marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 bonjour, j'ai mon voyant de pré-chauffage qui clignote quelques secondes après avoir démarré, pourquoi? j'ai lu quelques post mais je ne suis pas sûr, aparamment il faudrait changer les bougies...
clem34070 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Oui effectivement, il y a des post déjà sur ce sujet, et comme tu la dis, ta répondu a ta question tout seul :) Bougie ou boitier de préchauf, mais dans 90%, c'est les bougies ( a testé avec un multimètre )
marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 merci pour ta réponse, étant novice on a toujours des doutes.
marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 (modifié) sympa ta voiture... dis moi je suis entrain de bricoler ma voiture, j'ai plusieurs choses à faire... j'allais mettre un peu d'huile sur mes poulies accessoire et en ouvrant le capot je viens de voir que j'ai une petite barre qui est accrochée en haut de la butée d'amortisseur et qui va s"accrochée sur le moteur côté passager, j'ai que ce sont des caoutchous, ça doit servir je pense aux vibrations du moteur, et elles sont craquelées... à quoi sert cette barre, et quel est son nom pour que je puisse la changer... merci d'avance Modifié le 18 Février 2014 par marcoroméo
clem34070 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Tu sais prendre une photo ?
marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 je comprends ta réaction, et oui bien sûr je sais prendre des photos! le problème c'est que ma femme l'a rangé, mais alors où??? et évidement elle bosse et ne répond pas!!! grrr j'en posterai 1 en fin d'après midi! merci quand même...
kbass Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 C'est un support moteur Les caoutchoucs sont des silentbloc S'ils sont en mauvais état il faut remplacer cette pièce. Mais si tu n'as pas de symptôme particulier, genre moteur qui tremble beaucoup surtout quand tu éteint le moteur etc. alors pourquoi s'embêter? Autrement la pièce c'est çà : Et tu la trouves ici : http://silentblocks.com/product.php?id_product=625
marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 yes, je te remercie de ton attention, c'est bien cette pièce! les silentbloc sont bouffés mais pas de bruit spécial remarqué le moteur allumé et rien non plus lorsque je l'arrête. par contre après mon check up, jai vu que jai la poulie damper qui est à changer, elle est bouffée aussi, grrr, ma courroie d'accessoire fait du bruit, j'ai huilé cet aprèm, moins de bruit mais ça le fait toujours.... ça fait 1 mois que j'ai mon alfa, j'en suis tombé amoureux et je veux la remettre en état pour qu'elle me dure longtemps....je remarque au fur et à mesure des choses que j'ai à faire et y'en a un bout quand même!!! c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site, pour apprendre à réparer ma voiture tout seul, étant novice mais très bricoleur (j'apprécie de + en + la méca!), j'irais réparer ma voiture dans un garage associatif pour avoir les outils nécessaires.
marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 je cherche a savoir aussi où se trouve les bougies de pré-chauffage? et à mon avis faut il changer les 5 en même temps ou non?
antho156sw Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 j'ai le même soucis défois sur la mienne, ce que je fait des que le voyant clignote (sans démarrer) je coupe le contact et je remets le contact hop plus de voyant ;-)
marcoroméo Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 pour ma part je vais les changer, je préfère faire un check up complet autant que je pourrais. vu que je l'ai acheté ya 1 mois et sans guide d'entretien , c'est galère pour la maintenance à faire!
fred.bzh Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33280-tuto-tester-les-bougies-de-prechauffage-156-jtd-et-autres/
marcoroméo Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 merci pour le tuto! du coup je vais faire ça! par contre je n'ai pas de multimètre, il me reste plus qu'à en acheter 1...
anadoc Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 pour une quinzaine d'euro tu en trouves des corrects :)
Recommended Posts