Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tout le monde.

Etant propriétaire d'une belle italienne depuis presque 1 an, je viens donc naturellement me présenter.

C'est une Alfa 159 SW 1.9 JtDM 150 ch Selective noire de 2008.

Je fais très régulièrement appel à ce forum pour les quelques soucis que j'ai pu avoir avec ma nouvelle acquisition.

Je viens ici également pour demander votre coopération, étant tous Alfistes, autant nous aider!!!

Le problème classique me direz-vous: Le fameux témoin moteur orange "Faire contrôler le moteur".

Je précise que j'ai une EGR neuve depuis longtemps, que j'ai fais des régénérations de FAP (Avec cérine et tout ce qui va avec).

J'ai toujours ce fameux voyant moteur. Ma voiture se met de temps en temps en mode dégradé (30 ch maxi).

je ne sais plus trop quoi faire. Chez mon agréé Alfa, on me propose naturellement de changer le FAP pour la modique somme de 1096€ HT...

Pour moi le souci ne vient pas de là, mais plutôt des papillons Swirl. Je ne suis pas mécano mais s'il faut je peux mettre les mains dans le cambouis.

D'où ma question: Y a-t-il un Tuto photos montrant comment faire ce la s'il vous plaît?? (J'ai cherché sur le forum mais étant novice je n'ai rien trouvé...)

Merci de votre aide!!

Posté(e)

j'ai eu un diag oui,

qui parlait de FAP..

Je l'ai pas devant moi, mais il y a différents codes dessus...

Posté(e)

j'ai un rapport de diag de chez norauto, qui m'ont fait cela en faisant la vidange y'a 2 semaines

et un autre de chez AD un peu plus ancien

Posté(e)

Je le post dans 1h30, le temps de rentrer du taf...

D'après vous, un ptit coup d'autoroute à 3500 tr/min ???

Posté(e)

Si quelqu'un à le câble et multiecuscan je suis preneur pour une régén forcée...

Posté(e)

Re bonsoir,

J'ai les codes du diag:

P0380: Commande temporisée de préchauffage ; Coupure

P2009: Volet à effet giratoire ; Alimentation en tension

P2452: Capteur de pression différentielle d'échappement connexion à la masse

P2455: Capteur de pression différentielle d'échappement connexion à la masse comparaison des signaux défectueuse

P1205: Système de filtre à particule Remplacer filtre à particule Diesel

P1206: Système de filtre à particule Masse de particule trop élevée

Quelqu'un pour m'aiguiller s'il vous plaît???

Posté(e)

Si quelqu'un sait lire ces lignes, je suis preneur.... Merci bien.

Posté(e)

Tu as tes réponses dans l'autre post que tu as ouvert ;)

Tu devrais voir avec un modo pour fermer l'un des deux ;)

Posté(e)

Salut

P2452

P2452 Code de défaut: Capteur de pression du filtre à particules diesel A – panne du circuit Cause possible: Câblage, capteur de pression du filtre à particules diesel, calculateur de gestion moteur

P2455

P2455 Code de défaut: Capteur de pression du filtre à particules diesel A – signal circuit fort Cause possible: Câblage, capteur de pression du filtre à particules diesel, calculateur de gestion moteur

1205/1206

Cette anomalie est détectée si la centrale a repéré un dysfonctionnement au moyen de la logique d''estimation interne du capteur de différentiel de pression.

P0380

Code de défaut: Bougies de préchauffage, circuit A – panne

P2009

Code de défaut: Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 – signal circuit faible Cause possible: Câblage en court-circuit sur la masse, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur

Si tu a MES regarde a quel kilometrage a eu lieu la derniere régéneration et la moyenne de régénerations

Posté(e)

Je précise que j'ai une EGR neuve depuis longtemps, que j'ai fais des régénérations de FAP (Avec cérine et tout ce qui va avec).

Sauf erreur de ma part, pas de cérine chez alfa, cérine c'est chez peugeot non?

×
×
  • Créer...