Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je présente ma 147 gta déjà connu pour certains (ex Ducci).

J'ai effectué quelques modifs:

- Installation papillon 360 Modena + plenum ACT

Voici le listing des pièces:

- Collecteurs CF2

- Front pipe equal length

- Catalyseur sport Alfaholics

- Ligne après catalyseur CSC sortie Quad

- Filtre à air K&N

- Bras admission kevlar

- Boitier papillon 360 Modena

- Plenum carbone ACT

- Kit KW V1 Inox

- Autobloquant Quaife

- Barre anti-rapprochement AV

Voici quelques photos et les résultats du banc après la reprogrammation dans nos locaux chez Dijon Auto Racing

Voici la vidéo du passage au banc:

A bientôt!

Modifié par adriano147gta
Posté(e)

Elle était magnifique cette voiture ;'-) j'espère qu'elle le restera ! Jolie prépa !

Posté(e)

ce qui est bizarre c est le gain quasi nul avec les nouvelles pièces.

est ce que tu connais les avances à l allumage depuis ta nouvelle carto?

Posté(e)

ouais c'est bizzare... surtout qu'elle a la santé à la base

c'est la puissance que sortait une autre blanche aussi avec la même config échappement appart le cata sans le plenum et pap sinon la couple à l'aire correct

j'ai réussi a trouver les courbes de la blanche en question

Config:

collecteurs CF2

FrontPipesEL

cata d'origine

silencieux et inter d'origine

Manchon en carbone Orque

Posté(e)

Et que le banc est très optimiste. Perso je pense qu'il vend du rêve Vone, ca fait bien de flatter l'égo de ses clients ou potentiels clients.

Sur AlfaOwner, aucun préparateur à réussi à atteindre des puissances telles que Vone, sachant que les Anglais sont pourtant très réputés pour ça.

Fin du HS.

Très belle ta GTA, prends en soin.

Petite question, quelle est la réf peinture de tes jantes stp?

Posté(e) (modifié)

peut etre que les pieces apportent pas grand chose lol pourquoi je fais alors.... :(

je m'interroge aussi de plus en plus sur le gain reel qu'apporte le plenum et le Pap de 360 :huh: , les anglais ( d'alfaowner) disent que ça apporte même si effectivement j'en pas vu beaucoup sortir 300 cv mais plutot entre 270-280 cv

Modifié par kems
Posté(e)

Le comportement moteur change radicalement apparament...au dela perfs c est toujours ca,et l investissement reste reduit pour moi!

Posté(e)

Et que le banc est très optimiste. Perso je pense qu'il vend du rêve Vone, ca fait bien de flatter l'égo de ses clients ou potentiels clients.

Sur AlfaOwner, aucun préparateur à réussi à atteindre des puissances telles que Vone, sachant que les Anglais sont pourtant très réputés pour ça.

Fin du HS.

si jamais les courbes que j'ai mis provienne de chez shiftech pas de chez vone...

j'ai juste dis que le gain de puissance après la carto et les pièces semble petit et j'ai juste fait un comparatif avec une autre qui a sorti la même puissance mais sans le plenum et le pap, par contre elle sort plus de couple

Posté(e) (modifié)

Tkt GTAsprint94 ce n'est pas une attaque pour toi. Je fais juste le parallèle avec vone ;)

Rien contre toi ou ceux qui sont reprog mais contre cette société qui vend du rêve selon moi. Ces propos n'engagent que moi.

C'était un HS...

Modifié par ALex95
Posté(e)

oui je sais que ce n'était pas une attaque tu as peut être mal interpréter ma réponse.. ou c'est moi qui me suis mal exprimé

j'avais juste mis les courbes de chez shiftech pour faire un comparatif

bref en se qui concerne vone et son banc je pense la même chose que toi ;) (je l'avais déjà dis sur d'autres topic)

Posté(e)

Et par les chiffres ca donne quoi sur la route?

comportement moteur?

Pour moi la différence est la, les montées en régime sont beaucoup mieux ainsi que les reprises

Posté(e)

ce qui est bizarre c est le gain quasi nul avec les nouvelles pièces.

est ce que tu connais les avances à l allumage depuis ta nouvelle carto?

Oui on a rajouté 2 degrés d'avance par rapport à l'origine.

Posté(e)

peut etre que les pieces apportent pas grand chose lol pourquoi je fais alors.... :(

Pour moi l'association du plenum + pap avec une carto apporte une vrai différence ;)

Posté(e)

Fin du HS.

La peinture il s'agit du grigio maserati

Posté(e)

Si quelqu'un a la même config que moi j'aimerai bien faire des test sur route pour comparer?

Merci

Je peux te présenter quelqu un, tu es d où ?

Posté(e)

Très belle 147, ce blanc nacré :wub:

Je suppose que tu es Adrien de chez Dijon Auto Racing vu ton pseudo et la façon de dire "dans nos ateliers"?

c'est pas ta première GTA donc!?

en Novembre 2011 la mienne est passée au banc chez vous :

14Anonyme-20140323-183435.jpg

Depuis ma config à changée (en moins agressif côté décibels).

Actuellement ma 147 est encore chaussée avec les pneus hiver, mais plus pour très longtemps, j'habite à 45kil de Dijon, si tu veux test à l'occase, j'ai jamais eu l'occasion de voir contre une autre GTA.

• Créer...