marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 (modifié) bonsoir, je veux changer mes amortisseurs arrières sur mon alfa 156 SW 2,4 JTD, je souhaite savoir si il y a tuto sur ce sujet et si quelqu’un aurait des infos à me donner (procédure, outils temps et si c'est galère à faire) si possible avec photos... merci d'avance... je viens de rajouter des photos de l'état... Modifié le 20 Février 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 personne n'a d'info pour monter des amortisseurs arrières???
marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 je ne sais pas il y des personnes qui ont changé eux même leurs amortisseurs arrières ici! perso je souhaite les faire moi- même, je vais aller dans un garage associatif, louer 1 emplacement et le matos nécessaire, mais j'aurais souhaité avoir des conseils avant de me lancer j'espère que quelqu'un me répondra...
DeViOs Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Regarde ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/?hl=%2Bamortisseurs+%2Barri%E8res ça peut peut-être t'aider...
marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 merci...sincèrement j'ai cherché plusieurs fois dans le forum et lu des tas de trucs (intéressant d'ailleurs), mais rien pour moi. encore merci je vais lire ça...
mich Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 bonjour, je l'ai déjà fait, pas compliqué mais long. car 1 il faut démonter les garniture du coffre pour atteindre la tete d'amortisseur et 2 sur la mienne les boulon qui tiennent l'amortisseur sur le moyeu étaient bien grippés.
marcoroméo Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 ok ça marche, je vais regarder ça demain, j'ai une SW du peut être que je n'aurais pas démonter la garniture...enfin je verrai... encore merci..
marcoroméo Posté(e) le 5 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2014 bonjour, je suis revenu sur ce post pour regarder les tutos et les photos, le problème c'est qu'il n'y a plus les photos??? quelqu'un serait comment pouvoir revoir les photos, ou sont elles effacées du site???
156ti175cv Posté(e) le 5 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2014 salut voici un lien qui explique comment changer les amortisseurs arriere avec photo http://www.lesalfanatiques.com/forum/tutos/157718-tuto-156sw-remplacement-des-amortisseurs-arrieres j'ai fait les miens au mois d'aout avant et arriere (alfa 156 sw 2,4 jtd 175cv ) j'ai mis a peu prés 3h pour l'avant en prenant son temps et 2h30 pour l'arriére car pas besoin de compresseur de ressort ( pour l'arriére) mais surtout n'oublie pas de mettre du dégripant et graisse tout au remontage
marcoroméo Posté(e) le 5 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2014 (modifié) je te remercie pour ce lien ça doit être un peu galère on dirait, non? je vois qu'il démonter l'étrier de frein arrière pour démonter la suspension, chaud il va falloir que japprofondisse tout ça... Tu as acheté quelle marque et quelle référence pour tes amortisseurs et tes ressorts par hasard car il y a plusieurs références, je voudrais prendre du Sachs, mais je ne sais pas lesquels je dois prendre. Merci d'avance Modifié le 5 Décembre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 5 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2014 saurais tu la bonne référence pour les biellettes de direction, je dois les changer car impossible pour les garagistes de faire mon parallélisme? si tu peux savoir c'est cool, j'ai regardé sur http://eper.fiatforum.com/ mais il ne parle de ma pièce en question, grrr!!! je n'arrive pas à trouver...
156ti175cv Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 non,il n'y a rien de compliqué a enlever les etrirers moi aussi ,c'est la premiere fois que je l'ai fait,j'ai pris tout mon temps et reussi sans probleme j'ai pris des amortisseurs bilstein B4 avec des ressorts courts EIBACH -30mm sur alfisti.net voici un lien pour la barre de direction http://m.www.yakarouler.com/prix/rotule-dir-int/ALFA+Romeo-156?id=0S010010002020
marcoroméo Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 je te remercie, je vais me renseigner des outils nécessaire pour le changement de suspension, j'espère que sur chandelle c'est faisable! en ce qui concerne la biellette de direction, j'appellerai Oscaro en leur donnant mon VIN. première étape: démontage de l'ensemble de la biellette de direction (biellette intérieur + rotule de direction) dégrippage de la rotule de direction sur le filetage de biellette intérieur puis remontage si la pièce est encore bonne ou sinon je commanderai l'ensemble neuf afin de pouvoir faire faire mon parallélisme. deuxième étape: changement des suspensions arrières si tu as des tutos là dessus, je suis preneur....
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 bonsoir, je veux changer mes amortisseurs arrières sur mon alfa 156 SW 2,4 JTD, je souhaite savoir si il y a tuto sur ce sujet et si quelqu’un aurait des infos à me donner (procédure, outils temps et si c'est galère à faire) si possible avec photos... merci d'avance... je viens de rajouter des photos de l'état... Regarde dans les sujets épinglés de 156, un traite des remplacements des amortisseurs avants.
Alfiste042 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Pour les amortisseur AR rien de compliqué c'est un peu long car la vis qui tiens les tirant de train AR a tendance a ce gripper, il faut deposer l'etrier, le support d'etrier, le disque de frein, la vis qui tiens les tirant sur l'amortisseur( la plus chiante car bien bien gripper 9 fois sur 10), la vis au dessus de celle des tirant, demonter la garniture de coffre pour avoir accés a l'ecrou qui tiens l'amortiseur sur la caisse et degager l'amortisseur
push Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 et faut un chalumeau pour la grande du bas pour la virer ....
marcoroméo Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 ok je vais regarder tout ça... dites moi pour les suspensions arrière, faut il un compresseur de ressort, il me semble que non, que ce n'est que à l'avant, mais je ne suis pas sûr. si quelqu'un sait?
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 (modifié) voici la marche à suivre. Modifié le 9 Décembre 2014 par Antinomique-159
marcoroméo Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 je te remercie mais je l'ai déjà je souhaite juste savoir si y'a besoin d'un compresseur de ressort pour les amortisseurs arrières je sais que pour l'avant OUI mais il me semble que pour l'arrière y'a pas besoin
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Tu manges des épinards avant
marcoroméo Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 (modifié) re....juste pour die que je viens de trouver.... et en effet il n'y a pas besoin de compresseur de ressort pour les suspensions arrières! je laisse le lien http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/ j'hésite entre deux modèles Sachs: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-alfa-Romeo-156-sport-wagon-2-4-jtd-140cv-10005-559-1698-gt?lnk=breadcrumb soit la référence 556 307 ou la référence 400 048 Modifié le 9 Décembre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 ouai bah en faite non, après avoir BIEN lu le texte, et bien OUI il faut compresser les ressorts, j'ai mal compris, AUTANT POUR MOI c'est juste que lorsqu'il explique l'outillage nécessaire, il dit:...." qu'il faut 2 comprimes de ressort (pour l'arrière pas besoin)"....ceci m'a paru étrange, mais en lisant la procédure il parle qu'il faut comprimer les ressorts donc OK je comprends. il m'aurait fallu des tonnes d'épinard du coup :)
push Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 je confirme besoin d'un compresse ressort sauf si tu mets des ressort court ^^ si c'est grippé les fixation tu met du liquide frein c'est le meilleur des degrippants ( tout les vrais mecano le savent) tu en met la veille pour le lendemain pareil sur la grande vis grippé sinon faut chauffer et regarde pour des bielette de barre stab desfois elle font ch**** !!!!
marcoroméo Posté(e) le 10 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 (modifié) ok merci pour le tuyau Push, je vais faire l'inventaire aujourd'hui des outils nécessaires pour le changement d'amortisseurs arrières + ressorts par contre je voudrais des Sachs et je ne sais pas quelle référence il faut que je prenne,je pense que ce sont celles là: amortisseurs: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-556-307-706513-10005-p ressorts: http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/sachs-996-758_g188_a032996!758.html?KTypeNr=16620 (apparemment cette référence devrait aller, sur l'Eper il mentionne cette référence en première proposition) (et sur ce site il en parle aussi et indique qu'ils peuvent être monté sur un 2.4 JTD 140cv... http://www.pluspiecesauto.com/pieces/jeu-de-2-ressorts-de-suspension/equipementiers/sachs-996758.html ) j'ai une Alfa 156 sw 2.4 JTD 140cv, année 02/2001 merci d'avance... Modifié le 10 Décembre 2014 par marcoroméo
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