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Posté(e)

Bonsoir :)

Je viens d'acquérir aujourd'hui une Alfa 166 2.4 JTD 150ch de 2002. 202 000km

Elle a été reprogrammée par l'ancien propriétaire et donne une puissance de 186ch et 400Nm.

Elle a été vendu avec une contre visite à cause du frein à main (frein trop d'un côté que de l'autre) et 1 flexible.

J'ai plusieurs questions :

La ventilation est hs. Le ventilo situé sous la baie de pare brise. Il fut démonté par l'ancien proprio. Je dois en trouver un en casse. En attendant, j'ai le défaut sur l'écran principal. Chose normal je pense.

Par contre, j'ai un odeur de liquide de refroidissement. Avec la buée grasse. Fuite radiateur de chauffage ?

Un ami qui a acheté une 166 2.4 il y a quelques mois, a eu le même souci !

Seconde question plus importante :

Lors de l'essai j'ai fais quelques accélérations. Rien à dire.

Par contre sur la route du retour j'ai remarqué qu'en 5 et 6ième vitesse, si j'accélère à fond ça patine ... Le compte tours monte plus vite.

Et que sur les 2 vitesses. Que ça soit en 1ière, seconde, 3ième ou 4ième, pied au planché aucun souci.

Elle n'a pas roulée depuis 2 mois environs.

Embrayage qui commence à lâcher ?

Demain je rencontre le vendeur pour aller au garage et faire le point. Si c'est l'embrayage, soit je trouve un accord avec lui ou il reprend la voiture.

J'attends les avis de pro !! :)

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Salut pour ton souci de monté en régime sur la 5 et 6 sans augmentation de la vitesse, pour moi sa vient de l'embrayage qui va rendre l’âme.

(essayé le régulateur en 6 sur une route plane suivi d'une monté, si il se déclenche pendant la monté, l'embrayage et bien hs) vaut dire prouve aussi qu'il est hs

(monté de régime et vitesse stable)

pour la ventilation vérifier le fusible sous le capot moteur, au milieu en bas du pare brise. par contre s'il la démonter en remettre un (si manquant) mais sur trois 166, c'était juste le fusible qui avait grillé.

et pour le frein à main, changé les flexibles ar, purgé et changé le liquide

Modifié par alfasw56
Posté(e)

Concernant la ventilation, le motoventilateur a déjà été démonté. Donc je pense que le souci vient de lui. Mais à l'occasion je le remonterai et vérifier le fusible.

Merci pour l'info concernant l'embrayage. Chose étonnante, elle patine pas sur les 4 1ier rapport.

Si c'est le cas (embrayage hs), je pense que je vais rendre le véhicule.

Posté(e)

j'ai eu le cas sur une 156 sw, sur les premiers rapport rien a signalé et sur le chemin du retour de l'achat, mon régulateur se déclenché tout le temps

j'ai tiré dessus elle patiné sur les mêmes rapport et verdict embrayage hs

Posté(e)

après s'il prend en charge ou participe, pour le changement de l’embrayage pourquoi pas la gardé si elle est bien sinon oui, je lui la rendrai ou qu'il me rembourse le prix de l'embrayage.

Posté(e) (modifié)

Ok merci :)

Dans ce cas cela commence à faire beaucoup lol

Dommage je l'adore. Elle roule bien sinon

De plus le CT était contre visite et il m'a dit qu'il restait 1 mois.

Je regarde en rentrant, le CT a été passé le 3 décembre. Contre visite avant le 3 Février.

Nous sommes le 17 mars donc elle a été vendue sans CT à jour.

Modifié par Bertrand29
Posté(e)

C est certain que cela vient de l embrayage.

Posté(e)

après s'il prend en charge ou participe, pour le changement de l’embrayage pourquoi pas la gardé si elle est bien sinon oui, je lui la rendrai ou qu'il me rembourse le prix de l'embrayage.

Combien faut-il compte avec MO le kit embrayage environs ? :)

Posté(e)

HS: Dis moi bertrand tu as monté un musée pour R25?!

Posté(e)

Il me reste 3 R25 en ce moment :D

Une V6 Turbo 182ch, une V6 "Limousine", une TXI Albertville.

Je viens de vendre une Baccara Turbo pour acheté une Alfa :)

J'ai également une Mazda MX3 V6 1.8 24s avec le plus petit V6 du monde.

Et 1 Safrane 2.5 20v RXT GPL pour le quotidien.

Posté(e) (modifié)

Bon la Safrane je te la laisse, je n'ai jamais aimé cette voiture, mais je lui reconnais un confort royal!

Par contre sa grande soeur la R25 m'a toujours plue! Tu devrais ouvrir un Showroom pour nous montrer cette collection. ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Merci :)

La Safrane je l'adore même si c'est plus récent. 120 000km en un plus de 2 ans. 335000km aujourd'hui. Ce que j'adore c'est le look moderne avec les xénons. Et surtout l'équipement pour une auto de 1997 (pare brise elc, sièges élec, gonflants et chauffant, regul de vitesse, direction variable, gps, banquette arr elc ... )

Et j'ai pris cette Alfa pour économiser la Safrane :)

Posté(e)

Dommage, car elle a l'air bien belle cette 166 ...

Bon, sinon, moi aussi suis preneur de photos de R25, Safrane, etc ...

Posté(e)

J'avais fais une présenatation que je viens de remonter.

Mais je vais actualiser les photos dans la journée de mes autres autos :) Car depuis l'inscription ici en 2011, il y a eu du changement.

Concernant l'Alfa, je vais à 12h voir le vendeur et le mécano. Puis trouver une solution.

Posté(e)

Véhicule rendu et remboursé.

D'après le mécano c'est bien l'embrayage.

Le vendeur me sort " ca vaut 130euros neuf le kit". Oui et la MO ?

Donc je lui ai demandé de reprendre. Il a dit ok de suite.

Posté(e)

Tu as choisi la meilleure solution

Posté(e)

Le vendeur aussi à choisi la bonne solution!

Content que ça se regle de la bonne façon, mais dommage que tu n'es pas pu la garder...

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