jerem9 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Bonjour à tous, Voilà d'ici peu je vais remplacer mes triangles avants, les biellettes de barre stab ainsi que tout les silents blocs du train avant et ceux de la barre stab que je vais passer en Strongflex polyuréthane. J'aurai voulu savoir dans quelles ordre les opérations devront se dérouler et de quel outillage je vais avoir besoin? Pour les triangles supp c'est pas un souci j'ai déjà effectuer la manip il y a deux ans mais pour le reste je sais pas trop comment m'y prendre. Si certains d'entre vous ont déjà effectuer la manip et peuvent me donner des informations ou des photos des étapes à effectuer je suis preneur. Merci
vld Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Salut y a tuto par la http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51756
Dim69 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 (modifié) comme dis Vld tu as une multitude de Tuto sur le net et tu peux regarder tout ceux pour Alfa 147 également, la technique est la même. et bon courage !! lol Modifié le 16 Février 2014 par Dim69
jerem9 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Merci j'ai regardé vaguement y'a l'air d'avoir pas mal de taf mais c'est pas grave ça j'ai le temps
kems Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 les triangles inférieur c'est un enfer pour changer les silentblocks
jerem9 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 ah bon pourquoi ça ? Si c'est vraiment le cas je changerai que les supp et ceux de la barre stab!
kems Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 toute la difficulté réside dans le fait de sortir les anciens SB sans abîmer le triangle ou la rotule
jerem9 Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Oui je me doute ça serait con de les abimer alors qu'ils seront tout neufs ! Et pour la barre stab, pour le démontage comment procède t'on?
kbass Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Faut tomber le berceau pour la sortir...et pour çà mieux vaut avoir une fosse ou un pont et les bons outils.
Dim69 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 d'ailleurs petite question, quand on tombe le berceau la crémaillère vient avec ?
jerem9 Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 D'accord, pour les outils c'est pas un soucis je vais le faire avec un collègue mécano mais novice dans la mécanique Alfa. Pour la fosse y 'en a pas du coup on l'a calera sur chandelle au plus haut pour avoir le maximum de place pour bosser dessus. Maintenant j'attends les pièces que je viens de commander aujourd'hui, ça va lui faire un coup de jeune au train avant!
JACQUESE Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 d'ailleurs petite question, quand on tombe le berceau la crémaillère vient avec ? Elle est boulonnée au berceau par 2 boulons d'une vingtaine de cms suffit de demonter et le berceau descend sans la cremaillere.
jerem9 Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Et une fois le berceau tombé, l'accès à la barre stab est direct? Combien d'heures de taf faut compter à peu près?
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