Jonathan-159 Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Elles sont vraiment capricieuses ...
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Je crois que je vais prendre rdv chez un ancien mécano Alfa qui a ouvert son propre garage. Il paraît qu'il est très très bon. On va bien voir ^^
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Alors les zamis qui font du bruit, des nouvelles ?
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Sur un autre forum on m'a orienté vers les freins avants et la tôle de protection disques. Je regarderais ça ce week-end. Là je fais rouler mamie en ce moment :-)
yann89 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 non rien, pourtant ce matin toute les conditions était réunie,j'ai chercher du coter conducteur je vois pas ce qui pourrai faire ce bruit
saxx67 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 J'ai lu sur un autre forum que ça pourrait être la poulie de l'alternateur. En effet le matin quand il fait froid la batterie se décharge un peu, quand on part avec la voiture l'alternateur charge la batterie et dès que la batterie est chargée il tourne en roue lible et c'est à ce moment que le bruit apparait le temps que ça chauffe. Le problème c'est comment vérifier cela ?
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 C'est le premier truc auquel mon vieux papa a pensé quand je lui ai décrit le bruit et les conditions... Après même si je n'étais pas là mon mécano m'a dit avoir vérifié cette poulie. Effectivement le raisonnement est cohérent, mais alors pourquoi est ce que j'ai l'impression d'entendre ce bruit à gauche ?!
saxx67 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Peut être que l'on croit que c'est à gauche! J'ai mis le Mécacyl pour boite ce soir, le passage des vitesses est encore plus souple maintenant. J'ai ouvert un nouveau sujet dans la section Alfa 159 pour savoir l’ampérage de l'alternateur sur nos 159 150 cv car juste la poulie ça ne vaut pas le coup ( trop chère) et j'ai 160 000 km!
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Alors là à moins de changer carrément l'alternateur ça risque d'être compliqué. Si c'est la roue libre l'amperage sera quand même bon :-/ Je vais essayer de regarder de mon côté le freinage ce week-end. Et je vais voir pour l'amener chez d'autres mécanos. J'en ai 2 en vue.
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Je comprend pas ce que tu veux contrôler et vers quelle piste tu te diriges Saxx :P Dois être fatigué, go dodo !
saxx67 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Je pense changer l'alternateur car juste la poulie roue libre c'est trop cher (120 la poulie) et l'alternateur complet ( avec poulie) c'est entre 150 et 250 ça dépend de l'ampérage.
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Ah oui effectivement ça vaut pas le coup ...
saxx67 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Finalement j'ai trouvé une poulie pour 60 . Reste plus qu'à trouver les outils pour la remplacer.
Jonathan-159 Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 Allez je croise les doigts ! Question bête mais tu as regardé t'es flasques de protection des disques de frein ? Je regarde côté trains roulants ce week-end moi :-)
saxx67 Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 Non pas regardé spécialement mais j'ai changé mes plaquettes avant il y a 2 semaines et je n'ai rien remarqué d'anormal. Par contre j'ai enlevé le cache sur la poulie alternateur et mis du dégrippant et pour l'instant pas de bruit. Essaie c'est vite fait et tiens moi au courant
Jonathan-159 Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 J'ai balancé du WD40 entre la poulie et alternateur, sur l'axe. Je vais pas rouler beaucoup avec ce week-end mais j'irais essayer. In se tient informé ;-)
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 De mieux en mieux ... Bruit moteur froid après 1,5 km avec 25℃ dehors :-/
saxx67 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Tu as enlevé le cache en caoutchouc de la poulie alternateur ? Moi c'est la que j'en ai mis. Toute façon mardi ou mercredi je change la poulie. Pour l'instant je n'ai toujours pas de bruit.
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Cache en caoutchouc ??? J'ai vu l'alternateur, et j'ai pulvérisé sur l'axe de la poulie moteur tournant. Pas vu de caoutchouc :-/ On m'a conseillé un mécano (encore un) qui serait soi-disant très calé en Alfa. J'irais peut-être y faire un tour dans la semaine pour lui montrer. Après le problème c'est que j'ai encore fait 50 kms aujourd'hui, et à part sur 200/300 mètres avant d'être chaud, le bruit n'est pas réapparu après. Alors pour le faire écouter à un mécano ...
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Ah oui et ma femme qui était en passager a elle aussi entendu le bruit côté conducteur :-/
yann89 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 oui c'est sur que c'est coté conducteur ,mais quoi, après le mécano es peut être caler en alfa mais je suis pas sur que ça change grand chose. ce qui est bizarre c'est que l'on a le même bruit ,mais celui de jonathan a l'air d'être plus systématique.moi elle me le fait pas a chaque fois que je la prend en ce moment elle me le fait pas .
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Oui je sais ... J'ai pas de bol ! Quand je roulais tous les jours avec elle ne me le faisait pas non plus systématiquement. En ce moment je roule avec mon mulet toute la semaine, et l'Alfa reste au garage. Là ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas roulé, je sais pas si ça a une incidence ou pas sur ce bruit ... Pour le mécano, j'en sais rien s'il trouvera ou pas, mais ce que je sais c'est que je ne veux pas d'une voiture avec un bruit aussi énorme et impossible à identifier. Donc j'irais chez tous les bons mécanos du coin s'il le faut, mais j'arriverai bien à trouver ce qu'elle a !
Ezekh Posté(e) le 18 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Tu as bien du courage, moi j'ai abandonné depuis bien longtemps l'idée de tanner les mécanos pour trouver la cause du soucis.
Jonathan-159 Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Non non rien à voir avec le courage, mais vu les frais que j'ai fait dessus je n'abandonnerai pas pour une vente à perte de plusieurs milliers d'euros :-/ C'est une voiture très agréable à part ça, donc on trouve, on répare, et elle repart pour 100000 de mieux :-)
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