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Posté(e)

Il faut un bon et gros marteaux pour sortir la vis des tirants si ca a jamais été demonté, moi j'en ai casser la vis tellement elle étais gripper

Posté(e)

Il te faut un compresse ressort toutes les alfa 147-156-159-166... ont des mac pherson a l'arrière c'est a dire un ensemble amortisseur et ressort monté l'un sur l'autre

Posté(e)

à l'avant aussi d'ailleurs...j'ai changé moi même mes triangles au mois d'août et j'ai fais faire un devis avant et c'est à ce moment que j'ai entendu "mac pherson"!!

et je vois que les avis divergent, un coup il faut un compresse ressort un coup il en faut pas.... :)

mais bon j'ai regardé les prix pour le compresse ressort et je vais m'en acheter un, en plus c'est pas cher et y'a tous les prix! il me servira peut être pour changer mes amortoss à l'avant.

Posté(e) (modifié)

Pour la réference je peux pas t'aider c'est normal que tu la trouve pas sur l'eper alfa ne detaille pas la biellette ils la vende avec la crémaillière, normalement il y a qu'un modele de biellette sur la 156.

Par contre pour le compresse ressort il te le faut je suis mecano et j'ai une 156 je maitrise bien le sujet tu peux peux pas changer l'amortisseur sans comprimer le ressort, toutes les voitures ont des mac pherson à l'avant, mais derrière pas toutes, les alfa ont des mac pherson a l'avant et a l'arrière

Modifié par Alfiste042
Posté(e) (modifié)

ok ok merci pour l'info, dommage que tu ne sache pas la mesure.

si je ne trouve pas et n'ai pas de réponse par exemple, je démonterai la biellette entière, (rotule de direction intérieur + rotule côté roue) et je prendrais la mesure.

et oui pour le compresse j'en prends 1, c'est pas cher!

et au passage,vu que tu es garagiste, pourrais tu me dire la bonne référence pour les plaquettes de freins arrières, y'en a plusieurs et je ne sais pas laquelle est bonne pour moi sans démonter les miennes...

merci...

Modifié par marcoroméo
Posté(e) (modifié)

j'étais entrain de calculer tout ce qu'il me faudrait pour faire mes prochaines réparations, et là encore le doute s'installe! j'ai un doute sur la référence de mes ressorts de suspensions

je voudrais ton avis encore s'il te plait:

dois je choisir ceux là en 1: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-sachs-996-759-1618664-188-p

ou ceux là en 2: http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/sachs-996-758_g188_a032996!758.html?KTypeNr=16620

sur l'Eper ma rèf est en bleue:

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?ENGINE_NO=2422036&MOD_COD=116&MVS=116.947.0.0.0&MONTH=02&COUNTRY=009&GRP_COD=443&COLOUR=888_0&VERSION=8&SIN_ENGINE=839A6.000&CAT_COD=T8&SIN_VERSION=932B1B00&YEAR=2001&SBMK=R&CHASSIS_NO=01232645&SELECTED_COLOR_COMB=undefined&ENGINE=4&DRIVE=D&VEHICLE_NO=00393868&MAKE=R&COMM_MODEL=156&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=5&SGS_COD=0&DRW_NUM=2

mais il y a d'autres numéros de rèf (et dont le choix n°2) je me demande si ça pourrait s'installer...

Modifié par marcoroméo
  • il y a 3 month...
Posté(e)

du coup je vais opter pour des amortisseurs et ressorts MONROE et les montés moi-même!

je me demandais s'il était NECESSAIRE de changer les ressorts en même temps que les amortisseurs? ou bien juste les amortisseurs seulement?

en sachant que ma voiture s'affaisse beaucoup lorsque j'appuis à l'arrière

et lorsque 3 personnes montent à l'arrière, ça s'affaisse BEAUCOUP, il doit rester environ à peine 2cm de marge avant que le pneu arrière touche l'aile!

je pense que de changer amortisseurs + ressort ne seront pas du luxe (juste àa fait monter la facture!!!)

environ 150€ amortisseur (MONROE)

95€ ressort (MONROE)

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