johann50 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Salut à tous, Cela fait plusieurs mois que mon voyant rouge "injection" faisait des apparitions sans aucune conséquence. J'avais peur à un injecteur et cherchais donc sur le forum tous sujet en rapport avec ce voyant sans trouver réellement ma réponse car la fonction de ce voyant est vague... Ensuite des trous à l'accélération ont commencé à se présenter en même temps que le voyant pour finir avec un gros sifflement présent des les bas régimes... Re-visite du forum et première supposition de durite turbo HS, en vains... J'ai donc porté ma 156 pour analyse et devis chez mon garagiste alfa qui me dit: "géo du turbo grippée, donc turbo HS" et me propose un échange standard à 1683,24€ plus 2.7 heures de pose! Il m'annonce aussi qu'un turbo neuf vaux 2700 €! Certain d'entre vous ont-ile "dégrippé" leur turbo? J'ai trouvé un lien sur ce forum mais visiblement le démontage n'est pas évident et aussi je vois sur le net des turbo en échange standard vraiment pas chers comme celui-ci: http://www.turbomoteur.fr/catalogue/1/1392/13/AR34202-AR32501-ALFA-Romeo-156-24-JTD.htm?lequel8490=es ou même des neufs pour à peine 1000€! Quoi faire ? Le nettoyage se tente-t-il? J'aimerais avoir vos avis et retours d'expériences sur des remplacements de turbo je pense que le remplacement n'est pas sorcier en soit ... Help !
clem34070 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) Bonsoir Je pense que tu peux le démonter si tu es bricoleur et le nettoyer.. En revanche, un sifflement est plus du a un déséquilibre du compresseur... j'ai eu beaucoup de soucis avec mon turbo et j'en sais un peu.. J'ai un amis qui a mis un produit en bombe ECOTEC, et sa a l'ai de bien fonctionner.. a voir Je vais faire pareil et si sa persiste, je vais le démonté et tout nettoyer.. Modifié le 10 Mars 2014 par clem34070
olivier67 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Je l'ai fais sur la mienne il y a pour trois heure de boulot démontage et remontage du turbo en matérielle il y a pour 300€ joint de collecteur et autre du turbo je te mais un lien s'est d'une 159 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet273157.htm
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) Ne surtout pas changer un turbo pour un simple grippage de GV!!! Si les ailettes, l'axe et autres petites choses sont en bon état, il suffit de démonter entièrement et de passer en bac à ultrason. Ca ressort comme neuf. Par contre je conseille de faire çà chez un pro ou bien être doué de ses doigts, car démonter un turbo c'est toujours risqué! Bon courage et tiens-nous au jus. Modifié le 10 Mars 2014 par kbass
olivier67 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Moi j'ai fait aux garage mais les mécanos y on pas toucher il ne savait pas comment faire quand j'ai démonter il regardais parce que à l’école il ne le fond pas il les changes à causse de la garantie.J'ai juste loué le pond pour levés la voiture parce couche sous la voiture pas top .Et le garage j'y suis depuis 1987 quand j'ai acheter ma FIAT Uno turbo ie Modifié le 11 Mars 2014 par olivier67
selespeed46 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Effectivement, une géométrie variable se dégrippe. Il faut être un peu bricoleur, mais ça vaut le coup d'essayer. Je l'avais fait sur une 156 2.4 l 136 ch, c’était leur défaut.. Tu peux trouver aussi des turbos en échange standard dans les 800 / 900 euros.
johann50 Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Merci pour vos réponses! Je pense du coup le "réparer", mais pour le nettoyage ultrason où le faire faire? Ça doit pas courir les rues car j'avais jamais entendu parler de ça avant... Et sinon j'ai vu quelques tutos notamment sur Youtube effectivement ça doit pouvoir se nettoyer maison même si le résultat ne doit pas être aussi top qu'a l'ultrason mais toujours mieux qu'actuellement Olivier tu parle de 300€ de matériel mais tu entends quoi par là? Je suppose qu'il faut remplacer les joints qui auront étaient ouverts mais 300€ ça fait beaucoup et aussi où trouver les joints car je me vois pas retourner chez mon garagiste et lui demander les joints... J'avais mis un lien qui mène vers un site qui fait effectivement des échanges standard pour pas cher du coup, mais que vaut cette entreprise? Quelqu'un en à eu des échos? Mon garagiste m'annonce 1600€ pour le turbo et le fameux site lui 540€ ça fait une belle différence Et aussi pour le sifflement il serait du au fait qu'il serait bloqué en "grande ouverture" ce qui fait que lorsque je mets le pied d'dans le moteur s’engouffre et se met en mode dégradé par sécurité
olivier67 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Les 300€ s'est le joint collecteur le du turbo parce que pour enlever le turbo il faut démonter l' échappement le collecteur le tuyau huile sur le turbo moi pour le nettoyage j'ai du nettoyant frein et la location du pond dans le garage. Pour le prix de ton garagiste s'est normale turbo de chez alfa garantie 2 ans sur le site garantie 1 ans Modifié le 11 Mars 2014 par olivier67
kbass Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Bien entendu puisque ta GV reste bloqué en position ouvert, donc excès d'air et il régule pas. Bref, pour nettoyer le turbo tu peux aller chez n'importe quel diéséliste de ta région ou bien l'envoyer chez des spécialistes que tu trouve sur le net comme ceux-là : http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm Mais rien ne t'empêche d'abord d'utiliser un produit à vaporiser moteur tournant directement dans le turbo, puis faire bouger la GV à la main, peut être que la débloquera. Par contre 300€ un joint de collecteur??? Faudra m'expliquer car pour moi ça coûte pas plus de 30€! Enfin sur 156 en tous cas... Pour les echanges standards, si c'est de la recond, tu vas payer 500€ un turbo simplement nettoyé! Alors pourquoi ne pas le faire toi-même? Mais si c'est une remise en état avec CHRA neuf, pourquoi pas investir dans un E/S. A toi de voir selon ton budget... Je serais toi, je commencerais par un simple nettoyage avec Turbonet d'Ecotec, ou Bardahll nettoyant turbo etc. et bourriner à fond avec un additif ou deux dans le réservoir! Ca pourra peut être débloquer le turbo. Autrement, faut envisager le nettoyage à moindre coût. Car ton turbo est peut être en bon état, tu le verra au démontage de toutes manières. tiens-nous au courant bye bye Modifié le 11 Mars 2014 par kbass
olivier67 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Oui kbass s'est avec la location du pont élévateur et du matérielle pour démonter plus le nettoyant frein et les joints plus la valise pour enlever les defauts Modifié le 11 Mars 2014 par olivier67
JACQUESE Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 salut J avais les memes symptomes que toi sur mon crosswagon j ai fait donc recemment le nettoyage de mon turbo sur mon crosswagon les ailettes de la geometrie variable etaient completement bloquées par de la calamine, je suis pas un expert mais je bricole, c'est vraiment pas tres compliqué à faire il faut juste etre minutieux pour le remontage et surtout penser à remplir d huile la cage de l axe en remontant. Pour le nettoyage j ai fait avec de la WD40 ca nettoie et degrippe en meme temps. Ca n a pas completement repare mon probleme car j avais aussi le tuyau qui va du turbo a l electrovane du depressiometre(c'est ce qui commande la geometrie variable) qui était fendu sur 2cms au niveau du raccordement sur le tuyau metallique. Depuis cette reparation mon alfa est une bombe, plus de trou et des accelerations de fou Jacques
Julio 26TI Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Je persiste , mais j ai toujours lu / entendu que la 2.4 136 n avait pas de GV............. Quid ?
selespeed46 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Quelques fois on lis et entends des erreurs. J'ai bien eu un 156 2.4 jtd 136 CV avec un turbo à GV. de 1998.
fzalfa Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 j'avais acheté un turbo d'occase sur le coincoin, 120€ + fdp et le turbo tourne impec depuis plus d'un ans ! vus la valeur resuduel de la voiture.... faut pas y foutre des ronds Laurent
johann50 Posté(e) le 14 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 (modifié) Salut à tous, La valeur de cette 156 dans mon cœur n'a pas de prix !! Enfin si quand même mais le soucis pour moi de l'occase et que le problème reviennent très vite aussi... Je suis donc aller voir un diéséliste sur Saint Lô et ce dernier connait bien le problème mais sur les TDI. Pour eux ce n'est pas seulement un grippage mais aussi de l'usure de certaines bagues ce qui amène les ailettes de la géométrie à frotter dans le turbo. Il font donc un démontage, nettoyage et repose de bague pour compenser cette usure. Il ne l'on ne jamais fait sur Alfa mais pour eux pas de soucis, sous réserve que ce soit évidement réparable ... Je donc prix rdv je leur dépose samedi et la récupère samedi d’après, je suis en déplacement sur Nantes pas besoin de voiture et eux ça leur laisse le temps pénard. J'ai aussi demander qu'ils me remplace les joints d'injecteurs car un commence à être gras, devis estimatif 480€ en prévoyant large pour les injecteurs car visiblement ça peu parfois être galère ... Donc voilà pour les news si ils ne m'appelle pas dans la semaine c'est que c'est bon samedi 22 je récupère ma belle !!! Modifié le 14 Mars 2014 par johann50
johann50 Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Salut à tous! Je viens d'avoir des nouvelles du garage Bosch et les nouvelles ne sont pas bonnes du tous... Le turbo n'est pas réparable car les ailettes se sont foutues en vrac depuis un bout de temps et le turbo est tout bouffé, donc turbo HS! Deuxièmes points critiques ils ont remarqué comme moi que le moteur tourné pas très rond et au démontage des injecteurs les 2,3,4,5,sont venu sans soucis la compression des chambres est bonne mais le n°1 malgré deux jours à tremper dans le produit ne sort pas!! Suite à mon accord il vont donc le détruire (donc un injecteur à remplacer) et surtout ils vont vérifier la compression et c'est là que ça sent pas bon car il trouve étrange cette coïncidence de bruit de patate associée à un injecteur "collé" ... Si la compression et bonne je change turbo et injecteur n°1, mais si la compression merde ça veut dire piston ou segment hs et du coup moteur HS car là je vais pas faire ouvrir le moteur... J'attend de leurs nouvelles mais du coup je suis à pied pour le boulot la semaine prochaine et surtout je suis peut à pied pour longtemps... J'ai regardé les moteur de 156 sur coincoin et j'ai trouvé ça tout près de chez moi,moins cher qu'un moteur seul et souvent sans turbo, j'ai envoyer un mail au gars pour plus d'info niveau d'istributions et aussi niveau carrosserie car elle a pas l'air si mal et pour le prix je change l'ensemble... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/622753261.htm?ca=4_s
Pedro78200 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Pas de swirl sur une 156 il me semble. Modifié le 21 Mars 2014 par Pedro78200
johann50 Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Je sais pas où ni d'où vient le soucis mais le garage à déjà vu un injecteur qui détruis ou perce le piston et là les frais sont trop élevés pour ouvrir le moteur. En même temps j'avais remarqué que depuis pas mal de temps elle claquer pas mal ... Si moteur HS je me demande si je partirais pas directement sur celle de l'annonce, à voir l'état de visu, mais les frais à lui faire ne sont pas énorme en comparaison du prix d'un moteur seul d'occasion. J'ai envoyé mail au gars, j'attend des ses nouvelles, surtout qu'elle est à 30 min de chez moi...
kbass Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Aie! En effet c'est pas des bonnes nouvelles... Attend déjà de voir les test de compression sur chaque chambre. Mais commence déjà à chercher un injec d'occase en bon état ou en E/S Pour le turbo, si la cage a pris cher, alors c'est turbo complet et c'est pas le même prix c'est sûr. S'ils estiment que le moteur a trop souffert, c'est peut être une bonne idée de partir sur un véhicule roulant et revendre en pièce.
Julio 26TI Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 +1 pas de swirls sur ces modeles . Par contre , le SW a 650 est superbe !
johann50 Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Toujours pas de nouvelle de la 156 SW qui c'est clair à l'air pas mal du tout surtout pour 650€... Je vais devoir appeler le garage ce matin pour avoir des news de l'injecteur 1 et surtout de ce qu'il y a dessous ...
johann50 Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Voilà le verdict est tombé, très mauvaise compression dans cylindre n°1 donc moteur "HS" Il me conseil de chercher un moteur d'occasion. Je me donne la semaine pour étudier la question...
XAG56 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Bah on sera deux actuellement à devoir faire une dépose repose ^^
johann50 Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Aye, et pour quelle soucis toi?
XAG56 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Courroie accesoire parti dans la distri.
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