Alfiste042 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Il faut un bon et gros marteaux pour sortir la vis des tirants si ca a jamais été demonté, moi j'en ai casser la vis tellement elle étais gripper
156ti175cv Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 non,pas besoin de compresseur de ressort pour l'arriére
Alfiste042 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Il te faut un compresse ressort toutes les alfa 147-156-159-166... ont des mac pherson a l'arrière c'est a dire un ensemble amortisseur et ressort monté l'un sur l'autre
marcoroméo Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 à l'avant aussi d'ailleurs...j'ai changé moi même mes triangles au mois d'août et j'ai fais faire un devis avant et c'est à ce moment que j'ai entendu "mac pherson"!! et je vois que les avis divergent, un coup il faut un compresse ressort un coup il en faut pas.... :) mais bon j'ai regardé les prix pour le compresse ressort et je vais m'en acheter un, en plus c'est pas cher et y'a tous les prix! il me servira peut être pour changer mes amortoss à l'avant.
marcoroméo Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 dis moi saurais tu quelle est la bonne référence pour la biellette de direction? j'ai regardé sur l'Eper ( http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VERSION=8&COUNTRY=009&GRP_COD=412&SBMK=R&DRIVE=D&SIN_ENGINE=839A6.000&MAKE=R&ENGINE_NO=2422036&YEAR=2001&COMM_MODEL=156&VEHICLE_NO=00393868&SELECTED_COLOR_COMB=undefined&CAT_COD=T8&COLOUR=888_0&MOD_COD=116&MVS=116.947.0.0.0&ENGINE=4&CHASSIS_NO=01232645&SIN_VERSION=932B1B00&MONTH=02&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=GROUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=SUBGROUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1 ) et évidemment ils ne parlent de la rèf de la biellette...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Pour la réference je peux pas t'aider c'est normal que tu la trouve pas sur l'eper alfa ne detaille pas la biellette ils la vende avec la crémaillière, normalement il y a qu'un modele de biellette sur la 156. Par contre pour le compresse ressort il te le faut je suis mecano et j'ai une 156 je maitrise bien le sujet tu peux peux pas changer l'amortisseur sans comprimer le ressort, toutes les voitures ont des mac pherson à l'avant, mais derrière pas toutes, les alfa ont des mac pherson a l'avant et a l'arrière Modifié le 11 Décembre 2014 par Alfiste042
marcoroméo Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) ok ok merci pour l'info, dommage que tu ne sache pas la mesure. si je ne trouve pas et n'ai pas de réponse par exemple, je démonterai la biellette entière, (rotule de direction intérieur + rotule côté roue) et je prendrais la mesure. et oui pour le compresse j'en prends 1, c'est pas cher! et au passage,vu que tu es garagiste, pourrais tu me dire la bonne référence pour les plaquettes de freins arrières, y'en a plusieurs et je ne sais pas laquelle est bonne pour moi sans démonter les miennes... merci... Modifié le 11 Décembre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) j'étais entrain de calculer tout ce qu'il me faudrait pour faire mes prochaines réparations, et là encore le doute s'installe! j'ai un doute sur la référence de mes ressorts de suspensions je voudrais ton avis encore s'il te plait: dois je choisir ceux là en 1: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-sachs-996-759-1618664-188-p ou ceux là en 2: http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/sachs-996-758_g188_a032996!758.html?KTypeNr=16620 sur l'Eper ma rèf est en bleue: http://eper.fiatforum.com/eper/navi?ENGINE_NO=2422036&MOD_COD=116&MVS=116.947.0.0.0&MONTH=02&COUNTRY=009&GRP_COD=443&COLOUR=888_0&VERSION=8&SIN_ENGINE=839A6.000&CAT_COD=T8&SIN_VERSION=932B1B00&YEAR=2001&SBMK=R&CHASSIS_NO=01232645&SELECTED_COLOR_COMB=undefined&ENGINE=4&DRIVE=D&VEHICLE_NO=00393868&MAKE=R&COMM_MODEL=156&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=5&SGS_COD=0&DRW_NUM=2 mais il y a d'autres numéros de rèf (et dont le choix n°2) je me demande si ça pourrait s'installer... Modifié le 11 Décembre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 du coup je vais opter pour des amortisseurs et ressorts MONROE et les montés moi-même! je me demandais s'il était NECESSAIRE de changer les ressorts en même temps que les amortisseurs? ou bien juste les amortisseurs seulement? en sachant que ma voiture s'affaisse beaucoup lorsque j'appuis à l'arrière et lorsque 3 personnes montent à l'arrière, ça s'affaisse BEAUCOUP, il doit rester environ à peine 2cm de marge avant que le pneu arrière touche l'aile! je pense que de changer amortisseurs + ressort ne seront pas du luxe (juste àa fait monter la facture!!!) environ 150€ amortisseur (MONROE) 95€ ressort (MONROE)
156ti175cv Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 quand j'ai changé mes amortisseurs arriére par des b4 et ressorts eibach,je n'ai pas eu besoin de compresser http://www.lesalfanatiques.com/forum/tutos/157718-tuto-156sw-remplacement-des-amortisseurs-arrieres
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