Alfabrice Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Alfa Romeo 159 SW TI 2.4jtdm Q-Tronic 200cv de 2008. Couleurs Rouge (Rosso) Intérieur Noir GPS connect nav + (NTG1) avec chargeur CD et téléphone avec carte SIM. Utilisant souvent le téléphone, il me fallait un moyen pour téléphoner dans ma voiture. Le tarif d'une sim jumelle est élevé alors j'ai effectué la mise en place moi même du kit dension gateway pour alfa 159. Cela est simple il faut sortir le gps de son logement débrancher le chargeur cd et mettre en place la broche du dension au même endroit CLIC ! J'ai mis le petit boitier dension dans la boite a gants et passer le fil de derrière le GPS. J'ai tiré le micro du boitier dension dans la boite à gants, intégré le fil dans le joint qui monte au plafonnier jusqu'au capteur essuie glace derrière le rétroviseur et voila !!! Le montage est invisible ! Cela supprime le chargeur CD mais le dension peut lire la musique du téléphone en bluetooth, le boitier dension comporte aussi un port USB pour un stockage musique avec une super qualité donc finit la pile de CD !!! Pour répondre, il faut décrocher le tél se mettre sur le chargeur (CDC) appuyer sur le bouton lecture et hop on entend l appel et le micro est actif !!! Il se connecte automatiquement à chaque démarrage de la voiture. Les commandes volant sont inactive pour le tél à part le son bien sur. Pour la musique les commandes au volant sont active et on peu changer les plages !!! le kit dension envoi un ordre pour le changement avec le retour du bouton volant. Cela n'est pas aussi fluide qu'un véritable tel bluetooth mais il marche bien. Il est arrivé quelque petit bug de micro coupure mais rien de méchant. Le système est inconnu encore mais peu bien dépanner !
Sylver Posté(e) le 23 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2016 Bonjour, j'ai l'autoradio blaukpundt 939 dans mon alfa. J'ai acheter un Dension gateway blue pour alfa. Je l'ai connecté derrière l'autoradio sur la prise blue mais j'arrive pas à mettre AUX sur la radio. Quelqu'un a t'il déjà pu le faire ou le Dension n'est pas compatible avec cet auto radio? Merci de votre aide alfiste. J'en ai un peu marre de n'a pas pouvoir écouter la musique de mon téléphone dans la voiture. Merci de votre aide
juan31 Posté(e) le 12 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2016 salut, as-tu réolu ton problème? c'est quel dension gateway blue que tu as acheté? le GBL3AF ? apparemment il n'y en a que deux qui fonctionnent avec cette version d'autoradio, le dension gateway lite et le densio gateway lite bt...
Recommended Posts