Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde . Comment peut on savoir si la vanne EGR est HS . est il possible de tester la partie électrique de la vanne EGR ,une fois démonter?

Modifié par carl41
Posté(e)

Salut.

Tu applique une tension sur les bornes.

Tu te sert d'une pile, la tige doit se déplacer.

Posté(e)

Salut Antinomique -159 , je la branche sur les deux cosses de la vanne ? (Il n'y a pas un fil a mettre a la masse) .une petite batterie 12V de quad peut faire l affaire ?

Posté(e)

L'alimentation de l'EGR= 11 volts

Une plie 9 volts que tu branche a l'aide de deux fils sur le + et le - que tu applique sur les cossos de l' EGR

Posté(e)

Oui en effet y en a marre , test effectuer et rien ne se passe. Donc vanne EGR morte je pense :(

Posté(e)

Oui je l ai , demain je vois si je trouve comment faire . Je m 'en suis servis qu ´une fois pour l'instant

Posté(e)

Posté(e) (modifié)

merci Marcus6240,test effectuer avec multiecuscan et sa me met "ERREUR EXECUTION" :( et rien ne se passe.bon soit j'en remet une neuve ou alors je pensais peut etre la desactiver ? je sais qu il y a deja des sujets sur ce probleme a voir

Modifié par carl41
Posté(e)

Salut lolo85 ,oui je suis tenter .on peut faire sa soit même ?

Posté(e)

Ok , il y en a peut être qui l on déjà fait et qui pourront me renseigner de la démarche à suivre

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

plus précisément le faire reprogrammer par un pro

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonjour, je passe à l'action aujourd'hui ;) EGR OFF , dès que mes yeux seront bien ouvert ;)

je ne peux que te le conseiller, samedi j'ai re re re re nettoyé cette satanée vanne pour la énième fois, elle était déjà bien crade ....

tant qu'elle était déposée j' ai aussi nettoyé le capteur du turbo qui n'est accessible que quand cette vanne est déposée

le capteur du turbo avait été nettoyé il y a environ 3 mois, regarde la photo elle est très parlante

22gxe8.jpg

il suffit d'imaginer comment que c'est à l'intérieur pour prendre la décision de la supprimer ;)

merci à ceux qui m'ont aiguillé dans la démarche ;) ils se reconnaîtront ;)

Modifié par micka-alfa
Posté(e)

retour à chaud ;) opération réussie :clapclap::clapclap:

les premiers constats, voiture plus agréable en conduite au niveau des accélérations et démarrage, plus besoin d'accélérer lors des démarrages, juste lâcher la pédale d'embrayage, avant il fallait accélérer un poil

niveau reprise j'ai remarqué une souplesse que je n'avais pas avant tout en ayant la puissance même si ce n'est qu'un 120 cv (ce qui m'est suffisant)

contrôle avec multiecuscan

2mi2t1u.jpg

aucune réaction de cette fichue EGR (ligne rouge) la voiture respire la santé et je retrouve le sourire :rolleyes:

Posté(e)

merci lolo85 ;) c'est le jour et la nuit :rolleyes: j'ai fait une trentaines de bornes pour tester, le plus gros changement remarqué c'est lors des décélérations assez basse, les tr mm descendent lors du ralentissement et maintenant je ré accélère ............... Bha ça repart sans souchis :unedent: avant soit le moteur avait du mal à reprendre les tr mm, comme si il s'étouffait .... soit il fallait rétrograder pour le relancer .......................

énorme la différence ............ le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt :unedent::unedent:

je sent que je vais griller du gasoil cet après-midi :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

salut micka-alfa ,oui moi aussi c etait dans cet etat là et merci ton avis m'encourage beaucoup a le faire :rolleyes:

Posté(e)

Au faite mika-alfa , tu as fait quoi exactement à ta voiture. Tu as enlever le fap? La vanne egr? Reprogrammation moteur?

Posté(e)

Micka juste pour mon information personnelle, tu as payé combien pour la faire supprimer électroniquement et à quel endroit ?

Visiblement dans ma région il n'y a qu'une seule personne qui fait de la reprog et j'aimerais bien connaitre le tarif standard avant d'y aller.

Merci d'avance ;-)

Posté(e)

Je crois que j'avais pas compris : tu l'as fait toi même ????

Mais je croyais qu'il fallait tout reprog pour l'egr off ?

Comprend plus rien ...

×
×
  • Créer...