Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Bonjour à tout le monde. Etant propriétaire d'une belle italienne depuis presque 1 an, je viens donc naturellement me présenter. C'est une Alfa 159 SW 1.9 JtDM 150 ch Selective noire de 2008. Je fais très régulièrement appel à ce forum pour les quelques soucis que j'ai pu avoir avec ma nouvelle acquisition. Je viens ici également pour demander votre coopération, étant tous Alfistes, autant nous aider!!! Le problème classique me direz-vous: Le fameux témoin moteur orange "Faire contrôler le moteur". Je précise que j'ai une EGR neuve depuis longtemps, que j'ai fais des régénérations de FAP (Avec cérine et tout ce qui va avec). J'ai toujours ce fameux voyant moteur. Ma voiture se met de temps en temps en mode dégradé (30 ch maxi). je ne sais plus trop quoi faire. Chez mon agréé Alfa, on me propose naturellement de changer le FAP pour la modique somme de 1096€ HT... Pour moi le souci ne vient pas de là, mais plutôt des papillons Swirl. Je ne suis pas mécano mais s'il faut je peux mettre les mains dans le cambouis. D'où ma question: Y a-t-il un Tuto photos montrant comment faire ce la s'il vous plaît?? (J'ai cherché sur le forum mais étant novice je n'ai rien trouvé...) Merci de votre aide!!
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 j'ai eu un diag oui, qui parlait de FAP.. Je l'ai pas devant moi, mais il y a différents codes dessus...
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 je n'en ai pas malheureusement
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 j'ai un rapport de diag de chez norauto, qui m'ont fait cela en faisant la vidange y'a 2 semaines et un autre de chez AD un peu plus ancien
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Je le post dans 1h30, le temps de rentrer du taf... D'après vous, un ptit coup d'autoroute à 3500 tr/min ???
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Si quelqu'un à le câble et multiecuscan je suis preneur pour une régén forcée...
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Re bonsoir, J'ai les codes du diag: P0380: Commande temporisée de préchauffage ; Coupure P2009: Volet à effet giratoire ; Alimentation en tension P2452: Capteur de pression différentielle d'échappement connexion à la masse P2455: Capteur de pression différentielle d'échappement connexion à la masse comparaison des signaux défectueuse P1205: Système de filtre à particule Remplacer filtre à particule Diesel P1206: Système de filtre à particule Masse de particule trop élevée Quelqu'un pour m'aiguiller s'il vous plaît???
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Je comprends pas tout j'avoue!!!
Kanfr Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Si quelqu'un sait lire ces lignes, je suis preneur.... Merci bien.
Invité Khraft Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Tu as tes réponses dans l'autre post que tu as ouvert Tu devrais voir avec un modo pour fermer l'un des deux
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Salut P2452 P2452 Code de défaut: Capteur de pression du filtre à particules diesel A – panne du circuit Cause possible: Câblage, capteur de pression du filtre à particules diesel, calculateur de gestion moteur P2455 P2455 Code de défaut: Capteur de pression du filtre à particules diesel A – signal circuit fort Cause possible: Câblage, capteur de pression du filtre à particules diesel, calculateur de gestion moteur 1205/1206 Cette anomalie est détectée si la centrale a repéré un dysfonctionnement au moyen de la logique d''estimation interne du capteur de différentiel de pression. P0380 Code de défaut: Bougies de préchauffage, circuit A – panne P2009 Code de défaut: Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 – signal circuit faible Cause possible: Câblage en court-circuit sur la masse, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur Si tu a MES regarde a quel kilometrage a eu lieu la derniere régéneration et la moyenne de régénerations
devalois16 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Je précise que j'ai une EGR neuve depuis longtemps, que j'ai fais des régénérations de FAP (Avec cérine et tout ce qui va avec). Sauf erreur de ma part, pas de cérine chez alfa, cérine c'est chez peugeot non?
Recommended Posts