plus tard, vais l'essayer à Angers, et ... BANCO :unedent:

(bon, Raul, on s'en fou, on veut tes impressions)

Un an plus tard, et 35.000 bornes dans le coffre, je viens de fêter ses 110.000 :wub: : toujours autant de plaisir !

Quelques critères qui m'importent :

CONFORT : pour moi c'est du tout bon, c'est vrai que les fauteuils avant (tissu) sont très biens, pas de problème au dos comme j'ai pu le lire dans certains topics. Je regrette le cuir chauffant, mais parait-il, en été c'est brulant et hiver froid. A voir, en attendant, je regarde un peu les annonces, en couleur "camel".

Confort sonore, un must have. Même à 150, ça ronronne, et pourtant, c'est du Diesel :clapclap:

Il faut l'avouer, et les paroles du vendeur résonnent encore dans ma tête "y'a pas à chier, faut que ça roule" ;) et tant mieux, car on fait pas mal de route et je sais qu'à chaque fois ça va être un régal. L'autoroute, les kilomètres avalés, le confort, le silence. Un bonheur pour moi et ma famille.

SPORTIVITE : le look y joue pour beaucoup. Presque 10 ans après, elle garde, à mon sens, une gueule incroyable. Il faut se l'avouer, on aime quand les autres la regardent :unedent:

Moteur ; diesel, 150 cv, FAP, EGR... le combo :ph34r: je finirai au bucher selon les puristes. Mais le moteur tourne comme une horloge, pas folichon à bas régime, mais je fais principalement de la route, donc une fois lancé, le moteur fait son rôle, et ça suffit pour déjà perdre son permis. Par contre, me connaissant, si je teste un 200cv, je dirai plus pareil :closedeyes: Je prépare les arguments avec le/la futur mini raul "oh tu sais, avec un bébé en plus, on sera trop lourd. Il faut passer à 200 cv, le 150 suffira plus" :unedent:

Donc en résumé, pour moi et notre utilisation, 150cv c'est un bon rapport conso / assurance / sport pour ce break.

HABITABILITE : attention, bouchez vous les oreilles, pour les voyages, on avait un scenic 2. Donc question habitacle, il faut le reconnaitre, difficile de trouver mieux dans cette gamme. Donc j'étais attendu au tournant, surtout que le seul argument que j'avais trouvé était que le coffre de la 159 était quelques litres supérieur :gnark:

Les moins :

la voiture est basse, très basse, donc faut se plier pour les bambinos.

le rebord de coffre, un peu galère quand y'a des trucs lourds

la banquette AR pas entièrement rabattable

3ème place AR n'en n'est pas vraiment une

Les plus :

de l'espace pour les places avant

grand volume de coffre

En résumé, avec un gamin actuellement, ça passe nickel. On verra dans quelques mois avec le second. Mais déjà ma femme se résonne dans la quantité des bagages.

Pour finir, je prends énormément de plaisir à son volant, et pas qu'à hautes vitesses , tenue de route incroyable, look qui flatte l'égo, ma fille l'adore, bonne habitabilité.. bref, je suis piqué et fier de l'être :mf:

14146-Alfa-romeo-serpent-logo.png

Posté(e)

Excellent retour,le virus est bien ancré !

Et on se retrouve un peu tous dans ton témoignage, enfin sauf pour le scenic, hein ?

Posté(e)

Excellent retour ... oui, on s'y retrouve tout à fait, je sortais, par accident d'un Touran, mais avais connu le Biscione avant..

Posté(e)

merci les mecs. Et titi on pourra parler de ton touran autour d'un petit rosé au rasso !!

Posté(e)

tres bon resumé , tu a chopper le virus comme nous tous ! ;)

Posté(e)

merci les mecs. Et titi on pourra parler de ton touran autour d'un petit rosé au rasso !!

avec plaisir .. quoique on pourrait parler d'autres choses, mdr .... Il me faudra pls rosés pour que je parle du Touran à un rasso Alfa .. mdr

Posté(e)

J'en avais parlé il y a quelques jours, je cherchais une protection pour les "pieds" de ma fille pour le dossier avant.

Commandé sur ama.on et reçu aujourd'hui. Attention les yeux c'est bariolé mais ma fille adore.

Pas mal de poche et meme un porte bouteille !

Coté fixation, un scratch en haut pour faire le tour de l'appuie tete et un tendeur en bas ; tour du siege en dissimulant dans le dossier et renfort avec le crochet situé sous le siege (et là; "mais il parle de quel crochet lui" lol). Sisi sous le siege, sentez avec vos doigts !

Test en grandeur nature dès demain en allant chez la nounou. On a deja fait la liste de tous les jouets a mettre !

Ah oui, livré avec un rembourrage gris, pas trop compris mais je l'ai mis sous son siege auto pour protéger encore un peu plus la banquette.

Posté(e)

avec plaisir .. quoique on pourrait parler d'autres choses, mdr .... Il me faudra pls rosés pour que je parle du Touran à un rasso Alfa .. mdr

ahaha je te prends au mot et te ferai gouter le rosé de la famille. On prendra les paris sur le touran. Et je te dirai tout sur mon scenic lol
Posté(e)

ca flash en effet ! mais l'essentiel c'est que ton siege sera protégé !

• Créer...