carl41 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 (modifié) Salut tout le monde . Comment peut on savoir si la vanne EGR est HS . est il possible de tester la partie électrique de la vanne EGR ,une fois démonter? Modifié le 22 Mars 2014 par carl41
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Salut. Tu applique une tension sur les bornes. Tu te sert d'une pile, la tige doit se déplacer.
carl41 Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Salut Antinomique -159 , je la branche sur les deux cosses de la vanne ? (Il n'y a pas un fil a mettre a la masse) .une petite batterie 12V de quad peut faire l affaire ?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 L'alimentation de l'EGR= 11 volts Une plie 9 volts que tu branche a l'aide de deux fils sur le + et le - que tu applique sur les cossos de l' EGR
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Décidément ces egr ... Jamais vu une merde pareille
carl41 Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Oui en effet y en a marre , test effectuer et rien ne se passe. Donc vanne EGR morte je pense
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Tu peut la tester avec Multiecuscan, si tu a.
carl41 Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Oui je l ai , demain je vois si je trouve comment faire . Je m 'en suis servis qu ´une fois pour l'instant
carl41 Posté(e) le 23 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 (modifié) merci Marcus6240,test effectuer avec multiecuscan et sa me met "ERREUR EXECUTION" et rien ne se passe.bon soit j'en remet une neuve ou alors je pensais peut etre la desactiver ? je sais qu il y a deja des sujets sur ce probleme a voir Modifié le 23 Mars 2014 par carl41
carl41 Posté(e) le 23 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Salut lolo85 ,oui je suis tenter .on peut faire sa soit même ?
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Je crois qu'il faut passer par une reprogrammation moteur. Faire ça soit même ça m'étonnerait ;-)
carl41 Posté(e) le 23 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Ok , il y en a peut être qui l on déjà fait et qui pourront me renseigner de la démarche à suivre
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 il faut faire une reprogrammation de ton ecu
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 (modifié) plus précisément le faire reprogrammer par un pro Modifié le 23 Mars 2014 par jeremy 72
micka-alfa Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 (modifié) bonjour, je passe à l'action aujourd'hui EGR OFF , dès que mes yeux seront bien ouvert je ne peux que te le conseiller, samedi j'ai re re re re nettoyé cette satanée vanne pour la énième fois, elle était déjà bien crade .... tant qu'elle était déposée j' ai aussi nettoyé le capteur du turbo qui n'est accessible que quand cette vanne est déposée le capteur du turbo avait été nettoyé il y a environ 3 mois, regarde la photo elle est très parlante il suffit d'imaginer comment que c'est à l'intérieur pour prendre la décision de la supprimer merci à ceux qui m'ont aiguillé dans la démarche ils se reconnaîtront Modifié le 24 Mars 2014 par micka-alfa
micka-alfa Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 retour à chaud opération réussie les premiers constats, voiture plus agréable en conduite au niveau des accélérations et démarrage, plus besoin d'accélérer lors des démarrages, juste lâcher la pédale d'embrayage, avant il fallait accélérer un poil niveau reprise j'ai remarqué une souplesse que je n'avais pas avant tout en ayant la puissance même si ce n'est qu'un 120 cv (ce qui m'est suffisant) contrôle avec multiecuscan aucune réaction de cette fichue EGR (ligne rouge) la voiture respire la santé et je retrouve le sourire
micka-alfa Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 merci lolo85 c'est le jour et la nuit j'ai fait une trentaines de bornes pour tester, le plus gros changement remarqué c'est lors des décélérations assez basse, les tr mm descendent lors du ralentissement et maintenant je ré accélère ............... Bha ça repart sans souchis avant soit le moteur avait du mal à reprendre les tr mm, comme si il s'étouffait .... soit il fallait rétrograder pour le relancer ....................... énorme la différence ............ le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt je sent que je vais griller du gasoil cet après-midi
carl41 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 salut micka-alfa ,oui moi aussi c etait dans cet etat là et merci ton avis m'encourage beaucoup a le faire
carl41 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Au faite mika-alfa , tu as fait quoi exactement à ta voiture. Tu as enlever le fap? La vanne egr? Reprogrammation moteur?
micka-alfa Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 suppression de l' EGR (seulement)
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Micka juste pour mon information personnelle, tu as payé combien pour la faire supprimer électroniquement et à quel endroit ? Visiblement dans ma région il n'y a qu'une seule personne qui fait de la reprog et j'aimerais bien connaitre le tarif standard avant d'y aller. Merci d'avance ;-)
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2014 Je crois que j'avais pas compris : tu l'as fait toi même ???? Mais je croyais qu'il fallait tout reprog pour l'egr off ? Comprend plus rien ...
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