Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà d'ici peu je vais remplacer mes triangles avants, les biellettes de barre stab ainsi que tout les silents blocs du train avant et ceux de la barre stab que je vais passer en Strongflex polyuréthane.

J'aurai voulu savoir dans quelles ordre les opérations devront se dérouler et de quel outillage je vais avoir besoin?

Pour les triangles supp c'est pas un souci j'ai déjà effectuer la manip il y a deux ans mais pour le reste je sais pas trop comment m'y prendre.

Si certains d'entre vous ont déjà effectuer la manip et peuvent me donner des informations ou des photos des étapes à effectuer je suis preneur.

Merci :smile:

Posté(e) (modifié)

comme dis Vld tu as une multitude de Tuto sur le net et tu peux regarder tout ceux pour Alfa 147 également, la technique est la même.

et bon courage !! lol

Modifié par Dim69
Posté(e)

Merci j'ai regardé vaguement y'a l'air d'avoir pas mal de taf mais c'est pas grave ça j'ai le temps ;)

Posté(e)

ah bon pourquoi ça ?

Si c'est vraiment le cas je changerai que les supp et ceux de la barre stab!

Posté(e)

toute la difficulté réside dans le fait de sortir les anciens SB sans abîmer le triangle ou la rotule :(

Posté(e)

Oui je me doute ça serait con de les abimer alors qu'ils seront tout neufs !

Et pour la barre stab, pour le démontage comment procède t'on?

Posté(e)

Faut tomber le berceau pour la sortir...et pour çà mieux vaut avoir une fosse ou un pont et les bons outils.

Posté(e)

d'ailleurs petite question, quand on tombe le berceau la crémaillère vient avec ?

Posté(e)

D'accord, pour les outils c'est pas un soucis je vais le faire avec un collègue mécano mais novice dans la mécanique Alfa.

Pour la fosse y 'en a pas du coup on l'a calera sur chandelle au plus haut pour avoir le maximum de place pour bosser dessus.

Maintenant j'attends les pièces que je viens de commander aujourd'hui, ça va lui faire un coup de jeune au train avant!

Posté(e)

d'ailleurs petite question, quand on tombe le berceau la crémaillère vient avec ?

Elle est boulonnée au berceau par 2 boulons d'une vingtaine de cms suffit de demonter et le berceau descend sans la cremaillere.

Posté(e)

Et une fois le berceau tombé, l'accès à la barre stab est direct?

Combien d'heures de taf faut compter à peu près?

• Créer...