Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
  Le 04/04/2014 at 10:38, le pointu a dit :

tu vas en faire quoi ?

au cas ou , tu sais que j ai ce qu il faut :zen:

Oui oui, je ne t'oubli pas !

J'attend de voir ce que me réservent les mois qui arrive et surtout il faut que je regarde de près si je peu changer le moteur moi même d'un point de vue technique et de compétence car c'est pas rien ... :quoi::quoi:

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sa se fait certes pas aussi facilement que si on avait un garage avec tous l'équipement mais sa se fait …. ^^

Et voici le nouveau pratiquement prêt à être reposer

Posté(e)

tiens je reconnais des trucs à moi là :hello:

ça avance ?

Posté(e)

Tous juste ^^

Il à servie hier soir pour la distsi, pompe à eau et capteur pmh.

Oui sa avance doucement j'ai due delocaliser mon chantier chez un ami sur Plouhinec le temps n'est pas stable …...

Posté(e)

Effectivement vu comme ça, ça semble bien avancé...

Le jour ou je me lance au remplacement je te demanderais bien des conseils ??!!!!

Donc ma 156 est bien arrivée à la maison sur la dépanneuse d'un ami, ça fait bizarre de la voire la dessus :(

Bon courage pour la suite Xag !

Posté(e) (modifié)

Sans soucis Johann et sur le forum je pense que je suis loin d'être le seul à pouvoir te conseiller ^^

Modifié par XAG56
Posté(e)
  Le 12/04/2014 at 08:22, XAG56 a dit :

Sans soucis Johann et sur le forum je pense que je suis loin d'être le seul à pouvoir te conseiller ^^

;)

En ce moment je suis sur le décrassage de ma nouvelle 156 ^_^

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31914-showroom-de-johann50/page-5#entry856234

• il y a 3 month...
Posté(e)

Petit déterrage pour donner des suites de ce fameux turbo...

Ayant changé complètement le moteur, je m'attaque à "l'analyse" de mon ancien turbo et par la suite du moteur aussi...

Donc voilà mon turbo n'avait pas qu'un soucis de grippage de géométrie car il y avait un jeu énorme sur l'axe ce qui emmener les ailettes à venir frotter sur les bords

Voici les photos du turbo

Posté(e)

Ah oui il y a du lourd la !!

Posté(e)

:bouh:

Des petits morceaux dans le moteur et c'est la fin de tout!

Sacrément flingué le turbo...si seulement je savais démonter et remonter un turbo...

Posté(e) (modifié)

Oui il a bien mangé mais, avec un nouveau CHRA il serait prêt à être reposé ^_^

Tu sais Kbass ce n'est pas sorcier à démonter juste long et chiant à décoller, la partie échappement qui est bien à sa place avec la rouille et la suie mais en laissant tremper avec du dégrippant et un coup de chalumeau ça vient...

Bon c'est vrai je n'ai fait l'étape de la repose et je n'avais pas grand chose à perdre mais c'est jouable ... ;)

Modifié par johann50
Posté(e)

Franchement , trop tentant de le demonter et de lui faire un nettoyage " comme neuf " par un pro...............

Posté(e)

Si tu savais à quel point!

Mais comme m'a dit un grand sage au fond de son petit garage: "si ta voiture marche bien, pourquoi démonter des trucs pour rien au risque de tout foutre en l'air?"

Et depuis je ne touche plus à rien tant que ça marche!

La dernière en date reste le nettoyage injecteur en circuit fermé chez Feu Vert.

Tout marchait bien mais il a quand même fallu que j'y mette les pieds!

Je me suis promis de ne plus recommencer... :zen:

Posté(e)

NON MAIS FEU VERT AUSSI QUOI !!! :unedent: :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

johann 50 tu l'as toujours ton moteur "cassé"??

Contact mp s'il te plait.

Modifié par NAGASH

• Créer...