Jonathan-159 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Format de l'enregistrement : AAC_LC Si un modo ou un membre pouvait le mettre sur le sujet, je peux lui envoyer par email. Le bruit est très clair dessus ...
ARO Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Arf je suis une bille en informatique je peux as t'aider...
saxx67 Posté(e) le 26 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2014 Moi j'ai commandé le tendeur de courroie accessoire pour essayer. 35 euros la pièce.
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Attends le diagnostic n'est même pas encore validé ! Ma concession a oublié de me rappeler vendredi soir, donc j'aurais des nouvelles lundi.
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Salut A mon avis c'est le désamorçage des poussoirs hydrauliques, un bon additif permet la réduction des bruits.
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Un additif dans l'huile ? De quel type ? Une marque ou un produit à conseiller ? J'en saurais probablement plus demain mais les deux mécanos ont eu en fait le même premier diagnostique, sauf que le premier s'est arrêté à contrôler les galets sans la tension de la courroie accessoires. La seule chose qui me chagrinne là dedans c'est que le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur, donc j'ai comme un doute ...
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Un additif peu régler le problème, mais si le kilométrage est élevé = usure. Je ne connais le kilométrage de ton Alfa. Les poussoirs du fait de leur fonctionnement rattrapent automatiquement le jeu grâce à la pression d’huile. La pression d’huile est correcte ? Si véritablement les poussoirs sont en cause, il faut tous les changer.
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Mon Alfa a 100000 kms. Pour la pression d'huile, à vrai dire tout ce que je sais c'est que l'huile est au niveau maxi à l'odb. J'ai déjà tiré la jauge plusieurs fois mais rien à faire je n'arrive pas à voir le niveau, la jauge est trop mal foutue je sais juste que c'est plein. La vidange a 10000 kms. Je pensais la faire de nouveau à 15000. Pour les poussoirs j'ai regardé un peu sur le net, c'est quand même pas rien à faire ... Je préférerais que ce soit un galet bruyant ^^ Pour l'additif il doit encore me rester de l'Ecotec T2S, ça irait comme traitement ?
saxx67 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Si c'est un desamorcage des poussoirs cela claquerait. Non ?
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Bah la mienne est pas franchement un modèle de silence ... Mais d'après amis et mécanos c'est la rampe qui claque énormément sur ces modèles. News dans la journée de mon concessionaire j'espère :-(
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Je viens d'avoir ma concession au téléphone, ils bloquent sur l'egr mais je vais en parler dans le sujet dédié. En ce qui concerne le bruit ils viennent de me dire que ça viendrait peut-être de la distri maintenant !!! Ezekh qui avait exactement le même bruit que le mien a fait changer la sienne il y a 1 semaine et le bruit est toujours présent ! La mienne a 2 ans et 30000 kms, ce que je leur ai bien entendu dit. Ils me recontactent ce soir, le mécano va rattaquer cet après midi sur la mienne. J'en ai vraiment marre ...
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Donc suite et fin malheureusement, la concession me recommande de rechanger ma distribution pour la pompe à eau, qui serait pour eux "éventuellement" la cause de mon problème, mais rien de sûr puisque j'ai bien eu confirmation d'Ezekh que même après changement de distribution sur la sienne le bruit est toujours là. Je suis blasé ...
saxx67 Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2014 Je ne pense pas que ce soit la pompe à eau. La mienne a 10 000 km. Je vais changer le galet tendeur de la courroie accessoire et je vous tiens au courant.
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Des nouvelles Saxx ? Bon mon mécano avait malheureusement tord, ça ne vient pas de la vanne egr ... Bruit refait après 2 jours de silence, et à 90 ℃. Je ne comprends pas ...
ARO Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Salut Jonathan je vois que ton problème de bruit n'est toujours pas résolu... Ça serait vraiment bien que tu enregistre ton bruit pour nous le balance sur le forum!! Ça pourrait aiguiller réellement les gens... Ps: j'ai également a bruit de moulin a cafe( on dirait) mais ça ne le fais pas tout le temps, cela dépend comment je conduis...c'est pour ça que j'aimerais entendre le bruit pour comparer au mien.... A+
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Promis je vais essayer, mais vu comme ça devient aléatoire ça va vraiment être compliqué. Si tu écoutes la vidéo en 1 ère page c'est exactement ce "petit" bruit de moulin à café qu'il faut différencier des bruits ambiants. La vidéo n'est absolument pas représentative du niveau sonore de ce bruit mais au moins on l'entend. A part ça tout roule maintenant correctement mais c'est énervant de ne pas arriver à plus avoir le moindre problème. Et ce bruit n'est quand même pas rassurant !
ARO Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Les vidéos sont vraiment pas terrible... y'a pas mal de parasites...!
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Je dirais que si tu connais le bruit, tu vas l'entendre. Mais c'est vrai qu' elle est bourrée de bruits parasites.
saxx67 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Je viens de changer le galet tendeur aujourd'hui. Je dois voir demain si le bruit est toujours la. Mais j'ai l'impression que ce bruit est très présent lorsqu'il fait froid dehors.
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Je l'ai eu cet après-midi, juste arrivé à 90℃, et il devait faire une 20 aine de degrés à Limoges ... Je n'y comprends plus rien :'(
saxx67 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Moi c'est pareil à peine arrivé à 90℃ ça le fait. Mais ça le fait moin quand il fait plus chaud dehors.
saxx67 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 On verra demain si c'est le galet tendeur de la courroie accessoire.
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Rebelote ce matin sur la phase de montée en T℃, entre 60 et 90℃. Il avait gelé à la maison, et voiture dehors. Cet après midi en rentrant, même trajet en sens inverse, environ 20℃ dehors et pas le moindre bruit ... Je vais aller lui acheter un bonnet et des moufles si ça continue !
Recommended Posts