sauveur13 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 (modifié) Ca marche pas! Bon, pour éviter quelques écueils; -Oui, j'ai déjà utilisé la fonction recherche, et je n'ai rien trouvé. -Oui, je suis une bille (pour rester poli...) en électricité, son, etc... Donc, je décide de changer mon blaupunkt GPS d'origine chez Noroto pour un Pioneer DEH-X5600BT: CD/MP3/AUX/USB/iPod/BLUETOOTH/MIXTRAX Entrée auxiliaire et USB en façade... + rappel des commandes au volant. Comme je suis une bille dans ce domaine, donc, je leur demande de faire la pose... Ben ça fait 3 fois qu'ils commandent les "connecteurs" pour les com au volant, et trois fois que ça marche pas! 2 fois, je les ai regardé faire, ça ressemblait bien à ça: http://www.pioneer.eu/files/fr/CA-R-PI017_R10710.pdf ... en gros. Si j'ai bien pigé, le gros paquet de cables est compatible à plusieurs modèles, l'espère de petit Jack noir est propre à la voiture. Ils se sont contentés de commander 3 fois la même chose, mais chez des fournisseurs diférents... Pour résumer, donc: - trois essais, même résultat: Il n'y a que la fonction "mute" qui marche. - ils ont fait un essai avec un poste Alpine + les mêmes faisceaux que pour mon Pionner + un Jack spécifique, pareil, seule la fonction "mute" fonctionne. - A tout hasard, j'ai rebranché mon vieux poste d'origine, où tout marche... A un moment donné, j'ai eu un doute, parce qu'il y a un fil bleu sans cosse ni rien qui est marqué "system remote control", mais après quelques recherches sur le net, ça semble être pour brancher un ampli. Bref, au point où j'en suis, ça va finir que je n'aurais pas de commandes au volant. A moins d'un coup de main de votre part, dont je vous remercie d'avance! Modifié le 19 Février 2014 par sauveur13
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Si tu a le Bose , tu doit brancher ce fil bleu car c'est lui qui donne le signal au bose pour avoir le son sur les HP. j'ai tourné en rond un moment avant de trouver la soluce
sauveur13 Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Merci Dany, mais je n'ai pas le Bose, et le poste fonctionne impec', c'est "que" les commandes au volant le soucis.
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Donc le câble n'est pas le bon où mal cablé
grome136 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Je pencherai bien pour une mauvaise référence du cable, Sinon comme dis dany mauvais cablage mais si tu l'as fait monter les gars ont du vérifier ... enfin j'espère
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 J'ai le même que toi, mais je n'ai pas opté pour les commandes au volant. Globalement, il est un peu décevant ce poste; je préférais mon Sony qui avait exactement les mêmes fonctions. A part que celui-là m'indique les titres de la musique de l'Iphone Détail: j'espère qu'ils ont inversé les branchements des fils jaune/rouge sinon à chaque fois que tu couperas le contact, le poste réinitialisera tous les réglages! Grrrrr! Euh.... je ne crois pas qu'il y ai un rapport avec ton problème, mais sait-on jamais.... Si tu as le "mute", c'est qu'il fonctionne partiellement....
sauveur13 Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Mouais, à moins d'un miracle, je pense que les commandes au volant, je vais m’asseoir dessus... Mauvaise réf, ça reste possible, mais chaque fiche femelle a sa fiche mâle. Mal câblé...Pour le peu que j'ai pu voir c'est impossible de se tromper, et 3 fournisseurs qui câblent mal en usine, c'est juste pas possible, et ils s'y sont mis a plusieurs à réfléchir (si, si) dont un gars qui m'a paru réellement très compétant... J'ai vu sur le forum la piste des voitures qui, venant d'Allemagne, seraient câblées différemment: Mais là, pas de soucis de connexion, donc c'est pas ça non plus.. @Curve: Je ne sais pas de quel Sony tu parles, mais moi, pour l'avoir depuis une dizaine de jours, je le trouve pas mal du tout! Bonne réception radio, réglage du son facilement paramétrable, juste la partie phone que j'ai pas encore testé, (je viens d'avoir mon nouveau tel) et un petit regret parce qu'il ne me parle qu'en anglais, mais c'est pas gênant au quotidien... Et c'est bon, il ne se réinitialise pas chaque fois que je coupe le contact. Mais je suis sans doute moins exigent pour ça que toi.
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Regarde là ; http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33514-resoluprobleme-pas-de-cable-commande-au-volant/?hl=fiche
notman Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 sur le site commande au volant.com : http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20Romeo/Alfa-Romeo-156/Pioneer-8.html il ne donne pas la carpi017 pour la 156, mais celle la : http://www.adnauto.fr/ctsar001-interface-commande-au-volant-pour-alfa-156-gt-av08-75497.html?asid=54 malgres que la carpi017, qui est pour la 147/GT, est donne compatible avec la 156 sur le site ADN aussi
sauveur13 Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 @ Dany: Merci, j'avais déjà vu, c'est pas tout à fait pareil sur la 156 et c'est sur que c'est pas la même cause. @ Notman: Premier message j'ai mis un lien en disant que c'était ça ... en gros. Et effectivement, celui ci y ressemble en tout points. Mais merci quand même, je vais aller les voir en donnant ces ref: Pioneer CTSAR001 Code Article : Pioneer 75497 / Référence : CTSAR001
notman Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 tu as quoi comme reference de boitier pour la commande au volant ? le carpi017 ?
tdel50 Posté(e) le 27 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2014 Bonsoir, jai un crosswagon avec le meme autoradio GPS d'origine... Meme resultat avec l'interface CTSAR001 et un cable pour un jvc...Seul la fonction mute est operationnelle! Depuis fevrier, as tu reussi a resoudre ton probleme, parce que la je suis preneur?
JaiSi Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Bonjour à tous, je vais certainement revenir sur un sujet abordé, désolé. J'ai aperçu un PARROT Astéroid (1din...forcément) installé sur un 156. Quid des commandes au volant? Quid de l'antenne GPS?Quid du fonctionnement avec un Iphone/Ipod? Sinon, qu'elle serait à votre avis le modèle d' AR qui irait bien dans le Crosswagon? Bonne journée à tous.
golddigger Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Parrot propose le kit Unika pour avoir les commandes au volant. J'avais essayé de l'installer mais je n'avais pas réussi, mais en perseverant un peu on y arrive sûrement. L'antenne GPS le mieux c'est de la cacher dans l'infocenter au dessus du tableau de bord. Avec l'iPhone ca doit surement passer.
Recommended Posts