Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

voilà je vais entamé le premier service de ma voiture et le mécano ma fait un devis.

Je vais changez :

mon silencieux intermediaire et le silencieux arrière ( je possède déja ces pièces,il faut juste les remplacer)

Ensuite :

Kit courroie de distribution

pompe a eau

changez le dephaseur

courroie d'équilibrage

et l'antigel moteur

Il me dit, le tout pour 1200 euro

c'est un petit garage indépendant dans l'Ain ( 01 ), le mecano et un ami de mon père.

Voilà, j'aimerais savoir si c'est vraiment trop cher ou si je peux trouver moin cher ? je suis sur Genève

c'est pour une Alfa Romeo 145 QV 2.0 TWIN SPARK

Merci

Posté(e)

Aucune idée

Le pot c est Ragazzon

Mais franchement j hésite... Tout sa n'a que 35 000km... Mais le probleme c est que ces pièces on 7 ans...

Posté(e)

Ok, pour les pieces je pensse que c est de Alfa, car j'ai du lui passer ma carte grise

Posté(e)

S'il n'est pas agent alfa ce sera certainement des pièces similaires prises chez un revendeur de pièces.

Sinon pour toute commande il faut d'office la carte grise car toutes les infos y sont regroupées

Posté(e)

Ok bon je pensse que je vais esseyer de regarder voir déja si elle est craquelée pour voir si sa vaut le cout, car j aimerais bien faire 20mille kil encore

Posté(e)

Pour l'avoir répété 1 milliard de fois sur les voitures modernes de sont soit le tendeur qui lâche ou ne tend plus, soit la pompe à eau qui prend du jeu ou grippe, soit (plus rare) un galet qui grippe. La courroie est rarement en cause directe lors d'une casse.

De plus une fois que tu as enlevé le cache de distribution ce sont les 3/4 de la main d'uvre, alors autant changer pendant que c'est ouvert , plutôt que de démonter/remonter pour rien

Posté(e)

Ok, la pompe a eau il y a aussi un nombre d année a respecter ? Car je pourrais eventuellemnt changer juste la courroie et les galets

Posté(e)

non non, la pompe à changer en même temps que la courroie.

C'est plus sûr puis tant que tu retire la courroie, autant en profiter, c'est pas ce qui coûte le plus cher.

• Créer...