Marcus6240 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Oui bizarre la dureté a froid Vu le systeme je comprend pas trop pourquoi j'ai ce phénomene N'hésites pas a faire intervenir ta garantie au moins tu repars avec une boite neuve a 80000Km Oui même neuve elle accroche, pas terrible la boite GM par contre j'ai essayé une opel vectra 2008 1.9 120ch (moteur 1.9 JTD 8v) et même boite de vitesse mais les vitesses passaient sans accrocher et en douceur pourtant elle a 100000Km Donc tu crois que je peux ajouter un additif a cette huile rouge c'est miscible?
Dim69 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 ma femme avait auparavant l'Opel Astra GTC en CDTi 120 et la boite accrochait aussi beaucoup en 1ere mais surtout en 2nd à froid comme à chaud.
Marcus6240 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 J'ai deja l'additif bardhall je vais le mettre dans la boite on verra si il y a un mieux. HS: Fred, j'ai commandé mon tube pour la defap fin du Hs
DreamAngel Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 J'ai fait ma vidange de boite hier avec le liquide acheté chez OPEL. Maintenant ma boite fonctionne correctement. (on verra pour combien de temps) Elle est ferme mais n'accroche pas specialement (en tout cas beaucoup moins que sur toutes les fiat et alfa que j'ai eu jusque la) Pas de bruit, juste un bruit de trianglerie quand je passe les rapports moteur coupé. Faudra que je mette un coup de graisse sur tout ça.
Marcus6240 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Bonne nouvelle, quand je dis que la mienne accroche c'est plutot ferme, plutot qu'accrocheuse, tu as trouvé le bon terme
Marcus6240 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Je suis tombé sur leur site par hasard il y a quelque temps. Tu as déja essayé?
Marcus6240 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 et tes impressions sur ce produit?
DreamAngel Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Bon 3 jours depuis la vidange de boite et tout va toujours bien. Je ferais un feedback d'ici un moment pour dire si tout va toujours bien
matt25 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 j'ai une 159 2.2 selespeed et j'ai un bruit de roulement venant de la boite (léger)... J'aimerai faire une vidange avant que ça n'empire... quelqu'un a une solution miracle??? 75w85 + mecacyl??? ou l'huile opel est elle vraiment mieux???
jujubresildu59 Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 après avoir téléphoner et fait 2 concessions alfa, je peux vous dire que ... chacun fait comme il le souhaite en gros. en gros la première concession au téléphone me dis de la 75w80 je vais chez alfa il me dis de la 75w80 gl5 il m'a montrer le bidon tutela je lui dis dans le bouquin il ne parle pas de celle la et il me dis vous pouvez aussi mettre la tutela 75w85 gl4 . et la deuxième concession fiat-alfa près de mon boulot me sorte nous on met de la mobil 75w90. donc au final je pense prendre de la 75w80 soit la total qui est GL4+ a 10€ a Auchan ou 12€50 a norauto pour les 2L qui apparemment est pas mal (j'avais lu un post d'un membre aro qui en était ravi) ou de la Motul motylgear 75w80 qui elle est api gl4/gl5 au pris de 16€90 a Norauto les 2L et je remetrait 0.1L de l'ancienne pour avoir le niveau au max.
matt25 Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 vidange faite avec huile GM (j'y est passé 3l !!) + mecacyl.... Resultat immédiat -----> plus aucun à-coup avec la selespeed
saxx67 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Moi également vidange avec l'huile GM + mecacyl aujourd'hui, c'est phénoménal comme c'est souple maintenant.
Invité Martymcfly Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Qu'est ce qu'elle est bien visé cette foutu vise de remplissage
matt25 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 oui, j'ai eu ce soucis aussi... j'ai cassé mon cliquet trop fort le Matt
Invité Martymcfly Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) T'as réussi avec quoi comme matos, moi ma clé est trop dur pour la vise, ça a un peu arrondi la pat de la visse en carton! Modifié le 16 Juin 2014 par Martymcfly
limp95 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Si sa force trop, vaut mieux attendre mettre du dégrippant faire un tours pour lui chauffer un peu la gueule et sa fini par venir. Faut dire que l’accès n'est pas pratique avec le support de la batterie.
Invité Martymcfly Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Ouf, mission accomplie non sans mal. J'ai du me transformer en super guerrier Niveau 1. Sinon quel bonheur, j'ai mis de la 75W80 avec un flacon de macyl. La boite est incroyablement fluide à nouveau et n'a plus ce petit accrochage au passage 2<3. Que du bonheur, elle en avait besoin! J'ai pratiquement réussi à mettre 2.8l d'huile.
matt25 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 pour répondre à ta question avec un peu de retard.... j'ai coupé une clé 6 pans pour en faire un embout (un vrai bien costaud).. Sinon, les 2.8l passent sans probleme...
DeViOs Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Salut, je suis votre sujet, mais je vois que les avis diverge, 75w85 ou huile Gm (mais vous êtes tous d'accord pour mettre du mecacyl en plus) pour la boite de ma 159 2.2JTS. Comme Martymcfly (t'as les foies ?) mon passage 2>3 accroche un poil.
Viké Piké Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 (modifié) Merci a tous pour vos recos et retours d'impressions Le tank approche tout doucement des 90Mkms donc je pense avoir droit aussi aux vidanges boîtes et pont au retour des vacances. A vous lire, je pense partir sur 3L de MOTUL Gear 300 en 75W90 et le mecacyl comme aditif , que je ne connais absolument pas mais que vous a à tous l'impression de vanter les mérites Modifié le 7 Juillet 2014 par Viké Piké
DeViOs Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Pour ma part je vais aller chez Opel acheter leurs huile GM.
DeViOs Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Je sors de chez Opel et le mec m'a carrément déconseillé de faire la vidange de ma boite m32, d'apres lui il vaut mieux la laisser "dans son jus" Et il semble bien connaître le problème de roulement sur cette boite, qui arrive d'après lui près des 80Mkm, parfois dés 40Mkm... Très rassurant, il m'a niké ma journée lui...
Viké Piké Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Euhhhh ?!... Mais comment on peu savoir alors ?!... Pour ma part,il 'est préconisé vidange boite et pont ? C'est malin ... ;(
limp95 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Conseil boite de transfert et pont tout les 60 000 km.
DeViOs Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Ça concerne que la boite m32, elle est fragile de part sa conception foireuse... Il m'a conseillé de ne pas la vidanger car de part son expérience les casses de roulements arrivent souvent quelques temps après une vidange. Du coup je vais attendre, elle fonctionne bien pour l'instant... Y a vraiment de quoi s'y perdre.
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