alfa-V6 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Magnifiques voitures! Apparemment tu étais du 77... En plus tes photos d'époques sont de très bonne qualité!
PINOSPRINT Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bien sur cela ne valait pas un bon appareil numérique. M'enfin ..... Merci pour vos compliments . . Je dois tout de même précises que les photos en piste sont prises par des pros.
159_90 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Ne te prive pas, balance plein de photos, elles font rêver :D
Fouine Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Superbes tes Alfa, mes respects à un passionné !!!
j-c Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Justement l'un de nous écrit que la Montréal a une âme (et je crois que beaucoup pensent de même ici) mais j'ai du mal avec ce terme qui n'a rien de vraiment concret. Aussi je vous pose la question à vous, qui, au moins, en avez eu une (et même 2 ^^) L'Alfa Romeo Montréal a t'elle une "âme" et qu'est ce qui ferait qu'elle en aurait une? Personnellement et de façon imagée, je pense que ce serait plutôt le possesseur ou le conducteur qui y mettrait une part de la sienne (et donc concrètement, qu'il s'attacherait fortement à son auto) plutôt qu'autre chose. Du coup il n'y aurait logiquement pas qu'une seule vision sur un même véhicule. Par contre, je suis d'accord pour penser qu'il y a des autos qui ont plus caractère que d'autres selon le bruit, son type de tenue de route et diverses réglages mécaniques (qui seront considérés comme des qualités ou des faiblesses selon le tempérament de chacun) Je possède une 911 des années 90 dont beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit d'une voiture de caractère et même davantage (mais certains possédant des modèles plus anciens pensent le contraire et la trouvent aseptisée ^^) et pourtant, selon moi et même si je l'adore, je ne lui accorde pas plus d'âme qu'à ma 159, que j'aime aussi en dépit de son incapacité à procurer des sensations sportives (du moins dans ses performances)
PINOSPRINT Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Bien sur, malgré tout on peut en effet dire que la Montréal a une âme, malgré tous ses caprices ou ses faiblesses, j'y étais très attaché : le simple fait de monter dedans et tourner la clè de contact était un motif de joie. Le bruit, en plus, avait quelque chose d'envoûtant, en circuit particulièrement j'appréciais la boîte sport - la 1ère en bas - très pratique pour le rétrogradage 3-2 direct, sans le crochet de la boîte traditionnelle. Cela dit, en dépit de ses 200ch, je tournais plus vite avec le coupé Bertone de 130 ch. Surement à cause de la trop grande démultiplication de la direction et du surcroît de poids sur le train avant, qui t' envoyait en tête-à-queue si tu la titillais dans les virages serrés. Mais je l'aimais, à tel point que j'en ai acheté une autre - que j'ai bradé après qu'elle m'ait couté une fortune en restauration(s)-. Ces déboires n'est pas spécialement propre aux italiennes. J'ai fourgué (c'est le mot ) une Porsche 944 turbo, qui m'avait été offerte par mon fils, et qui m'a fait toutes sortes de misères : entre autres, le chauffage a fond ,en plein été, sans pouvoir le règler. T' imagines le sauna !!http://youtu.be/Gf5QoX68qX8 Voici un petit vidéo di Mas du Clos.
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Bien sur cela ne valait pas un bon appareil numérique. M'enfin ..... Merci pour vos compliments . . Je dois tout de même précises que les photos en piste sont prises par des pros. Détrompe toi, l'argentique est bien plus précis que le numérique du fait qu'il n'y ai pas de pixel. Maintenant avec les numériques actuels les détails sont très bon sur une taille de photo standard ainsi qu'avec de fort agrandissement.
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Respect, il n'y a rien a ajouté.et merci beaucoup pour le partage.
kbass Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 +1 J'avoue que c'est une sacrée collection. Félicitation et merci pour ce partage d'images.
j-c Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Dommage pour le problème de chauffage sur la 944, c'est un problème connu et qui finalement se règle sans trop de difficulté, j'ai eu la même chose sur la mienne.
PINOSPRINT Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Pourtant le spécialiste Porsche que j'ai consulté n'a pas su règler ce problème. Comme j'avais déjà d'autre griefs contre cette auto j'ai préfèré m'en séparer. Car, malgré les affirmations du garagiste, je me demandais si les 250 bourrins étaient bien là , contrairement à la Delta Integale de seulement 200 ch.
j-c Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 C'est étrange car comme je l'affirmais dans un autre post, la 944 turbo (en 250 cv en plus) en bonne condition de fonctionnement marche très bien et est une auto performante, même comparée à certaines autos sportives actuelles. La Delta integrale par contre, je n'ai jamais essayé ça mais avais lu pas mal d'essais de l'époque qui flattaient ses performances ^^
PINOSPRINT Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) Je persiste à dire, ça n'engage que moi, que la 944 turbo n'avait pas cet aspect bondissant que le turbo est sensé lui donner, comparée justement à la Delta Intégrale: j'ai eu les deux en même temps, ce qui m'a permis de faire la comparaison directe. J'a vendu la Delta ( aujourd'hui je le regrette ) parce que les sièges n'offraient pas assez de maintien en virage et elle était trop sous-vireuse - aux dires d'un ami, proprietaire d'une EVO, c'était dû à un mauvais réglage de suspension -, la sienne marchait beaucoup mieux. Il faut dire aussi que à ce moment-là, j'avais trop de voitures : Alfasud sprint, Bmw m5, 944, Delta et un RAV 4, il fallait faire de la place. J'ai un autre petit regret, c'est n'avoir pas cédé à la tentation de faire quelques tours de piste avec la M5, avec ses 340 ch je pense que le chrono aurait apprécié. J'avais trop peur de râper mes gommards ( 235/ 255). Modifié le 6 Mars 2014 par PINOSPRINT
PINOSPRINT Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 (modifié) Salut les amis, après vous avoir montré quelques photos de mes voitures, voici,pour changer, les entrailles de certaines : notamment celui de la Montréal ( because joints de culasse ); Le bialbero je l'ai fait moi-même, mais le V8 ( trop costaud pour moi )je l'ai donné à un vrai mécano. Modifié le 7 Mars 2014 par PINOSPRINT
Invité Khraft Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Je viens de découvrir ton showroom ... ton garage ou plutôt ta caverne d'ali alfa Chapeau bas devant une telle collection aahhhh si tu les avais toutes gardés ... t'aurais un sacré garage
PINOSPRINT Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 ....... encore une poignée de clous ..... En cherchant bien, je finirai, peut-être, par en trouver d'autres parmi les milliers de photo qu'on a entassé pendant toutes ces années !
PINOSPRINT Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Tu sais Khraft , en lisant tes lignes je me suis fait vraiment la réflexion de ce que cela aurait me faire de les avoir toutes alignées chez moi aujourd'hui , ça aurait été fantastique , imagine la tête de mes voisins !! Par ailleurs, je n'ai pas du tout parlé de ma 33 1,7 IE de "92 , que je suis allé chercher à Salerne, en Italie. C'est une excellente auto, fiable , robuste , économique ; une de celles qui on marqué le passage des anciennes aux modernes .
PINOSPRINT Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Dans la foulée, je vous présente également l'Alfa la plus agréable à conduire parmi toutes : 156 V6 2,5 24V - Q-SYSTEM !! Dont je me suis séparé récemment (non sans mal), après 5 ans de bons et loyaux services !
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Elle était propre cette phase 1 avec PC de phase 2
PINOSPRINT Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 En faite, c'est une 100% phase 1 - elle est de "99-, je l'ai faite repeindre lorsque je l'ai achetée, il y a 5 ans, à cause de marques qu'elle avait un peu partout : rayures , coups de portières etc. Le radar de recul c'est moi qui l'ai installé !
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Je me doutais bien pour la peinture (j'ai un modèle 99 aussi mais pas Q-system)
Invité mecano67 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 je viens de temps à autre sur gueret avec mon ALFADAF 460 ,tu en es loin???
PINOSPRINT Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Je suis près d'Aubusson : à Blessac, 40 km de Guéret . Passe me voir quand tu veux ! Modifié le 5 Avril 2014 par PINOSPRINT
Breralfa Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Respect monsieur ... Très Jolie collection . C'est du grand aRT ¨¨
PINOSPRINT Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Compliments , ta Brera est superbe . J'ai failli en acheter une tout récemment, mais pour un désaccord de 500 € avec le vendeur, cela ne s'est pas fait . Du coup j'ai pris la 166 3,0 !!
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