vivala159 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 (modifié) Voila je me décide a déposer mon problème . Depuis pas mal de temps , j'ai un bruit plutôt agaçant et qui indique rien de bon . le bruit provient du coté gauche de la voiture au niveau de la boite de vitesse , je n'ai pas de perte de puissance la voiture a de la reprise et demare bien (malgrés le message de l'odb ( bougie de préchauffage non dispo ) , enfin j'ai aucun souci appart ce claquement, quand la voiture est au ralentit et que je débraye , puis que j'embraye en lâchant la pédale d'un coup j'ai un gros clac en fin de course . il est présent presque à chaque passage de vitesse lorsque j'embraye. De plus , lorsque que je mes des coup d'accelerateur (en oubliant le fait que je suis coller au siége ) , dans la d'ecceleration j'entend ce claquement. et pour la dernière , lorsque je me mes a 50 km en 5eme (sous régime) , a chaque broutement j'entend ce claquement . Support moteur ok. merci de votre aide. Ps: la voiture a 98 000 et de fin 2007 Modifié le 30 Mars 2014 par vivala159
clem34070 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Bonsoir. Tout d'abord, pour répondre a ta question, évite de mettre des injures ( a modifier rapidement avant que les modérateurs s'énervent ) Ensuite pour ton soucis, j'ai le même problème a moindre échelle, et cela depuis que j'ai vu ( en changant que l'embrayage) que mon volant moteur as du jeu... Claquement a froid surtout et proportionnel au régime moteur. Ensuite pour le claquement de passage de boîte, je l'ai depuis que j'ai la voiture ( donc depuis 110000kms maintenant) C'est un bruit normal quand tu passe une vitesse, au niveau de la butée. Je pense que certains confirmeront, mais tu peux déjà tomber la boîte et changer ton vm et par la même butée et embrayage pour être sur..
vivala159 Posté(e) le 25 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Si c'est sa je pense que ça va continuer a claquer. Merci de ta réponse .
clem34070 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 je suppose que l'embrayage et le vm n'ont jamais étaient fait ?..
vivala159 Posté(e) le 25 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 (modifié) Ben a meme pas 100 000 borne , je trouve que c'est plutôt normal non? qu'ils aient pas été changé Modifié le 25 Mars 2014 par vivala159
Invité Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 J'ai l'impression que les VM bi-masse sur les diesels de maintenant sont moins résistant dans la durée ...
vivala159 Posté(e) le 30 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Personne a d'autre avis a me donner?
bern Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Bonjour, J' ai moi aussi un petit bruit à froid, qui disparaît quand je j'embraye, et de temps en temps, un claquement quand je débraye... Il parait que c'est le volant bimasse , je m' inquiète pas plus que ça... elle a 131000 km, et je n'ai jamais rien fait dessus, si ce n'est l'entretien normal.. @++++
Marcus6240 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 Je pense aussi que c'est le volant moteur qui commence a montrer des signes de faiblesses. Courant sur les diesel modernes
vivala159 Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 donc sa pourrais venir du volant moteur , il n'y a pas de problème en roulant comme sa ? usure prématurée d'autre composants? Donc si changement volant moteur , changement embrayage
Invité Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 c'est mieux quand même ... autant tout changé d'un coup
Recommended Posts