Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, voici 15 jours ; J'ai un bruit de courroie d' accessoire, sur mon alfa .

Lors de l'entretien courant , pas de fissure , un petit coup de wd 40 sur la courroie, et je pensai que ce serai reparti . Pas de chance , le lendemain au demarrage , un bruit . J'étein le moteur, la courrie s'est dechirée , et elle a perdut un stri au passage , en largeur . J'ai jeté un oeil, le galet fixe du dessu , pas de jeu . Le gros galet tendeur, difficille d'acces , avec le ressort . La tete (32) ou on le detend est excentré par rapport a la coupelle, en visu c'est usé . Le reste , je peux pas le voir .

Etant un ancien mécanicien , je voulai tout changé , tout les galets , plus les deux tendeurs . Mais il me semble que c'est pas si simple , faute d'accès , et faut sortir la poulie dumper . . Faut descendre le moteur apparemment . Et vu que mes outils sont plus chez moi, j'aurai voulu savoir exactement tout les outils qu'il fallait , et les éventuels combines pour ceux qui l'on fait . J'aurai voulu acheter le kit complet chez oscaro (vkma 32024); si quelqu un a une adresse, je suis preneur . Vu le prix des pièces ... . Et vous remerciant .

Posté(e)

Je te conseille de plus rouler avec en attendant de l'avoir changer, la mienne à lacher en flinguant le moteur. Sinon pas besoin de bouger le moteur, il il faut juste que tu vire l'habillage du passage de roue et à partir de la c'est bon pas de difficulté particulière.

Posté(e)

Une courroie d'accessoire qui flingue ton moteur? si tu coupe juste après et le temps de te garé je vois pas pourquoi ça peut péter un moteur. J'ai eu le coup sur la mienne, à par en chier comme un bœuf pour la garer (plus de direction assister) j'avais l'impression de conduire un tank. J'ai pas casser mon moteur.

Posté(e)

La courroie d'accessoire en cassant peut faire sauter la courroie de distri, et là c'est la casse moteur...

Et c'est loin d'être rare. Limp, tu as surement eu beaucoup de chance!

Posté(e) (modifié)

Sur le 2.4 JTD de la 156, je sais pas comment elle passe mais sur la 159 je vois pas comment en cassant la courroie d'accessoire peut faire sauté la distribution elle est planqué dérrière un cache.

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

En ne remettant pas le cache …...

Je peux te confirmer mes dire un morceau c'est enroulé sur le pignon de distri du villo. Avant de le retirer impossible de faire tourner le moteur à la main.

Après l'avoir retirer le vilebrequin accepter de faire un quart de tour ….

Sur la 156 il n'y a pas de cache entre accessoire et distri

Modifié par XAG56
Posté(e)

Voici le morceau retrouvé sur mon pignon de vilebrequin, pour preuve on voit le dessin des dents …..

Posté(e)

salut xag.

désolé de ce qui t'arrive.

je vois que tu à déssiné l'outil de calage vilebrequin.

j'ai tout ce qu'il te faut pour ça, tu m'envoies un mp si tu en as besoin.

Posté(e)
  Le 19/03/2014 at 04:33, XAG56 a dit :

En ne remettant pas le cache …...

Je peux te confirmer mes dire un morceau c'est enroulé sur le pignon de distri du villo. Avant de le retirer impossible de faire tourner le moteur à la main.

Après l'avoir retirer le vilebrequin accepter de faire un quart de tour ….

Sur la 156 il n'y a pas de cache entre accessoire et distri

Pour ce coup-ci la distribution de la 159 est entièrement cache c'est un bon point.

Posté(e)

Exact Fanch, un ami doit me le découper et c'est clair que de protéger la distri du bas en haut est bon point …...

Posté(e) (modifié)

Je te prête mes outils si tu en as besoin pas de problème

Modifié par fanch56
Posté(e)

Bon bilan de la journée, j'ai réessayer de caler la distri en fessant faire des tours à l'arbre à came pour toujours le même résultat, sa tape sur le quatrième cylindre …..

Sinon j'ai trouvé un autre moteur avec 130 mkm pour 750 € donc raisonnable.

Me reste plus qu'a trouver une solution pour mes écrous de moyeu que j'arrive pas à défaire …..

• Créer...