PINOSPRINT Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) Je vous apporte un tout petit présent. Je vous demande pardon pour avoir détruit ce petit bijou, qui, avec un peu (ou beaucoup ?) d'abnégation pouvait être sauvé, il est vrai que j'en ai vu des plus courageux que moi. La faute du soubassement qui était complètement pourri !! http://youtu.be/OncxExBBkdA Modifié le 4 Mars 2014 par PINOSPRINT Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Magnifique historique Citer
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) Très bonne journée à vous tous. Là je m'adresse en particulier aux possesseurs de 156 V6: j'ai eu un leger souci avec l'accelerateur ( electrique ) de cette auto. Je démarre mais elle n'accelère pas , elle roule avec un fil de gaz. Je coupe le contact, je rédémarre et là ça marche. Par contre, ce défaut devient répetitif. Question : certains d'entre vous ont déjà eu ce priblème ? Cela est sensé venir de quoi ? Un mauvais contact ? Le boîtier d'accélerateur que est moribond ? Si quelqu'un a une réponseje lui en serai grè. Merci! Bonjour Pinosprint. Beau palmares. Et des beaux models, Pour le problème d'accélérateur, problème électrique = en premier intérogation à la valise voir si un code erreur est ressorti. Ca peut aider à ciblé le problème. Un faut contact, le boitier, un défaut d'injection, malheureusement on ne peut pas dire sans faire quelques diag/test. Ce qui ne coute rien, c'est débrancher les connectiques, contrôler les broches, mettre du netoyant contact ou/et de la graisse contact. Une petite liste de tes autos? (Même non Alfa) On est curieux et 77 véhicule, c'est bien + qu'un véhicule tous les 5ans comme je fais puisque je change tous les 5 ans en moyenne. Modifié le 3 Mars 2014 par Papa_Marco Citer
Tyler Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Débranche ton débitmètre pour voir Citer
PINOSPRINT Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) Merci pour vos précieux conseils à propos de la 156, j'en parlerai à mon ami pour qu'il puisse agir en conséquence. Quoi que je crois savoir qu'il est bien placé pour un examen avec la valise. Je vous tiens au courant. Je me rends compte que le fait d'avoir eu 77 voitures en intrigue plus d'un, bien que moi je trouve ça tout-à-fait normal. En realité je n'ai pas eu 77 autos, mais 79 ( ), deux d'entre elles je ne le compte pas : une Giulia 1300 immatriculée en Italie, qu'on m'a donné et que j'ai rédonné, et un coupé GTJ 1600 acheté pour la pièce. Mon but , dans le temps était d'en avoir, par rapport à mon âge, une par année, mais j'ai dû me laisser emporter !! Je vais voir si j'arrive à coller la liste. Modifié le 26 Mai 2014 par PINOSPRINT Citer
alfa-V6 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Très sympa ta liste! mais tu devrais continuer sur ton showroom, comme tu as commencé. Pour ta liste, il ne reste plus qu'a indiquer les années auxquelles tu les as pocédé, mais surtout de mettre une petite photo en face de chaque dénomination de modèle. Citer
PINOSPRINT Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Merci à tous !! J'ai bien fait de m'inscrire, ça m'a permis d'apprendre à poster les photos et même les vidéos . La preuve :http://youtu.be/9sTgcBYak2I Citer
PINOSPRINT Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 S' il y a des voitures qui décoiffent, il y en a d' autres qui .... tondent !!!! ça tombe bien : c'est bientôt la saison ! ( celle-ci ne fait pas partie des 77 .) Citer
donguigui Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Salut a toi... Je vois que ta collection a compte l'un de mes rêves, une Montréal!!! Tu as de la chance, mais quand on voit la cote d'un tel véhicule aujourd'hui, tu n'as pas de regrets? Citer
PINOSPRINT Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Salut Donguigui, ..... tu sais, des regrets on en a toujours, mais il faut être raisonnable. En ce qui concerne la Montréal, il faut se dire que tout ce qui brille n'est pas or, car coté emmerdes ........ Elle est jolie et c'est tout ! Rien à voir avec le plaisir et l'agrément de conduite qui m'a procuré la 156 V6 boîte auto et qui va me procurer ma nouvelle 166 3,0 boîte auto également, bien sur ce n'est pas le même bruit, mais question tranquillité ....... Citer
PINOSPRINT Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 (modifié) Bonjour mes amis Alfistes, je reviens après un long silence pour vous apprendre une très mauvaise nouvelle: ma chère et (pas très) tendre épouse déteste ma 166, tout récemment acquise. Trop grosse - dit-elle - trop longue, trop large, trop tout! Elle ne veut absolument pas la conduire et elle monte dedans presque sous la contrainte. Quoi faire ? :(La revendre, la voiture bien sur. Alors, s'il y a parmi vous, grands amateurs et connaisseurs de notre chère Marque, un acheteus potentiel, qu'il se dénonce ! Il aura droit à une superbe routière V6 3,0 de 2004 qui totalise à ce jour 84.483 km. Je la vends pas cher : autour de 5.000 de nos misérables euro On va surement me reproche de publier une annonce de manière pas très orthodoxe ; c'est pas une annonce mais un appel au secours : je veux juste sauver mon ménage! Modifié le 24 Juillet 2014 par PINOSPRINT Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Bienvenue à toi (avec beaucoup de retard !) Un possesseur de 166 de plus (ouais, enfin de ce que je viens de lire futur-ex :p) En effet, pour ta vente, normalement, tu as le forum "Ventes", et les annonces sont normalisées - il existe un post qu'il faut copier, remplir, coller :p Citer
PINOSPRINT Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Merci AlfaRobeo (soigne ton rhume) pour le tuyau. J'ai consulté le forum "ventes" et apparemment je n'y ai pas droit : je suis toujours un "bleu", puisque je n'ai pas six mois d'ancienneté . Je repasserai plus tard ! Citer
Recommended Posts