Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

joli travail!

Si tu veux venir t'amuser sur le mien....

Posté(e)

je viens de decouvrir ce show room , tout d'abord bienvenue ici ! et que dire de cette collection ! un grand bravo c'est juste hallucinant !

continue a nous parler de tes alfas et meme les autres , on en veut encore plus !

les moteurs sont plus propres que des neufs !

;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ma Giulia Super décorée .... main :unedent: ! Au mariage de Franck l'Alfa Romeo était de rigueur : Coupé Bertone, Giulia Super, Montréal, coupé Bertone, ( Merco) Duetto, (opel?) 155 :clapclap: ! Le Club Alfa au Mas du Clos ! Pour satisfaire mon goût de luxe tim j'ai donné mon Alfa 2.000 berline en échange. :(

Modifié par PINOSPRINT
Posté(e)

Mes amis, je ne suis pas peu fier de vous montrer cette photo de moi au volant de la 430 Scuderia de mon fils, prise lors d'une mémorable journée au Castellet :ph34r: :rolleyes: !!!!!

Posté(e)

impressionant toutes ces alfa pour un mariage !! c'etait pas plutot un rasso déguisé ? :unedent:

jolie 430 que ton fils a la !!! il a de bon gouts comme son pere ! ;)

Posté(e) (modifié)

Tu as un lien pour ces vidéo ?

J'ai déjà posté un lien, mais je ne sais plus ou il est tombé, j'essaie de le publier à nouveau .

Modifié par PINOSPRINT
Posté(e) (modifié)

Merci tof69, c'était bel et bien le mariage de mon neveu Franck : le Bertone rouge et la Montreal c'étaient les miens, la Giulia et le Duetto étaient de Franck, le Bertone gris était de son beau-frère ..... Franck et la 155 d'un invité.

La photo date d'environ vingt ans et Franck possède encore et toujours son Duetto ! La 430 n'était pas que jolie !! Dommage il( mon fils) ne l'a plus :( .

Modifié par PINOSPRINT
Posté(e)

Tu as bien vu Curve, il s'agit d'une Dino Fiat 2000 avec moteur 2400. Je l'ai acheté à Rome et je l'ai ramené ( non sans mal ) par la route. J'ai entrepris sa restauration ( sellerie ) et ensuite, pris de découragement, je l'ai revendue :

il y avait trop de boulot pour mes petits moyens. Tant qu'il s'agit de main-d'oeuvre je suis partant, mais lorsqu'il faut investir des sommes folles, c'est rapé : la famille d'abord !!

Ç a a toujours été mon gros problème : grande passion pour les voitures, mais trop peu de moyens économiques. Je me console en me disant que là était mon grand mérite : peu de moyens, mais beaucoup de courage !!

Posté(e)

Je te comprends, j'ai envisagé de refaire une Fiat Dino 2400 pour le plaisir d'avoir le même moteur que la Ferrari Dino 246 avec 2 zéro en moins (côté tarif) mais je me suis vite rendu compte que ce moteur allait engloutir à lui seul des sommes pharaoniques (on m'a parlé de 20 000€ rien que pour le moteur), j'ai donc vite tourné la page!

Mais tu as eu quelques belles pièces rares dans ton parcours: on sent la passion pour les belles mécaniques performantes; c'est çà la passion!

Posté(e)

j'ai peut-être eu quelques belles "pièces", mais rien de rare ; je répète : je n'ai jamais eu des gros sous à mettre dans une bagnole. Au risque de casser le mythe je dirais que l'auto que j'ai payé le plus cher de toute ma vie, c'est la BMW M5 de 92 (en 98), je l'ai payée 83.500 francs. Ensuite une 305 Bk GT, neuve, en 84 , 83.000 francs.

C'était pour le boulot, j'étais artisan à l'époque. J'ai payé ma Montréal rouge 68.000 francs ; la Montréal grise 75.000 francs. J'ai encore acheté un RAV4 de 2001 il y à quelques années, 9.500 euros. TOUTES les autres je les ai payées nettement moins cher. Comme quoi, on peut se faire plaisir sans se ruiner.

D'ailleurs, comme souvent il y avait des travaux à faire, certaines je les revendais plus chères. Parfois, à l'occasion, je m'amusais à changer les moteurs, par exemple : un 3,3 sur une bmw 2,8 ; un simca 1100 TI sur une VF2 ; un 205 GTI sur le 305 BK, ou dernièrement un 1.700 16V sur une Alfasud sprint 1.300,

histoire de voir la tronche de ceux que je dépassais. Crois-moi, ça en valait la peine !! :gnark::unedent::unedent::unedent::gnark:. J'oubliais : un 2.000 avec carbus de 45 sur mon Bertone 1.300 !! :closedeyes: Et encore un 2.000 sur la Giulia bleue !

Posté(e) (modifié)

Bonjour mes amis, j' ai retrouvé un vieux post, je l'avais complètement oublié, je croyais même qu'il n'existait plus. Il y a là des photos de certaines de mes anciennes auto, a part bien sur, Maserati, Ferrari et Z4 , de passage chez moi. http://album.aufeminin.com/album/see_250103_87/AUTOMOBILIA.html

Dont voici mon .... écurie au complet ( à l'époque )

Modifié par PINOSPRINT
Posté(e) (modifié)

2 Montréal carrément. On peut dire que tu es un authentique passionné. Car déjà trouver ce modèle pas évident vu la rareté mais quand on sait que c'est aussi une source d'ennuis reconnus, bravo.

Dans le club Alfa que j'ai fréquenté à une époque, un des membres en avait une qu'il avait entièrement restaurée. Elle était magnifique et je ne me lassais pas de la contempler, j'ai eu le plaisir de monter en passager.

Mais chaque fois qu'on faisait une sortie, son propriétaire brulait un cierge en priant de ne pas rester en rade sur le bord de la route.

Modifié par Jsparrow
Posté(e)

Une voiture qui tombe régulièrement en panne, c'est un 'tue-la-passion" et c'est là que ma passion s'arrête.

Pour moi, une voiture doit quand même être capable de rouler quand je le veux et non pas quand elle en a envie!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Une voiture qui tombe régulièrement en panne, c'est un 'tue-la-passion" et c'est là que ma passion s'arrête.

Pour moi, une voiture doit quand même être capable de rouler quand je le veux et non pas quand elle en a envie!

Tu as raison, avec ma Montréal c'était la galère : je l'ai achetée à Nice et je suis tombé en panne à la hauteur d'Aubagne - 4 heures de perdues+ les frais - c'était la première d'une longue série :(. Il est vrai que lorsqu'elle marchait c'était un vrai régal: assis au ras du sol, 200 bourrins qui se faisaient entendre

très agréablement et le maniement du très court levier de la boîte inversée . :wub: Heureusement il y avait les autres, de notre marque préférée et d'autre marques prestigieuses qui ( hélas ) ne m'appartenaient pas, mais que j'ai accueilli chez moi et que j'ai eu l'occasion et le plaisir de conduire.

Notamment la Maserati 4 porte avec la quelle j'ai transbahuté toute la journée un couple de jeunes mariés - lors du mariage, bien sur -. Voici quelques images.

Posté(e)

très belle brochette d'autos qui donnent envie de prendre leur volant, voire plus.....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir mes amis Alfistes, je viens de me souvenir que, aujourd'hui 17 Mai 2014, est le 50ème anniversaire de mon premier accident de voiture, qui a failli être également le dernier. C'était en tout cas le dernier avec des dommages corporels.

Cela c'est passé entre Toury et Pithiviers, dans le Loiret, avec ma première voiture : une vieille Simca 9 de 54. Le capot-moteur s'est levé brusquement et sous l'action du freinage (de toute évidence pas très équilibré), la voiture s'est déportée sur la gauche

terminant sa course contre un arbre. À l'epoque il n'y avait pas encore de ceintures de sécurité et, si je m'en suis sorti avec un oeil au beurre noir, pour mon épouse cela a été beaucoup plus grave puisqu'elle à remporté des sérieuses blessures au visage.

Depuis j'ai toujours roulé prudemment, en deçà de 200 km/h, et je n'ai jamais eu d'accidents sur route - uniquement des petits accrochages en ville : à Paris essentiellement -. J'ai roulé une seule fois à 264 km/h, mais c'était juste pour vérifier si ma Bmw M5 était bien débridée, comme on me l'avait affirmé ! :quoi:Alors les enfants, roulez prudemment, vite, peut-être, mais prudemment, les accidents c'est moche, très moche !! :( :(

Modifié par PINOSPRINT
Invité mecano67
Posté(e)

impressionnant! sachant que les voitures étaient beaucoup plus solides.

Posté(e) (modifié)

Je pense, même je suis certain, que la solidité était bien entamée pas la rouille. Aujourd'hui cette auto n'aurait jamais pu passer le contrôle technique, loin de là !! :(

Modifié par PINOSPRINT

• Créer...