Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les nouvelles du matin :

Le kit en fait coûte environ 350 euros, et c'est un kit vendu uniquement chez Opel.

Apparemment c'est un problème connu sur lequel ils n'ont pas communiqué. Ma concession Alfa ne connaît même pas l'existence de ce kit. D'après mon mécano, ils ont identifié le problème, mais ne voulant pas faire une campagne de rappel ils ont gardé ça dans leur cour ...

Le spécialiste a parlé a mon mécano de casses récurrentes de boîtes dues à ce problème, et effectivement en fouinant un peu sur le net il y en a un paquet.

J'attends le devis exact ce soir, mais je pense du coup que je vais faire réparer. Pas envie de me lancer à l'aventure avec femme et enfants cet été avec les 2000 kms à faire ...

Cette caisse est un véritable gouffre financier, je vais taper dans les 3000 euros de réparation en 7 mois .

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La référence de la boite est la même que sur celle des 147 ? (année 2008 1.9 JTDm 150?)

Posté(e)

Je ne sais pas du tout ... mais je doute qu'ils aient monté 50 types de boites différents, quoi que les rapports ne sont peut être pas les mêmes.

Ce qui serait intéressant, ce serait de lister tous les membres qui ont ce fameux bruit et d'avoir les mois / années de mise en circulation, juste pour voir à quel moment cette modif a été mise en place en usine.

J'attends toujours des nouvelles de mon mécano qui visiblement a beaucoup de mal à joindre le fameux spécialiste afin d'avoir une idée du tarif en MO pour réparer la boite ...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Oui ce soir même et la voiture n'a pas bougée d'un yota ...

Impossible d'avoir les dispos du mec qui refait les boîtes, et mon mécano ne veut pas bloquer un pont sans être sûr d'avoir la boîte réparée dans les plus brefs délais. Je sature à force ...

Posté(e)

ho c'est abuser depuis tous ce temps ils veulent pas gagner d'argent ou bien

Posté(e) (modifié)

jerricane-bidon-d-essence-5l-avec-bec-vebriquet-iphone.jpg

Jonathan tu mérites la canonisation de ton vivant pour rester si calme. Dans le genre galère tu es servi. Courage à toi. Avec de la logique tu devrais être tranquille pour les 10 années à venir après ça.

Modifié par @rnaud
Posté(e)

Je suis mort ! tu m'as tué avec ton bidon et ton briquet !!!

Toutes blagues mises à part j'en ai ras le bol, mais je relativise maintenant. Je commence quand-même à serrer les fesses, je suis censé partir en Corse dans moins d'un mois, et à la vitesse où ça va ...

Merci en tout cas de votre soutien les gars, vraiment sympas ;-)

Posté(e) (modifié)

Très sérieusement, entre le défaut en lui-même qui est difficilement acceptable, le 1er mécano qui ouvre le tout sauf ça, le coût et l'attente, il ne faut pas s'étonner que l'on soit écoeurés d'une marque ou d'un modèle et absolument pas enclins à réitérer l'expérience.

A l'époque des volants moteurs bi-masse chez PSA, mon frère - acquéreur de Peugeot neuves depuis le début - a vu sa 307sw full options avoir droit à 3 changements de la pièce, avec une prise en charge ridicule de la marque à l'issue du 3ème changement (coût de l'opération quasiment 1500€). Sur les 10 ans de carrières de sa voiture actuelle, aucune vraie panne à recenser mais l'attitude de Peugeot l'a convaincu de changer de crèmerie.

Dernièrement, le BSI s'est plu à transformer la voiture en sapin de Noël. Celui-ci n'étant pas un pièce d'usure et devant faire la vie de la voiture, la panne est absolument anormale. Pourtant, pas de prise en charge sur les 700€ de remplacement. Il est connu que la pièce est ma positionnée et exposée à l'eau qui s'écoule des goulottes de pare-brise. Dans la foulée, le COM2000 (bloc commodo) a lâché. Lors du remplacement le mécano a coincé des fils électriques (qui disposent pourtant d'un cheminement bien propre) et re-belote : panne, et 1h30 pour sortir l'airbag à cause de ces fameux fils pris entre les clips de l'airbag.

Bon, je ne le pense pas prêt malgré tout à passer chez Alfa :unedent:

On est avec toi, même si totalement impuissants.

Modifié par @rnaud
Posté(e)

Oui il y a de quoi faire chez toutes les marques. Je roule aussi en Peugeot, et j'ai eu droit à une bsi partiellement fusillée par ... une entrée d'eau dans un éclaireur de plaque !

En ce qui me concerne, une fois la voiture récupérée (si si j'ai encore l'espoir ...) ce sera la dernière fois que j'accepte une telle panne . Les Alfas sont belles mais cela n'excuse pas tout. J'avais hésité entre elle et une Honda accord, je m'en mords les doigts d'avoir privilégié l'esthétique au reste.

Posté(e)

Ça y est voiture réparée !

Alors pour les explications techniques exactes j'en saurais plus lundi quand j'irais la chercher, mais il s'agirait d'un problème connu sur les boîtes M32 General Motors qui équipent entre autres nos Alfas mais aussi une grosse partie de la flotte Opel.

Le kit de réparation est même disponible chez Opel, il reste cependant totalement inconnu en concession Alfa ...

Le kit coûte environ 350 euros, je ne sais pas encore de quoi il est composé.

Je suis probablement porteur d'une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont ce bruit, mais attention quand-même car d'après le réparateur de boîte c'est sujet à endommager sérieusement la boîte si non traité.

Enfin je récupère donc la voiture la semaine prochaine, avec encore une belle facture ...

Posté(e)

Yeeeeeeeepeeeeeee !!!!!

Ravi pour toi Jonathan. Moins pour ton portefeuille en revanche.

Incroyable que le kit de réparation d'un boîte GM montée sur Alfa soit vendu par...Opel. Inconnu en concession, on croît rêver. Les types ne savent même pas réparer ce qu'ils vendent c'est juste aberrant et propre à dégoûter les acheteurs (s'il en reste).

Je te souhaite que la facture ne soit pas trop salée, mais surtout que ce soit la dernière due à autre chose qu'un entretien normal.

Posté(e)

Oui j'ai également trouvé ça très drôle pour le kit, il n'est même pas référencé en concession.

Pour la facture ... Disons que je ne m'en sors pas trop mal mais 1250 euros quand-même.

Ça pique un peu sachant que j'ai eu la même au mois de février pour ... Un bruit de boîte :-/

Posté(e)

Théoriquement cette partie de ta voiture sera fiabilisée à très long terme puisque totalement reconditionnée à ce niveau. Ca c'est bon pour plus tard, et mine de rien - je pense - un bel atout à la revente en mettant en avant le fait d'épargner à l'acheteur un risque on ne peut plus coûteux.

Il serait souhaitable qu'à présent tu en profites pleinement (et sereinement). En tout cas, le jour où je passe sur Limoges je t'invite autour d'un verre.

Posté(e)

Tu va enfin pouvoir te servir de ta voiture!!! Congratulation^^

Ps: pourrais tu me filer les références du kit (de roulement ) Opel, car quand je referais ma boîte je tiens a ce qu'il regarde l'etat de ce roulement la:-)

Posté(e)

Alors j'ai enfin le mot de la fin. Voiture récupérée ce matin, un petit aller retour d'environ 600 kms dans la foulée pour roder la boîte, et tout va pour le mieux.

Donc ce fameux kit de réparation Opel, c'est quoi ?

Le kit en fait se compose de 6 roulements pour les arbres de la boîte, 1 pignon de 1ère avec sa synchro ainsi qu'un roulement plat (pour rappel mes roulements ont été changés au mois de février ... Presque 300 euros les 6, et 16 h de main d'oeuvre)

Je mettrais demain si j'ai le temps des photos du fameux pignon de 1ere incriminé. Il est sévèrement marqué à l'endroit qui générait le bruit. Afin de pallier à ce problème, Opel a modifié le pignon sur la face en le creusant afin de pouvoir insérer un roulement plat à l'endroit où le pignon entrait en vibration/frottement.

Il y a 2 kits de réparation différent sur la boîte m32 en fonction du véhicule et de l'année. Pour moi ils ont pris le modèle correspondant à un Zafira de 2007, comme ma voiture. La facture étant dans la voiture et moi dans le canapé .. on verra ça demain pour la référence :-)

Là où c'est moins drôle, c'est que ce problème avait déjà commencé à marquer mes roulements qui n'avaient que 1000 kms.

La réparation de boîte étant garantie, le réparateur ne prend aucun risque, il change tout ce qu'il y a à changer.

Posté(e)

Ah oui et forcément, elle m'a fait une blague. Mon mécano trouvait la batterie faiblarde et il l'a donc mise en charge la nuit dernière. Bilan : 1 élément HS, et 160 euros de batterie en plus. Il m'a mis une 75 Ah en lieu et place de la 60 qu'il a jugé beaucoup trop petite.

1400 euros la journée ... Youpiiii

Posté(e)

salut

tant mieux ont es enfin content pour toi mais v'la pas la facture .pourvu que tu puisse en profiter suffisemment longtemps sans que rien ne viennent perturber ton bonheur a son volant.

bonne vacance et bonne route.

Posté(e) (modifié)

Merci Yann ;-)

Pour les curieux :

http://imagesia.com/imag0231_m5bp

http://imagesia.com/imag0232_m5bu

http://imagesia.com/imag0233_m5bt

Le pignon est sévèrement marqué. Dans le kit on retrouve ce pignon modifié avec un creusage de la partie abîmée afin d'y insérer un roulement plat.

Le kit remplacé :

http://imagesia.com/imag0234_m5bv

Et pour la référence du kit, voilà la vignette du carton Opel :

http://imagesia.com/imag0235_m5bw

Modifié par Jonathan-159

×
×
  • Créer...