Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous!

Je viens a vous en esperant avoir quelques conseils de votre part...

Hier j' ai demonté mon carter sous le moteur pour jeter un coup doeil a mon alfa 159 2.4 jtd 2006 que j ai depuis peu de temps.

Et la, mauvaise surprise... En regardant le turbo par dessous, je m apercois que celui ci a une fuite d huile. c est plutot un gros suintement qui je pense est la depuis un bon bou de temps... je n ai pour l instant rien demonté, je souhaitais simplement savoir si vous aviez deja eu ce genre de souci...

c est risqué? Ou regarder? Demonter quoi? je suis loin d etre un expert, voila pourquoi je m oriente vers vous.

J ai vu qu il y avait des vis de 10 sur le turbo. je tente un reserrage? ca peu etre une durite? un joint?

Pour info je ne consomme pas d huile... enfin pour l instant.

Le seul point positif, c est que le soleil est present aujourd hui :)

d avance merci

Posté(e)

Salut.

C'est assez fréquent sur toutes les marques avec turbo.

Il faut vérifier les grosses durites et resserer les colliers.

La mienne également a des suitements sur ces durites.

Posté(e)

+1 la mienne aussi. Ça suinte au niveau du collier sur la grosse durite du dessus.

Ça fait 92000 km que c'est comme ça et ça le restera.

Posté(e)

Hey ! Salut fredvr :) ça va???

Pour la réponse, ça suinte , c est gras et noir. Ça fait pas du goutte à goutte mais le suintement doit être important car il y avait une belle tâche sur la plaque moteur.

Pour être plus précis ça fait des gouttes en suspend au niveau d une grosse durite qui remonte . Bref faut que je vois ça de plus prêt . Je voulais juste savoir si ça craignait quelque chose...

En tout cas merci pour vos réponses ...

Ps: tiens moi au jus Fred ;)

Posté(e)

il y a une avarie moteur ?

il y a une perte de puissance?

sa fume noir?

non ben laisse la tranquille, c'est des P de vieillerie.

c'est en démontant et en voulant nettoyer que tu vas apporter des merdes.