anadoc Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 bonjour voilà je dois changer mon compte tour sur mon alfa 156 sportwagon jtd 110 de 2001 suite au problème de transistor grillé. pour éviter les mauvaises surprises ou les déplacements inutiles j'ai une question ? faut il mettre un compte tour identique tant niveau motorisation (1.9l, 2.4l) que ce soit diesel ou essence ? merci d'avance pour vos réponses
notman Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 pour moi, un compte tour de 2.4 jtd 5 cylindres n'irat pas car le cycle moteur entre un 4 et 5 cyl n'est pas le meme, donc les infos envoye au compte tour seront mal interprete et du coup, tu pourras peut etre avoir 1500 tours au ralentit au lieu de 600 (deja teste sur fiat bravo 1 essence) une compte tour essence est gradue jusqu'a 8000 tours, ça peut fonctionner mais les graduations sont incorrecte il te faut un compteur de 1.9 jtd, tout simplement que ce soit jtd ou jtdm, je ne pense pas que cela aura une incidence
kbass Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Il te faut exactement le même compteur de la même année et de la même motorisation, pas d'autres choix.
anadoc Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 ok merci car pas évident de trouver le même en occasion ... ou alors changer le transistor mais pas évident faut savoir souder lol
kbass Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/610414356.htm?ca=7_s Tu peux contacter Stock It qui doit sûrement avoir çà J'ai pas regardé sur ebay non plus. Et tu peux aussi piocher çà sur une voiture accidentée. Bref, c'est facilement trouvable!
anadoc Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 problème réglé j'ai changé le compte tour et tout est revenu à la normal juste pour info j'ai mis un compte tour d'alfa 156 1.8 16s et ce dernier fonctionne nickel sur ma 156 1.9jtd
notman Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 un compteur gradue a 8000 tours sur un diesel......
anadoc Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 oui le principal c'est que mes veilleuses fonctionnent correctement et que la voiture passe au ct le reste ...
bengalaxie Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Le compte tour est quand même juste ?
anadoc Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 oui tout a fait c'est juste qu'il est gradué jusqu'à 8000trs/min et non 6000 sinon il fonctionne correctement à 15e plutôt que 250 neuf chez alfa c'est une bonne alternative pour ceux qui on ce problème de transistor grillé et qu veulent régler le problème à moindre coup.
kbass Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 (modifié) Oui tu peux mettre un autre compte-tour du moment que tu reste sur les mêmes années de construction. Mais poser un compte-tour d'essence sur un jtd... Enfin c'est ton choix, mais moi j'aurai jamais eu cette idée! En fait c'est pas un problème de précision puisque tu envoies l'info au compteur qui positionne l'aiguille au bon endroit, donc pas de soucis de ce côté là. Le problème c'est que tu perd le repère du sur-régime. Bon c'est pas trop grave car nous sommes plus débutant et on roule à l'oreille. Mais quand même...imagine que tu veuilles tenter les 8000tr/min? Modifié le 19 Février 2014 par kbass
anadoc Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 mdr la voiture explosera bien avant lol le fait que j'ai mis ce compte tour et surtout que j'étais pressé par le temps ayant ma contre visite à faire avant vendredi pas toujours évident de trouver d'occasion entre la distance, le prix etc ... après pour 15e je ne tombe pas de haut de plus je compte remplacer le cadran avec celui de mon ancien compte tour gradué jusqu'à 6000trs on y vera que du feux lol
Recommended Posts