Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été voir un ami mécano. Ayant 30 ans d'expérience derrière lui j'y suis allé confiant! Malheureusement nous n'avons pas pu identifier la cause du bruit mais nous avons au moins très clairement situé le bruit aux pieds du conducteur. En prime j'ai eu le droit à un 'la vache' quand il a entendu le bruit.

J'ajoute aussi -parce que je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses- que le bruit se fait bel et bien à l'accélération. La voiture le fera quoiqu'il arrive mais elle le fait plus tôt si la route est entrecoupé de ralentissement et d'accélérations.

• Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Au entendre tes prises de son j'entends rien de bien flagrant pour moi. Le seul grésillement que j'ai entendu sur la mienne était le collecteur d'échappement qui avait casser des goujons, du coup à froid le collecteur n'était pas plaqué sur le moteur et laisser passer des gaz d'échappement et provoquais ce bruit.

Depuis le changement plus rien, et TOF à eu le même soucis de mémoire. A prendre nos moteur pour des chaudières pour il foutre des FAP c'est pas étonnant.

Posté(e)

Si j'arrivais à mettre mon enregistrement en .AAC sur YouTube on entend bien mieux ce foutu bruit. Ce n'est pas un grésillement, plus l'impression d'avoir un bruit de ligne d'échappement qui traîne sur le bitume en roulant.

Posté(e)

M'en parle même pas des bagnoles !!!

La 159 est comme d'hab chez mon mécano pour changer l'egr qui a finalement claquée après nettoyage ...

Mon bruit n'est toujours pas identifié, malgré les soupçons de mon mécano sur une vibration liée au mauvais fonctionnement de l'egr (???)

Et pour finir hier matin avec ma deuxième voiture (206 SW S16), goupille en plastoc qui casse à la pédale d'embrayage sur le changement de vitesse, et j'ai pété un synchro de boite !!!

J'en ai ras le booooooooooooooooooooooool de ces bagnoles. il me reste plus que mon mulet, une 205 Green de 1985 avec 185 000 kms qui roule ... 2 jours que je peux pas aller bosser, pas de solutions, je dors plus vu que je ne pense plus qu'à ces foutus bagnoles et comment résoudre tous leurs problèmes, j'ai plus une thune vu que tout passe dans les pannes à répétition de l'Alfa ...

C'est un coup à péter un plomb propre et net

Posté(e)

Ma 159 1.9 Ti est reprog, donc EGR fermé et plus de Fap et j'ai aussi ce bruit lors des montées en température mais c'est très aléatoire. Faibles chances que se soit l'Egr je pense. Courage Jonathan-159.

Posté(e)

On est visiblement quelques uns à avoir ce bruit, mais moi il est vraiment très fort. On dirait qu'un truc va péter quand ça le fait :-(

J'ai moi aussi du mal à croire à l'egr, mais bon on verra bien ...

Merci pour les encouragements, c'est vraiment une très mauvaise période me concernant

Posté(e)

On est visiblement quelques uns à avoir ce bruit, mais moi il est vraiment très fort. On dirait qu'un truc va péter quand ça le fait :-(

J'ai moi aussi du mal à croire à l'egr, mais bon on verra bien ...

Merci pour les encouragements, c'est vraiment une très mauvaise période me concernant

Posté(e)

Oui mon mécano l'a démontée/nettoyée et a poser une bride, chose qui fonctionne apparemment sur beaucoup de véhicule mais pas sur nos Alfas. Du coup voyant diag allumé dès le lendemain. Retour au garage, il enlève la bride + garde la voiture pour rouler avec afin d'identifier ce fameux bruit bizarre.

Du coup il est lui aussi tombé en rade le lendemain, egr bloquée ouverte ...

Donc changement de la vanne, heureusement il accepte de monter les pièces que je lui fournis, commandée chez Osc....o pour la moitié de ce que lui la touchait.

Mais là j'en suis dépité, roulements de boîte, embrayage, poulie damper, bougies de préchauffage, vanne egr, bruit impossible à identifier, et tout ça en 500 kms... Je trouve ça moyen sur une voiture de 100 000 entretenue exclusivement en garage :-(

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai ce bruit a froid pendant quelques secondes (on dirait un moulin a café),j'ai chercher aussi sans jamais trouver, elle la toujours fait depuis que je l'ai elle a maintenant 125000 et elle le fait toujours et elle n'est jamais tomber en panne alors panique pas (quoique tu a l'air poissard avec les voitures),mais si tu finit pas trouver tiens nous au courant.

Posté(e)

Et personne n'en a jamais parlé à son concessionnaire :'(

Moi le bruit a commencé par quelques secondes mais les dernières fois c'était près d'1 minute, même si c'était voulu étant donné que je cherchais à la laisser au régime sur lequel faisait ce satané bruit.

Et c'est exactement ça Yann, un bruit de vieux moulin à café ! ça fait quand même bien flipper de se dire qu'une pièce quelque part fait un bruit pareil ^^

Suite au prochain épisode, mais là moi si ça continue j'arrête les frais. Plus aucune confiance dans cette voiture que je trouve toujours aussi belle mais au bout d'un moment se poser la question "qu'est ce qu'elle va encore me faire" à chaque fois qu'on met le contact c'est plus gérable.

Posté(e)

C'est vrai que le terme 'moulin à café' se rapproche très bien de ce qu'on entend.

Si c'est un bruit qui ne dégénère pas c'est une bonne chose mais moi qui suis décidé à m'en débarrasser, ça ne va pas faciliter la revente!

Posté(e)

j'ai eu 2 goujons de cassés aussi sur ma 159... essaie de voir si a l'allumage et quand elle fais le bruit il n'y a pas une odeur d'echappement.

c'est peut etre un gonjon desserer ou casser mais quan le collecteur est chaud il est bien plaquer a cause de la chaleur,

Posté(e)

salut

non je pense pas a un goujon pas sur la mienne en tout cas ,mais plus a une roue (libre) genre compresseur de clim ou alternateur (le bruit est quand même trop fort pour que ça viennent de là) ou peut être même le ventilateur intérieur ,c'est pas facile a localiser tellement le bruit est présent a l'intérieur ,on pourrais croire que c'est dans le tableau de bord.

Posté(e)

Pas le ventilateur intérieur pour moi, c'est certain, j'avais coupé tous les consommables pour entendre le bruit.

Poulie damper changée semaine dernière avec contrôle de tout ce qu'il y a autour.

Vanne egr bridée mécaniquement en attendant de recevoir la neuve.

Et bien voilà 2 jours que ma femme roule avec que sur du petit trajet et plus un bruit ... D'après ma femme la voiture est bien montée en T℃ jusqu'à 90℃ et rien de rien. Alors savoir maintenant si d'une ça va durer et de deux si ça venait de la poulie, plus qu'à attendre et rouler un peu.

Mais la dernière fois qu'elle me l'a fait j'ai eu droit à ce bruit sur plus de 2 kms, je n'y comprend rien de rien.

Une poulie damper ne fait pas ce bruit là, d'après mon mécano toujours, mais parfois la mécanique est mystérieuse. Savoir si le jeu ne provoquait pas une vibration importante quelque part ...

Posté(e)

salut

non je pense pas a la poulie t'imagine le bruit que ça fait la mienne aurait péter depuis le temps. wait and see.

Posté(e)

ce week- End je chercherai sur la mienne a deux on finira par trouver et je te tiens au courant,mais t'inquiète tu tombera pas en panne la mienne a 125000 kms et elle le fait depuis qu'elle a 40000 kms

Posté(e)

On est à 3 à chercher! Il y a moi aussi! Je vais bientôt pouvoir rouler de nouveau avec et donc chercher l'origine du bruit.

Posté(e)

Il est bien là le problème, je crois que je suis le seul à qui ça le fait beaucoup plus longtemps. Mais mon mécano a n'a réussi à l'entendre que 2secondes en 3 jours, et là pareil pour ma femme ce matin ... Moi quand ça me l'a fait avant la poulie damper c'était sur 2 kms et vitre ouverte c'était juste hallucinant le bazar que ça faisait.

J'ai du mal à croire que ça pourrait n'être que bénin :-(

• Créer...