Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Bon je n'ai plus de photos, il va falloir combler avec du texte ^_^
Et sur ce sujet je ne vais pas passer par 4 chemin, honnêtement oui il y a 235cv sous le capot, c'est ce n'est pas de trop, il faut tracter la bête quand même, et le poids on le sent dés que les courbes ce resserrent, le comportement est irréprochable, le châssis est sain, l'électronique est présent mais relativement discret et le Q2 électronique (plaquettivore qu'il disait le Mr) fait son taf correctement.
Mais les normes rendent le 1750 tbi (comme la majorité des 4 en ligne turbo moderne) peut jouissif. Attention c'est un super bloc moteur, il y du couple en bas et il vous met un petit coup de pied au cul à 4000 tours pour s'étouffer à 5500...
Le son... discret... une fois le tout bien chaud on commence à entendre un voix rauque qui rassure quand même. :rolleyes:
Sur le comportement en résumé, c'est une superbe Alfa, un super châssis, une boite bien étagé, et un bon moteur qui manque quand tout de même de "noblesse". Le nouveau tbi en alu est-il mieux? Je le souhaite!
En attendant je prend quand même sacrément mon pied avec! :youpi:
C'est ma troisième Alfa maintenant, le meilleur bloc reste donc pour moi le 1.4 t-jet, le meilleur châssis c'est celui de mon ex SBK, et quand la famille s'agrandit et que l'on recherche plus de confort et plus d’habitabilité on prend une Giu QV :lol!:
Je vous ferais des photos de l'intérieur et je vous en parlerais prochainement. ;)
  • Créer...