Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques semaines que ma vitre passager avant fait un peu de bruit quand je la remonte mais pas de soucis particulier outre mesure.

Cet après-midi, vu la chaleur qu'il faisait, je baisse la vitre passager avant à moitié. Ensuite j'ai voulu la remonter sauf qu'elle s'arrête à 10cm du haut de la portière.

Impossible d'aller plus haut même en essayant de forcer à la main.

Apparemment pas de soucis de moteur vu qu'il arrive à la descendre et à la remonter sans trop de problème (jusqu'à 10cm du haut).

En revanche j'entends comme comme des sortes de grains de sable qui sont coincés dans le mécanisme...bizarre.

Je suis hyper embêté car du coup je ne peux pas m'en servir pour aller bosser lundi.

Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Ps: Alfa Romeo 159 Sw Ti (2009)

Modifié par pac226
Posté(e)

Vitres teintées d'origine donc pas de soucis de ce côté et j'ai testé la réinitialisation mais ça ne fonctionne pas. (baissé à fond + maintien 10 secondes et remonté à fond + maintien 10 secondes).

Invité Khraft
Posté(e)

Mécanisme lève vitre HS. Le câble s'enroule mal, se coince et ça va finir que ta vitre ne bougera plus car se sera tout emmêlé.

Il faut démonter le panneau de porte et changer la tringlerie. Sur la mienne j'en ai déjà fais 3, me manque que la vitre passager qui est encore d'origine.

Posté(e)

Mécanisme lève vitre HS. Le câble s'enroule mal, se coince et ça va finir que ta vitre ne bougera plus car se sera tout emmêlé.

Il faut démonter le panneau de porte et changer la tringlerie. Sur la mienne j'en ai déjà fais 3, me manque que la vitre passager qui est encore d'origine.

Tu avais les mêmes symptômes ? bruit un peu métallique lors de la remontée de la vitre ?

Tu les as changé toi même à chaque fois ?

Si oui combien as-tu payé la pièce ?

Un tarif approximatif pour un changement en concession ?

Invité Khraft
Posté(e)

Les vitres étaient complètement bloquées sur la mienne. Et j'ai changé moi même à chaque fois oui. C'est pas bien compliqué à faire.

Les tarifs je me souviens plus désolé, j'ai pris à chaque fois chez alfa, mais tu peux trouver aussi sur le net. L'avantage d'alfa c'est que si ils ont la pièce en stock, tu repart et tu peux tout de suite changer, par contre le tarif est plus cher que sur le net si mes souvenirs sont bons.

Et pour un changement en concession, je ne peux pas te dire.

Posté(e)

OK merci pour ton retour.

On a réussi à remonter la vitre avec des ventouses de chaque côté de la vitre + en actionnant le moteur.

Mais c'est histoire que la vitre soit fermée en attendant d'être remplacée...

Invité Khraft
Posté(e) (modifié)

Pour ma vitre conducteur, la pièce a mis un mois pour arriver, c'était en aout, j'avais démonter, viré le mécanisme et bloquer la vitre avec une cale en bois. Par contre, dans ce cas là, ne pas oublier son boitier autoroute pour les péages. Parce que tu vas faire comme moi, te dire ok je paye en carte, te serrer près de la machine du péage et c'est seulement à ce moment là que tu va te rappeler que la vitre ne descend plus. :unedent:

Dans ce cas là, ne jamais regarder derrière, sinon tu croise le regard de tueur de pas mal d'automobilistes ;)^_^

Modifié par Khraft
  • Créer...