Aller au contenu

Comment Changer L'électrovanne N75 De Dépression Turbo Et Les Durites De Dépression ?

Recommended Posts

Posté(e)

Tout est dans le titre : Comment changer l'électrovanne N75 de dépression turbo et les durites de dépression ?

Je soupçonne que le sifflement dont je parle dans ce topic : Sifflement Surtout À Froid Ou Au Ralenti Sur 1.9 Jtdm 150 Reprog.

vienne de l'électrovanne N75 ou d'un durite de dépression (sifflement surtout présente à froid au ralenti ou en décélération après forte sollicitation du turbo)

Existe-il un tuto ou si quelque saurait m'aiguiller.

Pour l'instant sur ma voiture je n'ai pas encore fait grand chose moi même à part changer la batterie et les bougies de préchauffage et le capteur pression turbo (vraiment simple à faire tout ça).

Posté(e)

Tu parle de l''électrovalve de l''actionneur des aubes du turbocompresseur.

Celle qui est devant ou la soupape sur le turbo

Posté(e)

en fait j'en sais rien...

j'ai fait une vidéo avec le sifflement cette tout à l'heure, j'aimerai juste le faire cesser !!!

http://www.youtube.com/watch?v=aXMEXbJIPV0

je pense que je vais devoir l'amener chez un garagiste.

Cela fait 6 mois que ça dure, ce bruit est venu subitement un jour et n'est jamais parti...

Posté(e) (modifié)

La géometrie variable sur le turbo qui peu grippe, un produit de dégrippage, déplace manuellemnt la tige.

Débranche les petites durites pour voir (2)

A mon avis tu devrais resserer les grosses durites du turbo

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

a oui on m'avait déjà demandé ça, et il faisait trop froid dehors à cette époque, mais maintenant j'ai un garage pour bricoler héhé !

Je vais faire ça, donc je démarre, j'accélère pour entendre le sifflement puis je débranche une des deux durite, c'est juste à tirer dessus je pense ?

(est ce que je risque une erreur à l'ODB ? je n'ai pas de cable pour supprimer les erreurs...)

ps : ou resserrer les grosses durites turbo ?

Merci de ton aide Antinomique

Modifié par daze
Posté(e)

La géometrie variable sur le turbo qui peu grippe, un produit de dégrippage, déplace manuellemnt la tige.

Posté(e)

aie aie aie, j'aimerai bien faire tout ça, je n'y connais rien, la tige est accessible pour la bouger manuellement ?

Posté(e)

waouh super pour ce shéma, je peux l'actionner par le dessus (j'ouvre le capot et je passe ma main ) ? j'appuie tout simplement dessus ?

Posté(e)

Aussi Antinomique j'ai remarqué quand je démarre à froid aucun sifflement, c'est dès que j'accélère que ça commence puis alors il reste un léger sifflement au ralenti.

Deuxièmement, lorsque le radiateur se met en route pour refroidir (toujours au ralenti à l'arrêt pendant mes test) le sifflement monte d'un coup légèrement en intensité.

Posté(e)

Je vais peut etre dire une connerie mais cela viendrai pas plutôt de l'alternateur.

Posté(e) (modifié)

Débranche les petites durites pour voir (2)

A mon avis tu devrais resserer les grosses durites du turbo

Voila je viens de tester, le sifflement s'arrête instantanément lorsque je débranche une de ces deux petites durite.

Puis reviens lorsque je rebranche...

on tient une piste donc ?

Modifié par daze
Posté(e)

ha non pas de mesure, je ne suis pas équipé, et j'utilise que du Mac donc le logiciel ne serait pas compatible de toute façon...

Posté(e)

Quand tu debranches une des durite, tu n'as plus de vide qui tire la capsule de depression qui controle la GV donc ton turbo tourne moins vite.

As tu fait une mesure/log P turbo mesurée vs P turbo objectif?

C'est comme sur ma voiture Fred exactement le même bruit (si tu t'en souviens), je pense que c'est le turbo qui doit être un peu fatigué ou grippé !

Posté(e)

C'est comme sur ma voiture Fred exactement le même bruit (si tu t'en souviens), je pense que c'est le turbo qui doit être un peu fatigué ou grippé !

Je confirme, même expérience...

• Créer...