axeldu03 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 (modifié) bonjour a tous , alors voila j'aimerais changer de poste radio pour un 2 din gps avec si possible bluetooth et usb/sd. mais , je veut garder mes commandes au volant ... alors j'ai regarder un peu sur le net bien sur mais je comprend pas vraiment ce qu'il me faut comme ''interface?'' , faut t'il une interface ( qui est donc juste un adaptateur j'imagine?) propre a la marque et au model de l'autoradio que je vais acheter ou alors en existe t'il d'universelle ? ou alors pour juste une marque du genre ''Sony'' ou ''Alpine'' et qui marcherais avec tout model de cette marque ? il faut bien entendu que je choisisse un model avec les l'entree derrière le poste prévu pour les commandes au volant ca va de sois .. alors j'ai pas vraiment de marque préférer , je veut pas un truc de m**** premier prix , mais pas un truc a 500euros non plus , juste un poste milieu de gamme qui fait le boulot .. il y a le nav ou nav+ (je connais pas la diff entre les deux lol) pour mon alfa 147jtd mais je crois qu'il na pas d'usb , pas de bluetooth , pas de sortie rca (j'aimerais mettre un petit ampli et sub pourquoi pas) .. merci pour votre aide ! a bientôt axel Modifié le 23 Février 2014 par axeldu03
grome136 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Il te faudra un adaptateur propre à la marque pour les commandes au volant, généralement ça tourne dans les 80€. Pour l'autoradio si tu veux un 2din avec gps de moyenne gamme tu tournera entre 350/500€, après à toi de dire une tranche de budget un peu plus précise Puis tout dépend aussi si tu veux une bonne qualité de son ou quelque chose de plus standard
axeldu03 Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 salut et merci pour ta réponse , j'ai un budget de 200euros pour le 2din , mais prendre de l'occaz sa me dérange pas .. pour le son j'ai pas besoin d'une qualitee extraordinaire , j'ai 4 enceinte qui sorte un bon sont , plus les tweet qui sont d'origine et par dessus je voudrais r'ajouter un petit subwoofer et un ampli , du coup peu importe la qualitee du poste puisque c'est l'ampli qui s'en chargera :) . alors si je comprend bien il faut que je tape dans du sony , pionner etc pour avoir acces a l'adaptateur ? si je prend une marque moin connus y'a peu de chance que je trouve cet adaptateur sur le net .. sinon j'ai trouver un kit bose pour 160euros , sa vaut le coup ce kit car j'ai jamais eu l'occas de voir ce qu'il donne ? et si je le prend , peut t'il ce brancher sur un poste autre que celui d'origine ? merci
grome136 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 il est en bon état le kit bose ? Parce que pour 160 € c'est une super affaire ! J'ai jamais entendu le rendu des kits bose dans une alfa mais tu aura surement une net amélioration ! Sur 147 je sais pas mais sur 159 il faut un cable supplémentaire pour le bose sur un autoradio. Pour les commandes au volant il vaut mieux avoir un autoradio de marque, par contre pour 200 € 2din et gps tu n'aura pas (sauf maxi promo) mais d'occaz il faut regarder, je vais jeter un oeil
axeldu03 Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 apparemment oui , il vient d'une 147 GTA . a 200-300 d'occaz j'ai trouver ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/622395040.htm?ca=3_s par exemple .. il est prevu pour commande au volant puisqu'il vient avec les cable pour commande 307 , alors il me suffirais juste de commander l'interface pionner pour 147 ?
Marcus6240 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Salut l'ideal pour toi ça serait ça: http://www.myautoplayer.com/alfa-Romeo/147-2000-2010.html Mais bon c'est un peu au dessus de ton budget mais pas besoin d'interface ni d'adaptateur, c'est prévu pour la 147 et c'est très très complet
axeldu03 Posté(e) le 24 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 sa serais royale sa ! bluetooth , gps , usb , avec des sorties audio et entrée vidéo pour une camera de recule j'imagine ? par contre une entree audio sur un poste sa sert a quoi , AUX ? effectivement sa exploserais un peu mon budget .. mais qui sais sur Ebay je trouverais peut être moin chère bon et puis si vraiment je trouve pas du tout mon bonheur je me rabattrais sur un 2din (ou un 1din de ce genre) sans commande au volant , il faut savoir être raisonnable parfois lol. merci beaucoup pour la recherche
Marcus6240 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Peut etre en occas faut chercher un peu. Entrée audio oui ça doit etre une entrée AUX
axeldu03 Posté(e) le 24 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 yes , je vais chercher sa sur ebay ou autre au juste , d'origine , la 147 est elle câblés pour recevoir le système Bose ? parce que si y'a déjà un câblage avec une alimentation +/- sa me ferais gagner beaucoup de temps pour l'alimentation du futur ampli . c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne 406 coupe , elle avais le pack JBL et tout était déjà câbler d'origine au coffre, juste eu a couper l'alim et brancher
Marcus6240 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Je ne pense pas que le cablage y soit si tu n'a pas l'option. Mais ce modele donnerais vachement bien dans ta 147 Si j'avais trouvé ce poste quand j'avais ma Gt je n'aurais pas hésité
axeldu03 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 oui je vais voir , je vais réfléchir , un adaptable serais peut être mieux pour le jour ou je revend ma voiture , parce que avec celui la je suis bloquer sur le model 147 je pourrais pas le mettre dans la prochaine , a moin de r'acheter une 147 mais je vois pas l'interet lol , parce que bon a presque 300.000km faut pas que j’espère en tirer grand choses et j'aurais acheter le poste a perte en le laissant avec le véhicule
Marcus6240 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Tu peux toujours acheter une Gt apres la 147
axeldu03 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 oui c'est pas faux , je l'aime bien . par contre a par la carrosserie extérieur aucune différence avec une 147 ? même intérieur , même moteur je crois ?
grome136 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Sympa ton autoradio marcus, Il doit bien rendre dans la 147
Marcus6240 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 oui c'est pas faux , je l'aime bien . par contre a par la carrosserie extérieur aucune différence avec une 147 ? même intérieur , même moteur je crois ? Pas exactement le même intérieur il ressemble fort mais plus racé, les sièges sont les même que la 147 Ti plus gros plus bacquet que les normaux Et question moteur les diesel sont des 1.9 JTDM 150 et 170 ch
axeldu03 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 en tout cas merci pour l'aide
axeldu03 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 au juste , je suis actuellement au quebec et ici les prix sont tellement moin chere qu'en France que je me demander si ca vallais pas le coup que je l'achete ici mon 2din , alors niveau compatibilitee avec les connectiques francaise et tout sa donne quoi ?
Marcus6240 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 La tu m'en demande beaucoup
axeldu03 Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 pas grave , je l'acheterais en france pour etre sur lol merci pour toutes les reponses
Recommended Posts