Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon pour les roulements de boite, si Alfa te dit que c'est les roulements ... je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre ! Moi j'ai été dans exactement la même situation que toi, le bruit était presque inaudible mais forcément quand on est le proprio et qu'on roule tous les jours avec, on entend que ça ...

Dès que j'ai lu ta vidéo, au bout de quelques secondes ça m'a rappelé la mienne 2 mois auparavant.

Si tes roulements en sont qu'au début, roule avec. Les symptômes ne vont faire que s'amplifier au fur et à mesure, c'est ce que m'avait dit mon mécano, jusqu'à ce qu'ils "hurlent" littéralement.

Que l'ancien propriétaire reconnaisse que le bruit était déjà présent, c'est bien, mais il aurait fallu lui faire mettre ses dires par écrit (pas simple je me doute bien) car là c'est avouer qu'il t'a vendu la voiture avec un problème, même si pour lui c'était anodin.

Enfin pour ton infiltration d'eau, à part des heures de recherche Google et sur le véhicule, je ne peux t'en dire plus. Il n'y a rien de pire à identifier que de l'eau qui rentre dans une bagnole, c'est super dur d'arriver à trouver le joint légèrement plié qui ne plaque pas totalement. C'est bien de l'eau au moins ??? Gras ou sec au toucher ? Odeur ? Si c'est du liquide de refroidissement, c'est facile c'est gras au toucher, alors que l'eau non.

• il y a 7 month...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Arf... mais sur la vidéo j'arrive même pas à l'entendre vraiment ce bruit "électrique"... je voulais voir si je l'entendais dans la mienne ! ( oui je deviens un peu parano lol )

Posté(e)

C'est vrai que sans jamais l'avoir entendu, on prend ça pour du bruit parasite sur la vidéo. Ce bruit est vraiment très proche du petit train électrique d'enfants.

Posté(e)

Oui ... Je confirme .... zzzzzzziiiiiiiizzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

moi, le bruit correspond parfaitement à celui que j'ai dans ma voiture (c'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a foutu les jetons hier soir)... :(

Posté(e)

Moi j ai entendu ce bruit en 6 a 130, même ma femme m a dit : "c est quoi ce bruit ? C est bizarre !!!"

Des que j appuie sur l embrayage ... La voiture en roue libre ----> plus rien !!!

Après ... Une fois que tu connais ce bruit, tu l entends un peu plus ... Même à 70 en 6 je l entend, et j entend aussi la 5 qui le fait elle aussi ... ...

Petit essais avec un mécano alfa : roulements boite ---> devis 1700 :(

Posté(e)

Oui c'est bien un roulement de boîte!! Par contre je conseille de réparer que de faire un échange d'occasion!! Bon courage pour la suite gabou90

Posté(e)

Merci Aro, logiquement elle sera réparée par un concess Opel donc je suis confiant.....sauf pour le prix lol

• Créer...