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Posté(e)

N'oublie pas si tu change l'huile de boite achète de la GM chez Opel ref 93 165 290 car nos boites sont des GM.

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Posté(e)

Oui elle est rouge. Tu verras il y a un sacré changement au niveau passage de vitesses, c'est super souple. Aucune idée pour la visco c'est pas marqué dessus. Il te faut 2.3 L en tout, mecacyl compris.

Posté(e)

Bon ben les nouvelles ne sont pas bonnes : pour le mécano aucun doute c'est un problème de différentiel, probablement un roulement :'(

Je vais essayer de voir si je peux faire de nouveau déposer la boite chez le mecano qui m'a fait le changement des 6 roulements d'arbres, mais sans convictions.

Pour lui ce n'était pas un bruit de boite, donc arriver à lui faire prendre à sa charge la dépose et la repose de la boite ça risque d'être compliqué ...

Je vais encore en avoir pour un beau billet, rien que la dépose/repose c'est 8 heures de MO, donc au moins 360 euros, auxquels viendront s'ajouter les pièces endommagées.

Cette voiture est une mine, mais pas d'or ^^

Posté(e)

Mais un roulement devrait faoire un bruit continu, non ?

Je ne sais pas jusqu'a quand tu dois faire des frais mais c'est a se demander si tu ne devrais pas la laisser en état et rouler comme ça !

Posté(e)

Non pas de bruit en continu. Il m'a expliqué que le roulement devait avoir du jeu du fait d'une usure anormale, et que le jeu était rattrapé avec la montée en T°C de la boite. Du coup à froid il fait du bruit, à chaud plus rien.

Il m'a déconseillé de rouler comme ça, c'est la roulette russe. Si le roulement tient le coup c'est bien, si ce n'est pas le cas ...

Posté(e) (modifié)

De toute façon je me doutais bien que ça venait de la boite. La voiture a fait 800 kms sans faire ce bruit. J'ai vidangé la boite et comme par hasard le bruit est apparu 1 km après. On avait pensé à ce moment là à un passage de roue qui frottait du fait que nous n'avions pas remonté la grande protection inférieure.

Et pour info il m'est arrivé d'avoir ce bruit 1 fois en grosse contrainte du train avant sur une sortie de rond point musclée. Ezekh avait d'ailleurs mis en avant le fait que le bruit se déclenchait plus vite lorsque la route était sinueuse, donc lorsque le différentiel joue son rôle afin de diminuer la vitesse d'une des roues.

Le diagnostique est pour moi cohérent, malheureusement.

Il m'a dit avoir contacté un spécialiste en boite de vitesse, qui avait eu le cas récemment sauf que la voiture en était arrivé à faire ce bruit en continu. C'était bien le différentiel en cause.

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Et pour change ce roulement de différentiel obligé de redeposer la boîte?!

Purée mais toi tu es un chat noir dans la vie!!! T'as vraiment pas de bol!!

Je te souhaite que le meilleur et ça de suite car la :(

Posté(e)

Oui obligé de déposer de nouveau la boîte, mais pas de l'ouvrir vu que le différentiel est démontable est boulonné sur le côté.

Chat noir je sais pas, disons que je pense surtout changer de mécano.

Il est sympa mais il ne m'a dit qu'après remontage qu'il n'avait pas regardé le différentiel, c'est également sur ces conseils que j'ai bien galéré avec la vanne egr, et toujours pareil avec la poulie damper ( que je n'ai d'ailleurs pas vu après démontage).

Et enfin pour lui ce bruit venait de la droite quand je lui disais l'entendre à gauche.

Cette voiture avait des problèmes dûs je pense à un entretien bâclé. J'en paye les frais malheureusement.

Posté(e)

Salut Jonathan,

Sincèrement navré de ce qui t'arrive... Quelle poisse, et quel flegme de ta part.

Je me disais - en ayant bien conscience de ne pas inventer l'eau chaude - que tu disposes peut-être d'un garage associatif près de chez toi, du genre par ici http://www.selfgarage.org/garages-par-departement/liste-garage-Haute-Vienne.html

et d'un ami ou deux bien intentionné qui te permettrait de minorer de façon substantielle la facture ?

Posté(e)

J'ai déjà fait pas mal de mécanique, et je sais une chose : tu sais quand tu commences, mais jamais quand tu finis !

J'ai de quoi la faire réparer en ce moment et sincèrement elle ne me donne pas du tout envie de plonger les mains dedans. Je pense que je vais encore prendre un ticket à 600 euros. Au moins la boîte sera repartie pour 100000 ...

Le flegme, bof bof. Entre la voiture et les soucis que ça a engendré ainsi que d'autres problèmes, ça m'a valu 1 mois 1/2 sous cachetons pour pas péter un plomb. Maintenant j'en suis plutôt blasé, je me dis que cette voiture est une catastrophe et qu'elle me coûtera de l'argent quoi que je fasse. Faut faire avec, pas le choix de toute façon. Je roule en 205 depuis 6 mois et je m'y suis fait !

Posté(e)

Avant de tomber la boite essaye de changer l'huile de celle-ci par de la General Motors + mécacyl. En ce qui me concerne je n'ai plus de bruit depuis 1 mois.

Posté(e)

C'est malheureusement reculer pour mieux sauter, c'est ce que m'a dit le mécano.

De plus je suis le seul à avoir ce bruit vraiment très souvent, les dommages sont peut-être plus important. Même avec des températures extérieures chaudes en ce moment il a réussi à déclencher le bruit.

Je crois que je vais devoir de nouveau la faire opérer :'(

Posté(e)

ta vraiment pas de bol ,et en même temps je commence a douter on doit pas avoir le même bruit parce que moi elle fait plus de bruit depuis les beau jours ( enfin j'espere parce que j'aimerai pas a avoir a faire la boite sur la mienne),ça fout les boules de voir toute les merde que ta avec la tienne c'est pas étonnant que les alfa ont une mauvaise réputation,dans tout les cas bon courage et tiens nous au jus .

Posté(e)

Non pas de bol effectivement et surtout pas un seul mécano compétent et accessible en tarif qui connaisse la 159.

Le premier aurait dû contrôler au moins le différentiel, plutôt de me dire après remontage qu'il n'y avait pas touché.

Pareil pour la vanne egr, pas de bol mais j'aurais dû écouter les membres du forum qui dès le départ m'ont dit de la condamner.

Pour la boîte j'attends le devis lundi prochain avant de faire réaliser les travaux dans la foulée. Je tiendrais informé tout le monde ;-)

Posté(e)

Salut,

Non toujours pas de nouvelles, mon mécano veut impérativement faire essayer la voiture à un spécialiste qui ne fait que de la réfection de boîte de vitesse sur ma région, ceci afin de confirmer le diagnostique. Sauf qu'il n'a pas réussi à le joindre de toute la semaine ...

Je le rappelerais lundi maintenant, mais il est sûr de lui pour la boîte. Là où il a un doute c'est sur le différentiel, et là si ce n'est pas lui je peux retourner voir mon premier mécano qui m'a changé les roulements de boîte.

Bref ça n'a pas avancé depuis 15 jours, c'est le problème avec les petits garages réputés, ils sont overbookés. Il ne m'a pas rassuré en revanche sur le coût de l'intervention, il m'a dit que la recherche de problème dans la boîte risquait de me coûter cher ...

Posté(e)

Tu peux peut-être comme tu l'évoques te retourner "contre" le mécano qui s'est chargé de tes roulements ? Car soit il aurait du contrôler, soit la pièce incriminée a morflé lors de l'opération ?

Posté(e)

Non le bruit est apparu le jour où nous avons vidangé la boîte, pour voir si mon bruit de roulement venait de là.

Nous avions mis ça sur le dos des passages de roues qui frottaient, compte tenu du fait que nous n'avions pas remis le grand cache sous le moteur. Malheureusement le bruit n'a pas disparu après l'avoir remis...

J'ai mis un moment à me rappeler de la 1 ère fois où j'avais entendu ce bruit mais je suis sûr de moi. Le bruit étant très aléatoire au début, même mon mécano pensait que c'était un bruit de frottement.

Il m'a ouvert la boîte pour un bruit de roulement, qu'il a changé. Difficile donc de me retourner contre lui maintenant, de plus il m'a bien aidé avec tous mes problèmes et il a été particulièrement gentil sur le montant des factures.

Bref j'attends le diagnostique définitif, je viendrais donner des nouvelles dès que j'en saurais plus ;-)

Posté(e)

Et allez les bonnes nouvelles continuent :

Le spécialiste en boîte est venu essayer la voiture. La première chose qu'il a demandé est si lors de l'ouverture de la boîte pour le changement des roulements, mon mécano avait utilisé le kit de réparation Opel ...

En effet un défaut apparemment connu sur cette boîte sur 2 pignons qui entrent en vibration a été l'objet de la mise en vente d'un kit, dans lequel un roulement plat supplémentaire vient s'insérer entre les deux pignons. Les autres roulements sont donc tous dimensionnés en fonction de l'ajout de celui-ci.

Bien évidemment, mon petit mécano a commandé 6 roulements neufs chez Alfa, et pas le kit de 7 roulements dont personne n'a jamais entendu parler :')

Donc j'attends un devis exact, mais le premier jet est d'environ 1800 euros !!!!!!!! Rien que le kit coûte environ 800.

Je ne sais clairement plus quoi faire avec cette bagnole ...

Posté(e)

Ce ne serait donc à priori pas le différentiel, mais de toute façon il change également ses roulements.

Je me tâte sérieusement à arrêter les frais, et tenter l'huile Opel avec mecacyl en grosse quantité.

Posté(e)

C'est ce que je t'ai conseillé. Au pire si c'est pas ça ben ça t'aura coûté une cinquantaine d'euros. De mon côté toujours aucun bruit.

Posté(e)

Salut Jonathan triste affaire... J'avais envoyer un mail a stock it qui font des réparations de boîte chez les italiennes et le gars m'avais répondu qil avait un forfait pour le changement des roulements!

Le kit comprend 8 roulements: 1 pour l'arbre primaire,1 pour l'arbre secondaire et les 6 autres dans la boite( je suppose car le gars n'a pas détaillé l'emplacement de ces roulements) par contre il n'a pas fait de remarque d'un roulement plat qui s'insère entre 2 pignons :(

Je pense que je vais les appeller en fin de journée pour essayer de me renseigne pour savoir si il connaisse ce soucis.

Je vous tiens informer de la réponse de celui ci ;)


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