Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

L'endroit correspondrait bien à la localisation depuis l'habitacle.

Mais un relais de quoi ???

Même tout éteind j'avais quand-même ce CRRRR CRRRRRRRRRRR.

Posté(e)

Bon j'ai jeté un oeil au bocal de DA, et le niveau est au maxi. De plus moteur tournant pas le moindre remou ni la moindre bulle.

Next ! :')

Posté(e)

Prochaine étape j'essaie le produit Liqui moly pour poussoirs hydraulique, on ne sait jamais. Ce ne fera pas de mal au moteur je pense.

Posté(e)

Je vais aussi essayer de me procurer un vieux téléphone portable, le fixer sous le capot à différents endroits et filmer en roulant. Peut être que je trouverais comme ça.

Posté(e)

J'ai fait une vidéo ce matin, bruit à froid pendant quelques secondes. Et bien j'avais ma vitre ouverte et ça m'est arrivé en amenant les petits à la garderie, dans une rue ... C'est juste hallucinant le bazard que ça fait à l'extérieur !!!

Posté(e)

Aah?? Y'a plus qu'à poste ta video... ;)

Posté(e)

Je suis pas certain qu'on entende bien le bruit vu que je roulais vitre ouverte mais je la mettrais ce soir.

Quand j'y repense, tout le monde s'est retourné sur mon passage ... La classe !

Posté(e) (modifié)

Bon à part qu'on m'entend râler parce que mes 2 fils ne voulaient pas se taire 1 minute, on entend bien le boucan que ça fait vitres ouvertes. Je précise que je suis passé à côté d'un bus en début de vidéo.

Vitres ouvertes le bruit est très clairement beaucoup plus fort que vitres fermées.

Température extérieure 12 ℃. Température moteur 50/60℃.

En fin d'enregistrement j'ai monté un peu le moteur dans les tours avant de m'arrêter, et on entend bien que le volume sonore de ce bruit ne s'amplifie pas.

Bruit Jonathan :

Modifié par Jonathan-159
Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas à avoir le son de la vidéo en direct sur mon téléphone. Si c'est le cas pour vous également il suffit de cliquer dans la fenêtre YouTube sur "Bruit Jonathan" en haut à gauche. La vidéo s'ouvrira alors avec YouTube et le son sera présent.

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Ah oui effectivement ça fait un bruit d'enfer :(

On dirait a un bruit de tambour.... Jamais entendu cela sur la mienne... Vraiment bizarre ce bruit... Et la faire tourner sur un pont pour voir d'où vient le bruit? Cela a déjà était fait ?!

Posté(e)

Non pas de pont dans mon garage !

Là où c'est franchement tordant (ou pas) c'est que c'est totalement aléatoire comme bruit.

Mon mécano pensait au début à un problème de galets tendeurs, mais lui l'a montée sur un pont et n'a rien trouvé sur l'origine de ce bruit après avoir démonté courroie accessoires et tout contrôlé. Il a ensuite pensé à la vanne egr (???) et bien là aussi c'est raté la mienne est neuve et en plus elle est maintenant désactivée.

En revenant du taf cet aprèm rien de rien, pas le moindre petit bruit ...

Chez Alfa, ils sèchent également ils savent pas d'où ça peut venir, eux entendent le bruit côté passager quand moi je le localise clairement côté conducteur ...

Je suis totalement désespéré. Mais au vu du bruit qu'elle fait je m'attend à tomber en rade dès que je roule avec ... c'est navrant :-(

Posté(e)

Et il faut bien préciser que quand les vitres sont fermées le bruit est beaucoup plus feutré. C'est la seconde fois où j'ai ce bruit vitres ouvertes, et la première fois c'était la même j'ai cru que j'étais en train de casser le moteur :-/

Posté(e)

Poulie débrayable du compresseur de clim?? Ton mécano à t'il contrôlé la pompe à eau?? Normalement ça fait un bruit plus aiguë mais bon un roulement c'est jamais le même bruit...ça peut être plein de chose, la boîte de vitesse c'est aiguë aussi normalement... C'est compliqué de diagnostiquer à distance et par bande son....

J'espère que quelqu'un viendra a bout de ton problème parce que vraiment t'es un poissard avec cette voiture!!!!

Posté(e)

Effectivement le bruit est bien présent pour pour le coup. On dirait un bruit de grincement, la route est dans quelle état? le bruit apparaît aussi si le revêtement est nickel? J'avais un grincement assez prononcer sur la mienne quand mon triangle inférieur à commencé à faire la gueule.

Mais c'est étonnant que le bruit disparaisse à chaud.

Posté(e)

Oui route impeccable. Pour tout dire ça me l'a même déjà fait sur autoroute ...

Pour la pompe à eau le mécano m'en a parlé chez Alfa effectivement. Il y a de plus du dépôt de vieux liquide sur tout le tour ... Il m'a dit avoir vu une goutte mais j'ai redémonté le cache, nettoyé tant bien que mal et roulé 3 jours avec. Pas d'autre dépôt visible.

Je vais la faire changer avec la distri dès que je peux, ça rend pas confiant ^^

Ce qui m'étonne c'est que j'entend plus le bruit côté conducteur, mais comme me l'ont dit plusieurs mécanos les bruits une fois le capot fermé sont très très difficilement localisables.

Autre chose si c'était la pompe à eau je pense que le bruit devrait suivre le régime moteur non ? Parce que là le bruit une fois en route reste exactement au même niveau sonore, on le voit très bien sur la fin de la vidéo. Moteur à 4000 trs ou à 2000 le bruit reste exactement le même.

C'est à s'arracher les cheveux !

Posté(e)

Le problème si c'est un roulement sur la distri c'est que justement s'il commence à avoir une faiblesse il peut ne faire de bruit qu'à un certain " moment" à froid par exemple le temps que la cage chauffe un peu est qu'elle se dilate.... Contrairement à un roulement de roue qui a une contrainte permanente et qui ferais du bruit tout le temps à une vitesse plus ou moins élevée...

C'est vraiment très compliqué à localiser sans être dans la voiture!!! Ce qui me chagrine c'est que même des mécanos émettent des hypothèses sans en être sûrs ....!!!!

Posté(e) (modifié)

Oui et ce n'est malheureusement pas de chance pour moi.

Après les 2 mécanos ont entendu le bruit, et ont tous deux pensé à un roulement en premier. Ils ont tous les deux commencé par la courroie d'accessoires, mais ce n'est apparemment pas elle.

Si c'est la pompe à eau qui fait ce bruit là, il ne va pas falloir que je traîne car ça me fait froid dans le dos rien que de penser à un éventuel grippage du dit roulement ...

Ce qui m'étonne c'est que le membre Ezekh qui a ouvert ce sujet a le même bruit (voir vidéo 1ère page). Celui ci a fait changé sa ditri + PE récemment et malheureusement le bruit n'a pas disparu pour autant... Même chose pour Yann89 qui roule avec ce bruit depuis plus de 85000 kms sans jamais en avoir trouvé la cause (post #48)

Si seulement un membre pouvait reconnaître ce bruit et me donner la solution ... c'est vraiment pénible à force :(

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Effectivement c'est peu.... En même temps sur le même moteur que toi j'ai eu un décalage distri sur un kit qui n'avait que 8000km et moins d'un an à cause d'un galet tendeur défectueux.....( réparations prises en charge à 100%)

Posté(e)

C'est rassurant !!!

Mais si c'était un galet distri ou accessoires, pourquoi Ezekh a toujours ce bruit ?!

Je ne sais plus si je dois continuer de rouler avec et m'attendre à tomber en rade, ou tout stopper :(

Posté(e)

Hier j'ai mis l'aditif Liqui moly Hydro protect avec une huile neuve. Le moteur est moin bruyant et pour l'instant le fameux bruit ne s'est pas manifesté. Wait and see.

• Créer...