Boss Posté(e) le 21 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 bonjour, j'voudrais connaitre d'ou vient mon probleme. J'ai le voyant d'injection qui s'allume en moyenne 10 min apres avoir démarrer la voiture si je ne chauffais pas la voiture 5 min avant. Une fois que le voyant est allumé, il peut disparaitre une fois que je coupe le moteur et que le moteur est assez chaud je redemarre et j'accelere un ptit coup, le voyant disparait. Dans un autre cas, si le moteur est froid et que le voyant est allumé, je demarre et je roule normalement apres 10 min en moyenne les ventilos du radiateur commencent à s'activer et commence à faire un bruit genant. C'est une 156 1.9 jtd qui atteint les 150.000km j'ai déja changer le pototienmetre de l'accelerateur l'an passé. J'hésite à faire changer ma sonde de temperature d'eau car l'aiguille ne bouge pas beaucoup ces derniers temps et depuis mon achat l'aiguille n'a jamais dépassé les 130° à fortes chaleur
Lovalfa Posté(e) le 21 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 Estime toi heureux qu'elle n'ait jamais atteint les 130
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 (modifié) Consomme t elle du liquide de refroidissement? Les ventilos se declenche souvent si tu roule sans la clim sa chauffe plus? Modifié le 27 Mars 2006 par Alfiste042
tribalsroses Posté(e) le 21 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 130 °c Eh moi qui n'arrive même pas à atteindre les 70°c
Boss Posté(e) le 21 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 (modifié) 130 quand il fait tres chaud pendant les embouteillages puis démarage des ventilos et ca redescend à 90 en ces temps froid, j'atteint 70 en embouteillage et 50 quand je roule. Clim allumé, diminution de la temperature aussi En details : Je ne chauffe pas ma voiture pendant 10 min, mon voyant d'injection s'allume au bout de 10 min. Je me gare et je ferme la voiture. Qques minutes, plus tard, j'demarre ma tuture, j'ai tjrs le voyant allumé, je ne chauffe pas la voiture, les ventilos s'activent apres 10 min. Remarque : des que je chauffe la minute entre 5 et 10 min, j'accelere un peu et le voyant s'enleve et ne s'active plus jusqu'au prochain demarrage et pas de perte de puissance rien de changer dans le comportement. Et quand le probleme se pose j'ai l'aiguille qui est en dessous des 90 et moteur à froid et quand les ventilos s'allument, ils ne s'arrettent pas jusqu'a ce que je coupe le moteur et constations l'aiguille est en dessous de 50. Ca m'enerve de devoir chauffer le moteur 10 min avant de pouvoir rouler normalement de crainte d'avoir se voyant s'allumer. Modifié le 21 Mars 2006 par Boss
jerryV6 Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 (modifié) le moteur at il du mal à demarer ? aussi il faudra penser à verifier tes boujies de préchofage pour la temperature tu devrais purger le circuit de refroidissement, changer le liquide de refroidissement et y rajouter un produit (dont je ne me rapel plus du nom) qui sert a gresser la pompe a eau et le thermosta. et si sa continue tu file directe chez ALFA Modifié le 22 Mars 2006 par jerryV6
Boss Posté(e) le 25 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Pas de probleme de demarage en particulier sauf quand j'ai abusé de la batterie. J'vais faire changer mon liquide de refroidissement bientot j'vous tiendrais au courant.
angelo57500 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Perso : si la temperature depasse les 90° sur ma voiture je paniquerais. Les seules fois ou mon aiguille est sur les 90° c'est lors des grosses chaleurs et seulement pendant les embouteillages . En temps normal,mon aiguille va jusqu'a 70° et ne la depasse jamais .Et je continu a penser que jamais la temperature doit depasser les 90° .Si tes ventilos s'enclechent qu'a partir de 130° cela vient peut etre du thermosta (chose qui m'était arrivé mais sur mon ancienne golf )
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2006 je pense au relais de moto ventilateur .
Recommended Posts