Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

voilà je dois changer mon compte tour sur mon alfa 156 sportwagon jtd 110 de 2001 suite au problème de transistor grillé.

pour éviter les mauvaises surprises ou les déplacements inutiles j'ai une question ?

faut il mettre un compte tour identique tant niveau motorisation (1.9l, 2.4l) que ce soit diesel ou essence ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

pour moi, un compte tour de 2.4 jtd 5 cylindres n'irat pas car le cycle moteur entre un 4 et 5 cyl n'est pas le meme, donc les infos envoye au compte tour seront mal interprete et du coup, tu pourras peut etre avoir 1500 tours au ralentit au lieu de 600 (deja teste sur fiat bravo 1 essence)

une compte tour essence est gradue jusqu'a 8000 tours, ça peut fonctionner mais les graduations sont incorrecte

il te faut un compteur de 1.9 jtd, tout simplement

que ce soit jtd ou jtdm, je ne pense pas que cela aura une incidence

Posté(e)

Il te faut exactement le même compteur de la même année et de la même motorisation, pas d'autres choix.

Posté(e)

ok merci car pas évident de trouver le même en occasion ... ou alors changer le transistor mais pas évident faut savoir souder lol

Posté(e)

problème réglé j'ai changé le compte tour et tout est revenu à la normal

juste pour info j'ai mis un compte tour d'alfa 156 1.8 16s et ce dernier fonctionne nickel sur ma 156 1.9jtd

Posté(e)

oui le principal c'est que mes veilleuses fonctionnent correctement et que la voiture passe au ct le reste ...

Posté(e)

oui tout a fait c'est juste qu'il est gradué jusqu'à 8000trs/min et non 6000 sinon il fonctionne correctement à 15e plutôt que 250 neuf chez alfa c'est une bonne alternative pour ceux qui on ce problème de transistor grillé et qu veulent régler le problème à moindre coup.

Posté(e) (modifié)

Oui tu peux mettre un autre compte-tour du moment que tu reste sur les mêmes années de construction.

Mais poser un compte-tour d'essence sur un jtd... :quoi:

Enfin c'est ton choix, mais moi j'aurai jamais eu cette idée! :closedeyes:

En fait c'est pas un problème de précision puisque tu envoies l'info au compteur qui positionne l'aiguille au bon endroit, donc pas de soucis de ce côté là.

Le problème c'est que tu perd le repère du sur-régime. Bon c'est pas trop grave car nous sommes plus débutant et on roule à l'oreille.

Mais quand même...imagine que tu veuilles tenter les 8000tr/min? :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

mdr la voiture explosera bien avant lol

le fait que j'ai mis ce compte tour et surtout que j'étais pressé par le temps ayant ma contre visite à faire avant vendredi ;)

pas toujours évident de trouver d'occasion entre la distance, le prix etc ...

après pour 15e je ne tombe pas de haut de plus je compte remplacer le cadran avec celui de mon ancien compte tour gradué jusqu'à 6000trs on y vera que du feux lol

×
×
  • Créer...