Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous!

Je viens a vous en esperant avoir quelques conseils de votre part...

Hier j' ai demonté mon carter sous le moteur pour jeter un coup doeil a mon alfa 159 2.4 jtd 2006 que j ai depuis peu de temps.

Et la, mauvaise surprise... En regardant le turbo par dessous, je m apercois que celui ci a une fuite d huile. c est plutot un gros suintement qui je pense est la depuis un bon bou de temps... je n ai pour l instant rien demonté, je souhaitais simplement savoir si vous aviez deja eu ce genre de souci...

c est risqué? Ou regarder? Demonter quoi? je suis loin d etre un expert, voila pourquoi je m oriente vers vous.

J ai vu qu il y avait des vis de 10 sur le turbo. je tente un reserrage? ca peu etre une durite? un joint?

Pour info je ne consomme pas d huile... enfin pour l instant.

Le seul point positif, c est que le soleil est present aujourd hui :)

d avance merci

Posté(e)

Salut.

C'est assez fréquent sur toutes les marques avec turbo.

Il faut vérifier les grosses durites et resserer les colliers.

La mienne également a des suitements sur ces durites.

Posté(e)

+1 la mienne aussi. Ça suinte au niveau du collier sur la grosse durite du dessus.

Ça fait 92000 km que c'est comme ça et ça le restera.

Posté(e)

Hey ! Salut fredvr :) ça va???

Pour la réponse, ça suinte , c est gras et noir. Ça fait pas du goutte à goutte mais le suintement doit être important car il y avait une belle tâche sur la plaque moteur.

Pour être plus précis ça fait des gouttes en suspend au niveau d une grosse durite qui remonte . Bref faut que je vois ça de plus prêt . Je voulais juste savoir si ça craignait quelque chose...

En tout cas merci pour vos réponses ...

Ps: tiens moi au jus Fred ;)

Posté(e)

il y a une avarie moteur ?

il y a une perte de puissance?

sa fume noir?

non ben laisse la tranquille, c'est des P de vieillerie.

c'est en démontant et en voulant nettoyer que tu vas apporter des merdes.

comme disait mon mentor de la mécanique du fin fond du garage avec sa gitane maïs mal allumé.

"p'tit tant qu'une voiture a ces règles comme une bonne femme, laisse la c'est ça fonctionne, c'est au moment qu'elle a plus rien que ça devient le bordel."

Posté(e)

:aro_mdr:

J'adore cette dernière phrase, d'autant plus que c'est vrai à 100% !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Petit up:

On ne change donc pas un turbo en préventif??

Quels sont les risques (graves) à continuer de rouler avec un turbo fatigué?

Posté(e)

Rassure toi, tous le turbo diesel laisse suinté de l'huile.

Pose un cash oil tanks

• il y a 2 weeks...
Invité Martymcfly
Posté(e)

Ouf ça me rassure ce post, j'ai demonté le cache sous bassement et il avait aussi une tache. Ca provient aussi de mon turbo qui est assez gras.

Ca peut venir de là ma fumée noir en pleine charge? Elle se situe ou cette fameuse durite? C'est facilement accessible par le bas? J'ai pas vraiment regardé enfaite.

• Créer...